Modifs du 14 janvier

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent discuter des particularités du jeu.
Répondre
jak3z
Maréchal

Modifs du 14 janvier

#1 Message par jak3z »

OUCH !

certains points sont simples, plutôt positifs... d'autres méritent des commentaires, voire des explications complémentaires.

quant aux points 6 / 7 et 8 : c'est un important ! ça va faire mal !

6. si le joueur est bloqué, ses domaines ne seront pas accessibles à ses alliés / suppléants
commentaire : là, ça va être dur dur ! la communication va jouer ! (je trouve un peu sévère que le suppléant ne puisse pas accéder aux domaines de son allié de confiance... il faut, à mon avis, objecter sur ce point ! ). les chefs de clan et de guerre vont avoir du boulot ! même pour les serveurs miniers, ça va être chaud ! c'est le point le plus dur de la modification ! la stratégie va avoir son importance ! ce qui n'est pas négligeable !

7. le suppléant du chef de clan ne peut pas donner des ressources de dépôt du clan et la population de la réserve
commentaire : c'est assez logique, le suppléant avait, disons, un rôle de trésorier en second. la présence des "responsables" de clan est de plus en plus exigée.

8. les "Troupes en récompense pour les quêtes" ne peuvent pas être prises pendant les 2 heures avant le combat dans la capitale.
commentaire : le "dans la capitale" n'était pas nécessaire. à mon sens, -et ce serait fort intéressant de modifier cette possibilité- les récompenses se touchent uniquement dans la capitale. mais, là encore, la stratégie va avoir un rôle ! la récompense du "million de mercos" gardée en réserve , disons, en défense, ... dans la capitale... va faire évoluer des situations... (c'est un peu pénalisant pour ceux qui ont - ou auront - cette récompense en réserve). c'est le jeu qui évolue... dans un but guerrier, de stratégique "militaire" -comme ils disent, dans leur slogan" - )

Il me semble IMPORTANT que les assidus du forum communiquent ces modifications à leurs amis et partenaires de clan !
Ceux qui ne viennent pas sur le forum vont se voir très vite pénalisés (point n° 6 en premier)

le point N° 9 m'a fait sourire :D

Si vous le voulez bien, commentons ensemble cette modification !
Et si nous ne sommes pas d'accord avec l'administration, faisons le savoir (point N°6 - suppléant - là, ça va trop loin à mon avis). Nous avons obtenu parfois gain de cause !

@++
A carë i olor matë cuilelya an i cuilë úmatë olorelya
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
DeusEX
Suzerain

Re: Modifs du 14 janvier

#2 Message par DeusEX »

Je ne suis pas sûr que tu aies compris le point 6... Il concerne les joueurs bannis pour multiboxing par exemple (bloqués), donc ça ne devrait pas impacter grand monde et c'est un changement que je trouve tout à fait normal (tout comme le point 9 qui évite les abus de certains joueurs...).

Les deux points les plus importants selon moi sont les points 7 et 10.
Le point 7 va grandement changer le fonctionnement de certains clans qui devront s'habituer, en effet on passe de 3 personnes ayant accès au dépôt à 2 personnes.
Le point 10 quant à lui est un peu vache, ils auraient dû faire cette modification bien plus tôt. Plusieurs joueurs ont vu que si on avait 20 entrepôts parfaits on pouvait réduire de 100% le pillage quand les ressources débordent, cela a été remarqué aussi sur plusieurs forum (français, russe, etc...). Les modérateurs du forum russe il me semble avaient même bien précisé qu'on pouvait atteindre les -100% de pillage en cas de débordement du dépôt et que c'était normal. Alors plusieurs joueurs qui avaient vu ça ou qui avaient lu les forums sur ce sujet ont eu comme stratégie de construire 20 entrepôts parfaits ce qui permettrait de stocker autant de ressources qu'on veut sans qu'elles soient brûlées. Et là maintenant l'administration change d'avis là dessus, du coup pour ceux qui prévoyaient de faire un super bunker à ressources c'est loupé et toute la stratégie est à revoir... Et avec cette modification s'envole la possibilité de stocker une très grosse quantité d'or pour pouvoir payer une armée pendant plusieurs jours (voir semaines puisque les stocks auraient été infinis, mais il aurait fallu les remplir aussi) sans piller.

Enfin le point 5 a l'air d'être sympa, je trouve que c'est une bonne idée. Aujourd'hui j'ai reçu dans la taverne un rapport de combat d'un joueur lointain, comme si j'avais entendu le récit de son combat à la taverne. Bonne trouvaille et peut être que cela peut réserver d'autres surprises.
Laraindch
Magistère

#3 Message par Laraindch »

tu reproches quoi au n°6 en fait ? Si le compte est bloqué c'est mérité non ? ^^
tu peux tjrs accéder aux domaines de ton suppléant actuellement
jak3z
Maréchal

#4 Message par jak3z »

