Suggestion pour améliorer le jeu.

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent discuter des particularités du jeu.
Irphaeus
Magistère

Suggestion pour améliorer le jeu.

#1 Message par Irphaeus »

Bonjour, j'ai créé ce sujet afin que l'on puisse proposer des améliorations a faire sur ce jeu, excusez moi si un sujet similaire est prévu pour ça mais jen'en ai pas trouvé. Bien entendu cela reste des suggestions qui peuvent prises en compte ou non.

Bon ça fait quelques temps que je parcoure ce jeu, je prend toujours autant de plaisir qu'au début mais j'avoue que depuis que je suis devenu magistère je n'ai plus grand chose à faire à cause du manque de ressources : plus de villes à piller et les ruines niveau 2 ça ne courre pas les rues.

Donc ce qui me tiens encore en haleine c'est le fait d'avoir un clan à gérer. Du coup je me suis posé des questions dans ce cadre là, je trouve dommage qu'on ne puisse pas fournir les membres de son clan en ressources et pourquoi pas en gemmes noires. En effet ça donnerai un peu plus d’intérêt à intégrer un clan, j'imagine que c'est le rôle de la réserve du clan, ce qui nous demande au chef de construire un dépôt du clan et c'est pas donné, cela demande déjà beaucoup de ressources pour le construire. Par ailleurs je ne sait pas si on peut y déposer ce qu'on veut dans ce bâtiment car j'ai cru comprendre que c'est un certain pourcentage des ressources pillées qui y sont destinées.

l'autre suggestion serait : pourquoi ne pas pouvoir construire des armes de siège qui permettraient de détruire les tours et les fortifications d'un adversaire ? Je trouverai ça vraiment sympa ;)

J'ai d'autres idées mais j'en parlerai plus tard.
ocelot
Magistère

Re: Suggestion pour améliorer le jeu.

#2 Message par ocelot »

sinon, pour les tours et les fortifications, tu peux les détruires ( si elles sont dans un domaine extérieur ) en envoyant tes troupes en 2 vagues distinctes ( une pour la tour et une pour la fortifications )
Moi, j'ai une idée pour améliorer le jeu et sa fonctionnalité, ce serait de rendre les villes déstructibles par les troupes des joueurs, j'aimerais bien détruire la ville d'un joueur ennemi ( pas seulement lui prendre son puit ou autre) mais de lui détruire tous ce qu'il a fais, ce serait super de voir ça.
De plus, dans un autre jeu ( je ne vais pas citer le nom pour ne pas faire de pub , on pouvait créer des armes, les customiser en fonctions de nos besoins, se serait encore mieux.
Irphaeus
Magistère

#3 Message par Irphaeus »

Oui je suis assez d'accord, je pensait à ça en disant que ça serait bien de pouvoir détruire les tours et les fortifications des villes ;)

Sinon une autre amélioration qui me ferai plaisir ça serait de pouvoir directement indiquer le montant exact des ressources que l'on transporte avec les marchands. Faut avouer que le système actuel est plutôt chiant quand on veut être précis sur le nombre de marchandises qu'on veut faire parvenir à nos villes ... imagine comment je m'amuse quand je veut dire a 2 marchands, emmenez moi 2000 pierres, 2000 bois, 1000 céréales et 1000 fer à Rince Cochon, je peut te dire que je j'y passe parfois 10 minutes à m'amuser avec la jauge ! ça serai quand même mieux si je pouvait taper directement les nombres sur le clavier ...
sunsea
Suzerain

#4 Message par sunsea »

tu as sur le coté gauche une case avec des chiffres 1, 100,1000,3000. Cela t'aidera bien si tu t'en sers.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
FABRIZIOBELREM
Magistère

#5 Message par FABRIZIOBELREM »

oui tu peux choisir par 1, 100 et 3000.

PD : pour sun, pas de 1000 dans la liste ;)
sunsea
Suzerain

#6 Message par sunsea »

mais i, si tu as par ex 2731 paysans, tu montes alors par 1,10,100,ou1000
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (136.07 Kio) Consulté 16119 fois
FABRIZIOBELREM
Magistère

#7 Message par FABRIZIOBELREM »

oui mais la il a demandé les ressources ;).

Pas bien d'essayer de se rattraper par les cordes :lol:
rare
Suzerain

#8 Message par rare »

Il parlait des ressources là ;)
La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas.

