TRUCS et ASTUCES

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent discuter des particularités du jeu.
jak3z
Maréchal

TRUCS et ASTUCES

#1 Message par jak3z »

Dans la toute simple intention de partager avec TOUS... les finesses du jeu !
pour la plupart d'entre nous, nous n'avons pas la même connaissance du Jeu face aux Russes ! alors la "Ruse" face aux "Russes" peut être une Arme
la connaissance du jeu ; partager nos exp..., nos conn...
c'est une mine ! (de rien) ah ah ah !
mon topic sur la messagerie n'a pas vraiment fait un top et pourtant, je peux vous assurer, que ça fait le ménage !
c'est exactement ce que me dit ma femme de ménage d'origine portugaise
"moa, mechieur yé fé lé ménage, ché vous pas ché Guévara, mais ché gratos... ma ké vôus zêtes le vrai Rocco et cha fé plaigir)

mdr
:lol: :lol: :lol:
A carë i olor matë cuilelya an i cuilë úmatë olorelya
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
jak3z
Maréchal

Re: TRUCS et ASTUCES

#2 Message par jak3z »

Messagerie :

La messagerie, c'est un peu comme votre boîte mail...
Ma boîte mail perso est régulièrement inondée de messages de pub et je mets plus de temps à lire mon courrier aujourd'hui, qu'il y a 20 ans. Le tri : entre les pubs, les "retransmissions" en boucle de messages de plusieurs potes qui ne regardent pas attentivement que l'on m'a déjà envoyé de message, etc. ... j'ai d'autres choses à faire, de plus motivant et plus intéressant (à mon humble avis).

Aussi pour vous faciliter la lecture de votre messagerie "msg reçus", vous avez la possibilité d'opérer des réglages (en haut à droite, le cercle du milieu) :

- vous pouvez y mettre un message (exemple, le mien : "A carë i olor matë cuilelya an i cuilë úmatë olorelya " - c'est du langage elfique, une citation d'Antoine de Saint-Exupéry : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve" )

- vous pouvez cocher la première case : lorsque vous explorer un royaume, vous ne recevrez ALORS de message de détection QUE lorsqu'il y aura un "domaine" (puits, mine, lac salé, ruine, etc. ... ) ou un Drapeau qui aura été détecté ... ça fait pas mal de messages en moins. Oui mais... Quid des secteurs constructibles ? ben il vous suffira alors d'afficher les cases du royaumes et vous pourrez visualiser ceux qui pourraient vous-être utiles... SIMPLE, NON ?

- vous pouvez également cocher la seconde case : est-ce vraiment utile que vous soyez au courant de la délivrance de ressources du clan à Untel ou Untel... à moins que vous ne souhaitiez exacerber votre Ego ou votre Jalousie...

Quant au dernier, je pense qu'il est préférable de le laisser ... car vous ne verriez pas les "éventuels blocages"

amicalement vôtre !
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
jak3z
Maréchal

#3 Message par jak3z »

Disparition des explos !

Vos explos se font la malle ? Ben, y a différentes possibilités d'explications
- soit vous avez vraiment une sale gueule qui ne leur revient pas, et ça se comprend (mettez vous à leur place ?) ...
- soit ils sont homos et il faut les envoyer par couple pour qu'ils s'amusent un peu ... (y en a qui se sont barrés à cause de la manif d'aujourd'hui ^^)
- soit c'est dans la période du "Tournoi des drapeaux" et là, les explos s'en donnent à coeur joie, ils voient des drapeaux partout et ça leur tourne la tête ... (statistiquement, c'est prouvé) ...

- SOIT ... C'est une observation, pas une règle ! mais dans 75% des cas, quand un explo se barre, il y a un domaine extérieur dans le secteur exploré !

Regardez-bien, comptabilisez et vous verrez ... Je ne raconte pas ... QUE DES CONNERIES !!!
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
jak3z
Maréchal

#4 Message par jak3z »

Réouverture de la porte, habitants dans les villages

Merci à "lenaah" , pour une info :D

Lorsque l'on ferme les portes de la ville, les Zhabitants se mettent à l'abri eux aussi. Vos bâtiments sont donc stoppés en activité.
Pour réactiver, il suffit :
- pour les bâtiments construits de cliquer sur le marteau sous les Zhabitants inoccupés (les guignolos qui dansent le sirtaki sur une patte)
- pour les bâtiments en cours de construction sur la pelle...