DeusEx !
ce topic est là pour justement en discuter et "observer"
---
Je ne suis pas sûr que tu aies compris le point 6... Il concerne les joueurs bannis pour multiboxing par exemple (bloqués), donc ça ne devrait pas impacter grand monde et c'est un changement que je trouve tout à fait normal (tout comme le point 9 qui évite les abus de certains joueurs...).
---
si ce là concerne le multiboxing, je suis tt à fait d'accord avec toi (même le suppléant)... rapport winsnipper83/ophyte sur bakar
mais la traduction n'est pas toujours aussi évidente ! par manque de modérateur et ...
surtout et avant tout de personnes qui manient la langue française, sans trop de fautes de grammaire et de syntaxe...
alors, se proposer comme "modérateur", ce n'est pas une prétention, ni un "faire-valoir", mais , à mon avis , une contribution au jeu
(je ne suis pas parfait, loin de là ! je suis ... plus-que-parfait... grammaticalement ! "j'avais été ..." la joute verbale)

sincèrement, le débat est ouvert ! un forum est là pour ça

:)
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
shariel
Suzerain

#5 Message par shariel »

Je ne vois pas où le point 6 est mal traduit, il est tout à fait compréhensible. D'où l'incompréhension devant ta réaction.

Comme DeusEx, je trouve que le point concernant des dépôts vient un peu tard, et encore une fois, lèse des joueurs. Mais ça, on commence à s'habituer.

jak3z, un soucis contre les modérateurs peut être ? Ah suis-je bête. Un soucis contre moi ? La traduction du jeu ne fait pas partie de mes attributions. Cela fait partie du travail de l'administratrice.
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !

Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
jak3z
Maréchal

#6 Message par jak3z »

Oh que NON, Shariel ! aucun souci avec toi, rien contre toi, au contraire... quoique ?... en fait! ... SI ! J'aimerais bien être ... contre toi, mais alors vraiment "TOUT CONTRE". :roll: (faut pas rêver.... mais si, mais si, cf la citation tt en bas :lol: :lol: :lol: )
Car en plus (comme dirait Johnny)... "car pour moi tu es la seule" (tu es la seule et unique... modératrice...) et Kgrodi.. , représentant l'Administration est souvent aux "abonnés absents".

Effectivement, le point 6 concerne le multiboxing (vérification faite sur "les règles" , les joueurs pratiquant le multiboxing peuvent être bloqués...). Comme il est immanquablement cible de pillage, cela évite seulement qu'il ne puisse être pillé "que" par un membre sorti de son clan ...

En ce qui concerne le point 10, la science "alchimie" a été installée cet été et je ne pense pas qu'il existe beaucoup de joueurs sur le serveur ayant eu le temps depuis, de construire 20 bâtiments de stockage parfait ... ? ? ? Je n'en suis pas encore là mais ça viendra bien un jour... peut-être... car de Toutes et de Tous, je suis (statistiquement parlant) le plus proche de la "Sortie" :mrgreen: :twisted: :lol:
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
guldur
Suzerain

#7 Message par guldur »

si ce là concerne le multiboxing, je suis tt à fait d'accord avec toi (même le suppléant)... rapport winsnipper83/ophyte sur bakar
mais la traduction n'est pas toujours aussi évidente ! par manque de modérateur et ...
;)
Deux trucs
-Ceux qui sont bans sont parfois innocent et ce voit pillier injustement et quand ils reviennent vois leurs troupes et villes a feu et a sang, donc j'espere qu'apres cette maj les prochains se veront dedomager :mrgreen:

dailleurs petit passage de winsnipper sur bakar / :twisted:

Le seul point qui m'a etonner est celui conercnant l'utilisation de recompense d'unité lors d'une attaque sur capital, de memoire j'avais esseyer de claquer une recompense merco sans succes, et une autre fois ma vendetta sans succes / donc je trouve sa etrange.
capicotte
Suzerain

#8 Message par capicotte »

Je pense que pour le point 8, ce qui diffère par rapport à avant c'est que tu ne peux pas l'accepter si ta capitale est assiégée, et seulement si c'est ta capitale. Donc si tu es assiégé sur une autre ville tu pourras débloquer ta récompense sur ta capitale. Le joueur attaquant ne verra pas apparaître des troupes sous son nez mais au pire verra un déplacement de troupe venant de la capitale. Si vous attaquez, n'oubliez donc pas de lock la capitale pour éviter de voir venir des troupes supplémentaires ^^
Dernière modification par capicotte le 20 janv. 2013, 06:06, modifié 1 fois.
jak3z
Maréchal

#9 Message par jak3z »

ben oui, c'est "clur" ! en fait tu parles de "mission" mais ce serait plutôt "récompense", non ?

d'autre part, je comprends pas trop :
"Si vous attaquez, n'oubliez donc pas de lock la capitale pour éviter de voir venir des troupes supplémentaires ^^[/b
à moins que tu veuilles dire de lancer une attaque d'un mercos pour "bloquer" ainsi la possibilité de voir venir des troupes en réserve ^^

@+
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
capicotte
Suzerain

#10 Message par capicotte »

L'envoi d'un merco on appelle ça plus communément un lock... Et oui je voulais bien dire récompense... mais c'est une récompense de mission donc on comprend facilement. Ce qui est important dans ce que j'ai dit c'est le fond non la forme...
Répondre

Revenir à « Discussion des particularités du jeu »