On m'a dit un jour: "Faut pacifier, faut désarmer"
J'ai compris: "Faut pas s'y fier, faut des armées"

Dark&Light vaincra ! Force & Honneur !
gabri
Suzerain

#9 Message par gabri »

c'est possible de neutraliser les fortifications et tours des villes avec un héros stratège et la collection guerrier blindé

c'est aussi possible de détruire les villes des joueurs mais uniquement sur le serveur guerre des factions, j'ai aucune idée du moment ou on en aura un mais si tu veux y etre tu dois passer suzerain et réussir la quete accès au monde guerre des factions
Irphaeus
Magistère

#10 Message par Irphaeus »

Merci pour vos réponses ;)
Acuado
Magistère

#11 Message par Acuado »

Faut excuser le papy il se fait vieux et commence à comprendre de travers :)
La vie ne vaut pas la peine d'être vécu si on ne la vie pas comme un rêve.
sunsea
Suzerain

#12 Message par sunsea »

sniff, c'est l'âge vous croyez?
FABRIZIOBELREM
Magistère

#13 Message par FABRIZIOBELREM »

Ben on va dire le rosé alors :lol:

Sinon on pourrait aussi voir pour mettre juste un classement de la destruction de troupes en défenses, même s'il ne serait que décoratif...
Irphaeus
Magistère

#14 Message par Irphaeus »

Donc je réaffirme que ce serait vachement mieux si on pouvait indiquer directement avec le clavier le nombre des ressources que l'on veut transporter avec les marchands, en effet je suis très précis dans ce domaine et l'outil qu'on nous met à disposition pour le faire est carrément galère pour moi !

Sinon une autre idée qui m'est venue en tête c'est relatif à mon statut de chef de clan. Je trouverai super si les domaines où les membres de mon clan ont une ville ou un domaine extérieur apparaissaient sur la carte sous la forme d'une case verte par exemple. ça nous permettrait en un clin d'oeuil de pouvoir situer les membres de son clan sur la carte. L'interêt est que cela pourrait servir pour organiser des schémas stratégiques utiles au ministre de la guerre aussi d'ailleurs.

Bon je sait, j'ai des idées tordues, mais c'est pas si bête non ?
Dernière modification par Irphaeus le 05 mars 2012, 23:59, modifié 1 fois.
sunsea
Suzerain

#15 Message par sunsea »

Irpha, suis ok avec toi pour les membres du clan. Mais cela existe plus tard ds le jeu m'a t-on dit.
Par contre, pour le reste, le jeu est fait. Je ne pense pas que notre informaticien Pierre 01 ai accès à tous ces changements.
C'est peut être aussi à nous parfois de nous adapter. Mais la réflexion est excellente
yopopo
Suzerain

#16 Message par yopopo »

+1
je suis completement pour le fait de marquer les villes des membres du clan sur la map
j'ai soif de la vie, qu'on m'en apporte!!
rare
Suzerain

#17 Message par rare »

Je parle en tant que joueur d'un clan expérimenté.

Personelement, nous avons une carte ( régulièrement mise a jour par le minstre de la guerre ) où toutes nos propriétés et domaines extérieurs sont marqués, ainsi que ceux de nos ennemis.
Il est évident que si celà était intégré au jeu, ce serait génial, tout comme un tchat clanique et/ou quelquechose permettant de gérer le dépot ( nous, Dark&Light avons tout ça, fait par nos soins )Mais comme sun' le dit si bien, le jeu est fait...
La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas.

sunsea
Suzerain

#18 Message par sunsea »

Quel plaisir pour moi de savoir qu'il existe encore sur ce forum des joueurs qui savent jouer et discuter d'autre choses que flooder à mort ss raison. Vi, il y a des manques certains, que nous avons dénoncé auparavent. Il ns reste skype puisque pas de communication entre membres d'un même clan, ou des utilitaires crés par des membres. A ce sujet, il est dommage, RARE, de ne pas le faire partager. Je sais que ns sommes ds une compétition (pour certains), mais quelle avancée ds le jeu ce serait!!!!
rare
Suzerain

#19 Message par rare »

Je peut, tout au plus, vous fournir des images... je ne sais pas si j'ai le droit de vous donner, mais je tiens juste a dire que chatango est un très bon hébergeur de tchat...

Et pour notre trésorerie, je vous en fait un screen anonymée sous peu, ça a demandé des heures de programmation par un de nos membres.

sunsea
Suzerain

#20 Message par sunsea »

un sujet de forum à créer. Uniquement pour les membres sérieux!!!!!
Répondre

Revenir à « Discussion des particularités du jeu »