J'ignorais, comme quoi on en apprend tous les jours ! :roll:

Si certains ont d'autres petites astuces, qui peuvent faciliter le jeu, qui ne sont pas énoncés dans l'encyclopédie, faites en part, ici. Merci d'avance.
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
Laraindch
Magistère

#5 Message par Laraindch »

prendre un puit avec juste un héros=> défaite et héros stun, héros comptant comme une unité passive
jak3z
Maréchal

#6 Message par jak3z »

Terrain ... lequel choisir ?

C'est selon la "stratégie" que l'on se fixe ! Et la connaissance du jeu ! Celle-ci permet de découvrir des aspects cachés et l'on en découvre tous les jours... (exemple : "Tempête" en Décembre ! t'en chies en Janvier ... :lol: :lol: :lol: )

Certains jouent "terrain originel" ... bonus de défense ! pas mal !
D'autres varient , selon leurs besoins ou les opportunités , les déserts pour la production d'or, les plaines pour le blé, etc. ... mais en évoluant dans le jeu, on se rend assez vite compte que la prod. de ressources est un "manque à gagner"... quand tu ruines ou pilles, tu engranges plus vite de ressources que ne produisent tes bats. Ce qui t'oriente, bien évidemment, à peu à peu détruire tes bats de prod. pour autre chose... mais... Quoi? Là ? ( :oops: oups koala ??? t'es jarbo twa ?)
Que faire ? Toujours simple ! !
Évoluer... en fonction de ton "objectif" ! voilà la règle commune !

Vais-je laisser ma capitale en plein "Souk" ou émigrer ? si tel est mon objectif, je place les bats uniquement implantés dans la capitale dans les secteurs allant de 44 à 51 (puisqu'ils seront détruits) ! etc. ...

Monter un bunker infranchissable ? contre-spy et miroirs, limite parano ? non j'en connais un qui sait faire ça ! et très bien !

Mais, à mon avis, quelque soit ta strat... le terrain originel, c'est le meilleur choix ! je répète, à mon avis ! :?: :idea: :!:
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
Yukihira
Magistère

#7 Message par Yukihira »

avec l alchimie et les technologie de production un gros désert et une plaine avec pas mal de parcelle de blé peuvent redevenir rentable et après sa dépend si tu a des bottes de terrain faire un volante ou une ville de combat sur un terrain avec tes bottes adaptées sa peu être redoutable enfin sauf si tu as de botte de 7 lieux alors la le terrain d origine et le mieux pour le bonus de défense

mais une ville en plaine avec des bottes de plaines -25 % de temps sur les marchands et les mission du héros

le bunker est bien mais sa a ces limites pour avoir été un des premiers bunker de bakar j ai très vite réduit mes nombre de contres espions après mettre fait oublié car 12 A 15 bâtiments de contre espions niveau 7 sa fait 600 a 750 contre espions sa arrive a repousser presque 2000 espions et 640 miroirs c est bien mais après le danger arrive aussi sur tes ruines (technique du camps ou retour de ruines avec un gros joueur blindé de parchemins et de très bon artefacts et ton bunker se feras pillé mais sa élimine 80% de chance de ce faire attaqué)

attaque suicide en oubliant illusion du héros sa fait mal tu étourdit ton héros bêtement
lenaah
Magistère

#8 Message par lenaah »

Ville fermée plus de 4 jours

je croyais que si on laissait une ville fermée plus de 4 jours ,les batiments sont seulement endommagés,pas du tout je viens de decouvrir que les 2/3 des batiments composant le village ont purement et simplement disparu :shock: (et 1/3 endommagé).
J'ai verifié,y'a pas eu d'attaques en destruction de batiment ces 4 derniers jours...et quand on reçoit le message pour vous dire d'ouvrir la ville,ben c'est deja trop tard visiblement...
Voila dans astuce ,ne pas oublier de faire la tournée de ses villes surtout si on ouvre et ferme regulierement les portes.
enfin chez moi,batiments endommagés ça veut pas dire detruit :?
Quand tu es du même avis que moi, j'ai l'impression de m'être trompé.
shariel
Suzerain

#9 Message par shariel »

Le niveau de destruction ( ou endommagement, mais le terme est moche, et je ne suis même pas sûre de son existence ) du bâtiment dépend du niveau de celui-ci.
Par ailleurs, porte fermées = pas d'attaques possibles contre toi.
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !

Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
lenaah
Magistère

#10 Message par lenaah »

mais bon endommagé,veut dire pour moi abimé donc réparable .Mais détruit faut tout reconstruire et tout remonter au niveau max :cry: .
Enfin y'a une grosse différence je trouve... :geek:
jak3z
Maréchal

#11 Message par jak3z »

Primo : à l'attention de la délicieuse et croquante "lenaah" (ouch, incorrigible séducteur... :P , "Shariel"... stp ne soit pas jalouse, j'ai bien le droit de tenter ma chance :lol: , puisque tu ne t'es pas déclarée, ben, j'essaye :o )
Il y a qq chose que je n'ai pas compris dans l'expression de ton message.
comme le dit exactement "Shariel" (je ne suis pas "contre", cette fois, dommage pour moi :o :roll: :lol: ),..
si une ville est "fermée", elle est inattaquable, donc les bâts dans les villages sont indestructibles, non dommageables. Si tu pouvais nous éclaircir un petit peu plus sur la "situation", ce serait tt intéressant et instructif pour toutes et tous !

Secundo : réponse à Yuki
Si tu es "fin stratège" , (ce dont je ne doute pas pour être arrivé à ce niveau mais "Là"...je parle là du point de vue stratégie commerciale et productive et non "guerrière" ou "militaire", tu te rendras vite compte qu'un terrain désert même bien "monté", dans lequel tu auras investi pas mal, à très haut niveau,et qui ne produit plus que 20% du temps, parce que le résultat de tes rapines auront stoppé la production de tes "commerciaux", etc. ... idem, sur le système "productif", de toutes sortes de ressources, en correspondance au niveau de tes besoins de production d'armée, n'est que bénéfique un maximum de temps légèrement supérieur à 10%...
Qui aurait raison ? entre 20% du temps de production maximale de blé (alors que le commerce m'en offre toujours à des taux profitables)
et 25% DE BONUS DE DEFENSE en permanence... pour moi, y a pas photos
mais ... mais... c'est une affaire de stratégie personnelle
par observation, j'ai pu constater que certains "russkofs", et non des moindres, contrairement à mes dires, ont leurs terrains de prédilection
Pour Shamann, c’est principalement la plaine, d'autres, c'est le désert... alors ?
question de goût ? même si, en temps qu'ancien légionnaire, je pourrais être "tenté" par le "désert" ("là où l'odeur du sable chaud est la plus forte..." :lol: :lol: ), la chose ne me semble pas "comptablement" logique !
Et pour les 25% de bonus de défense "sans conditions et en permanence", c'est 100% POSITIF ...
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
Zagumar
Recrue

#12 Message par Zagumar »

ca n'a rien à voir avec les bonus leur choix de terrain...
c'est à cause de leurs bottes, artefacts niveaux 2, déplacement des armées +25% plus rapide.

En gros, plaine ou desert, ce ne sont pas pour les bonus apportés par les terrains, mais pour les bonus des artefacts.

Zag
jak3z
Maréchal

#13 Message par jak3z »

oui ! mais !
25% de temps gagné dans l'opération attaque, déplacement ... mais... en équivalence,
a-t-il autant d'importance que 25% de bonus en défense sur toutes tes villes ? ? ?
c'est là que je me pose la question ! c'est, comme je le confirme dans mes dires, c'est une question de stratégie... le choix

:roll: :shock: :o :D :mrgreen:
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
DeusEX
Suzerain

#14 Message par DeusEX »

La terre natale n'est pas aussi intéressante que tu le crois, il vaut mieux prendre un terrain qui diminue le temps des missions avec des bottes (pour ma part j'ai que des déserts ou des plaines). Je vais essayer de te convaincre.

La terre natale t'apporte uniquement un bonus de défense de 25 et tu perds ce bonus si tu es renégat (bonus qu'un joueur de ta race aura en t'attaquant en plus...).

Les déserts et plaines apportent des bonus en production de certaines ressources (notamment blé et or qui à long terme sont les deux ressources les plus importantes). Ils apportent aussi des bonus et des malus à certaines unités (désert : +50% d'attaque des guerriers, -50% d'attaque des volants et plaine : +50% d'attaque des cavaliers et -50% d'attaque des archers), ces bonus restent même si tu es renégat (à la différence des terres natales où il ne faut pas être renégat, par exemple moi je me fiche d'être renégat ou pas). Il faut aussi remarquer que la plaine est un très bon terrain pour se défendre, en effet les archers sont ceux qui ont la plus grosse attaque et la plaine la diminue de moitié, et les cavaliers sont les plus résistants (ils ont moins de vie que les volants mais les volants se font exploser par les archers, ce qui en fait l'unité la moins résistante quasiment) et la plaine augmente leur attaque de 50%. Ensuite pour ce qui est de la défense, il est facile de la monter (avec des fortifications, un héros paladin ou même des artefacts ou des parchemins), il est très facile d'atteindre la défense maximale sans avoir besoin du bonus de la terre natale. Moi par exemple j'ai un héros paladin avec +25 en défense et un artefact +30 en défense, donc je suis toujours en défense maximale à 50 que le terrain soit ma terre natale ou pas, donc le seul intérêt de la terre natale serait complètement inactif (et on peut mettre des fortifications si besoin). De plus il suffit de prendre le bonus défense maximale et là toutes les caractéristiques de défense sont inutiles car la défense sera toujours au max (c'est ce que font beaucoup de joueurs russes notamment). Et enfin le plus gros avantage de ces terrains c'est la diminution de temps des missions qui est fondamentale quand on a une grande armée à nourrir ou tout simplement pour mener des attaques rapides. Des bottes de niveau 2 (abordables à l'achat ou on peut les avoir en récompense avec un peu de chance, il est largement possible d'avoir un artefact niveau 2 à un tournoi) diminuent de 25% le temps des missions sur le terrain correspondant (qu'il soit point de départ ou point d'arrivée), puis combinées à un niveau 5 en déplacement du héros on obtient alors -50% de temps de mission. Ce qui est énorme, on divise par deux le temps des missions. Après il suffit de rajouter un parchemin -25% (niveau 4 ou niveau 5 qui fait -30%) et on obtient la vitesse maximale autorisée, soit le temps de mission initial divisé par 4 (sachant qu'on ne peut pas aller en dessous de 15 minutes en attaque et 7 minutes 30 secondes en assistance et déplacement de troupes).

Bref voilà en gros les avantages d'avoir ce genre de terrain au lieu de la terre natale. Il est vrai néanmoins qu'au début sans héros il est plus intéressant de prendre une terre natale. Mais après il faut savoir ce que tu vises, si tu comptes jouer à haut niveau d'armée alors il faut miser sur le long terme et préférer les déserts et les plaines notamment. Celui qui aura que des terres natales aura plus de difficultés par la suite (temps de mission trop long du coup il fera moins de ruine dans un temps imparti, sans parler des attaques et tout ça pour un bonus qu'il peut compenser autrement et qui en plus se perd en cas de renégat) ou il devra refaire ses villes alors qu'il aurait pu miser dessus au début pour éviter de détruire ce qu'il avait investi et reconstruire (ce qui peut être long et coûteux, encore faut-il aussi qu'il reste de bons terrains là où il veut).
shariel
Suzerain

#15 Message par shariel »

lenaah a écrit :mais bon endommagé,veut dire pour moi abimé donc réparable .Mais détruit faut tout reconstruire et tout remonter au niveau max :cry: .
Enfin y'a une grosse différence je trouve... :geek:

C'est comme pour les attaques de destruction. Une vague d'endoma...machin là survient survient au bout de 4 jours, et je cite le wiki :
" Au bout de 4 jours, une première vague de détérioration spontanée des bâtiments dans les villages a lieu. L'ampleur de la vague est déterminée de manière aléatoire : de l'endommagement d'un niveau du bâtiment jusqu'à sa destruction complète."

De fait, un batiment niveau 1 a toutes les chances de disparaitre complètement, tandis qu'un batiment monté a plus de chance de survie.

PS jack : mais non, mais non, je ne t'en veux pas, amuse toi donc ;p
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !

Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
lenaah
Magistère

#16 Message par lenaah »

ok merci pour ces précisions shariel ;)
guldur
Suzerain

#17 Message par guldur »

(bonus qu'un joueur de ta race aura en t'attaquant en plus...).
Hum surement durant une attaque, mais passant renegat apres ce joueur perd ce bonus

Personelement je ne le trouve pas ''extra'' mais tres utiles pour une ville fortif apportant donc 25 defenses, c'est aisé apres d'atteindre le cap sans parchemin /
Lemerok
Capitaine

#18 Message par Lemerok »

guldur a écrit :
(bonus qu'un joueur de ta race aura en t'attaquant en plus...).
Hum surement durant une attaque, mais passant renegat apres ce joueur perd ce bonus
Sauf si tu défend en étant rénégat.
jak3z
Maréchal

#19 Message par jak3z »

j'ai bien compris ton raisonnement 2ex, (il y a ... raisonner comme tu le fais et résonner comme un tambour... cette éternelle joute verbale :lol: :lol: :lol: ).
mais j'y mettrais un bémol.
la quasi totalité des joueurs du top 50 sont en surcapacité permanente de stockage ce qui entraîne l'arrêt de production des ressources. reste que la rapidité est un atout majeur, voire essentiel, mais je dispose (pas actuellement, je dois déménager -au sens propre du terme, car au sens fiuguré, ça fait longtemps que je n'arrête pas de "déménager" :lol: :lol: :lol: ) de bcp plus de temps que certains, alors pour ruiner, quand j'en ai besoin, je m'y attelle et ça rentre!
les russes ne jouent pas tous la carte désert/plaine... le seul, sur Bakar à jouer dans ce style, c'est "Shamann"
et puis, de bons terrains déserts et plaines, il n'y en a plus beaucoup :o :o :o
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
CAPTIVIA
Magistère

#20 Message par CAPTIVIA »

Petite précision sur les bonus de terrain des terres natales: Si un joueur de votre race vous attaque sur votre terre natale, il ne profitera pas du bonus du terrain (pour ceux qui me croient pas, trouvez une ruine sur votre terre natale, cliquez sur l'épée pour lancer une attaque, et mettez la souris sur une de vos unités, vous verrez le bonus de défense, refaites ça sur un joueur de votre race, le bonus ne sera pas la).

Donc un des grand avantages de votre terre natale c'est un bonus de défense dont vous êtes le seul à profiter et qui n'avantagera pas le joueur qui vous attaque. Et même si il est possible de monter à défense assez facilement, c'est aussi facile de vous coller une malédiction de -défense pour que vous retrouviez à 0, si vous avez défense +les 25de la terre natale, il vous en restera toujours 25.

Si vous avez une collection qui vous avantage sur un terrain spécifique, c'est intéressant pour la vitesse, et ca vous rend très dur à attaquer puisque vous avez plein d'autres bonus très intéressant sur ce terrain(défense, dégâts, défense max...).
Mais si un autre joueur a la même collection que vous, vous perdez cet avantage...Par exemple, bien que la plaine soit un des meilleurs terrains puisqu'il affaiblit les archers, s'installer sur des plaines et prendre une collection de guerrier des plaines est assez risqué puisque beaucoup de 1812ont des collections similaires...

Personnellement j'ai opté pour le terrain montagnes car, en plus du bonus de la collection, j'ai +50% d'xp avec le parchemin, peu de joueurs ont cette collection (1seul proche de moi) et très peu s'installent sur les montagnes, donc j'ai pas de difficultés à trouver des terrain lvl5.

Pour ce qui est des productions de ressources qui ne servent pas la plupart du temps à cause des dépôts pleins, la production d'or paye toujours les salaires des troupes même si les stock sont remplis (par contre ca ne compense pas le pillage des ressources). Et sinon il est tout à fait possible de produire des ressources dans des villes/des puits depuis lesquelles on ne fait pas de ruines. Comme ca il y a toujours de la place dans les dépots...Mais c'est vrai qu'à moins d'avoir un maitre de production ou une collection de mineur, il vaut mieux mettre des labos d'alchimie dans les villages (ou des villes or si on a la spé marchand)
Répondre

Revenir à « Discussion des particularités du jeu »