Chevaliers : Maîtres du Black Gem Hunting ?

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent discuter des particularités du jeu.
GroKachu
Magistère

Chevaliers : Maîtres du Black Gem Hunting ?

#1 Message par GroKachu »

En parcourant l'encyclopédie ce matin, j'ai trouver que les développeurs avaient pousser le bouchon un peu loin au niveau des chevaliers par rapport aux autres classes. Beaucoup l'auront certainement remarqués, ils ont une flop d'avantages dont beaucoup les aide largement à se procurer des gemmes noires, qui je vous le rappelle donnent un avantage incontestable dans tous les aspects du jeux. Production, défense, construction, exploration, marchands. Le seul truc qui n'est pas booster par les GN directement c'est la puissance offensive.

Bien, comparons les classes l'unes aux autres pour bien voir les différences.$

Chevaliers
  • Production
    • -Production d'or des comptoirs de commerce triplée ;
      -Production dans les moulins multipliée par 1.5
    En somme, en village et en désert, un comptoir de commerce chevalier produit par heure 60 or où les autres n'en produisent que 20. Mais c'est pas tout. Le chevaliers peux faire d'une pièrre deux coup et de mettre dans cette ville plein de bâtiment d'habitations et y mettre une production améliorée de gens en GN. Les esclaves produits seront destinés à être transférés là où ils ont besoins d'être "consommés". avec l'impot des comptoirs, une telle ville peut rapporter très gros. De plus, ils ne dépendent pas des fluctuations du marché pour obtenir leur or, c'est les seuls !
    Je ne parle pas des moulins qui sont l'une des ressources essentielles pour la production de troupes =')

Armée
    • -Capacité des porteurs : 100
    Derrière cette capacité se cache l'air de rien pas mal d'avantages. notamment à bas niveau, ces gros porteurs permettent de piller plus de ressources chez les inactifs et de booster son développement. à haut niveau, ça permet de faire des ruines sans aucune perte. Eh oui, ce sont les porteurs qui ont le moins de vie. Si on en a besoin de moins, il y en a moins qui meurent. Les autres troupes peuvent tank => pas de perte. C'est la technique que j'utilise avec FlutterShy. Cet avantage reste tout de même assez restreint par rapport aux autres avantages qu'ont les autres races.

Autre
    • -Capacité des dépôts DOUBLÉE
    Combinée à la production d'or massive, concurrencer les autres races dans l'achat de gemmes noires n'a rien de difficile pour les chevaliers. Je sais pas d'où viens ce bonus, mais je le trouve clairement abusé. Au moins réduire le ratio. Double ça fait quand même pas mal =/.
Démons
  • Production
    • -Production de pierre doublée
    C'est leur seul bonus en ressource, je trouve donc que le ration est adapté. Trouver une bonne montagne n'est pas si difficile. terrain en village en montagne ça fait du +100% de production. ça fait du 40 pièrre par heure pour une mine niveau 1. En plus de ça, pour 39GN on peut augmenter la production de 25% ce qui est un très bon bonus. Un démon pourrait si le marché le permet basé son économie sur la pierre et négliger totalement les comptoirs de commerces et chaumières de bûcherons (ce que je fais). De plus, au début les labos d'alchimie demandent surtout de la pierre. Les démons peuvent donc aisément booster leurs recherche par rapport aux autres au début.

Armée
    • -Mercenaires approximativement 1.57 fois plus puissants.
    Un avantage qui arrive ni très tôt ni très tard qui permettra de se faire des ruines plus facilement et aussi de détruire les armées adverses plus aisément. Combiné à un nécromant, ça peut faire des ravages. Je trouve tout de même le ration un peu faiblard, mais je n'ai pas eu l'occasions de voir un serveur très évolué. (En plus c'est chiant parce que c'est du kamikaze :p)

Autre

lol
Elfes lumineux
  • Production
    • -Production de bois doublée
    Etant donné que c'est leur seul bonus en ressource => ratio adapté. Le bois c'est cool, car tu peux en produire où tu veux. C'est avec celui des comptoir de commerce l'un des bonus les plus facilement exploitable à fond. Malheureusement, le bois c'est pas un truc que beaucoup de monde recherche. On trouve souvent de quoi se sustenter dans les ruines.

Armée
    • -Soigneurs ressuscitent 1 type en plus
    Surtout pratique au début pour faire les ruines niveau 1 et 2 vraiment sans encombre. Résurrection deux fois plus efficace que chez les autres ! Mais au niveau 3, le taux de résurrection n'est que 1.33 fois plus élevée que les autres races ce qui réduit pas mal leur avantage.
    Autre

lol
Elfes sombres
  • Production
    • -Production de bois multipliée par 1.5;
      -production de fer multipliée par 2
    Si on totalise les rations, on peut se dire qu'ils ont un sacré avantage. Mais pour bénéficier à fond de celui sur le fer, il faut quand même trouver un bon puits de fer pour bien l'exploité et bien le défendre. C'est clairement pas en désert que tu va faire ta production de fer. ça sera mieux que chez les elfes lumineux et démons pour un elfe sombre qui a de la chance et qui gère bien son truc, mais moins bon si il est malchanceux et qu'il gère mal.

Armée
    • -Efficacité des mages doublée !
    Niveau armée, même si ça viens relativement tard, les elfes sombres ont un avantage incontestable par rapport à toutes les autres races. le bonus armé est intéressant tout comme les elfes lumineux et démons, mais en plus le ratio est de 2 ! Plus le serveur vieillira, plus ils seront capables de surmonter les tours et tours magiques sans encombre ! Et si ils attaquent en commun avec un démon et leurs mercenaires, ils peuvent faire des ravages impressionnants.

Autre

un dernier "lol" pour la route

Bref, certes ils l'emportent pas sur l'offensive. Mais leurs bonus s'additionnent pour leur donner un avantage considérable pour l'achat de gemmes noires ! Leur atout que je trouve le moins adapté est particulièrement la capacité des dépôts doublée qui donne un confort immense par rapport aux autres races. Ils sont beaucoup moins soumis aux fluctuations du marché, ils ont deux fois moins de problème de stockage par rapport aux autres races, ils ont besoin de beaucoup moins de porteurs, pour leur or, ils n'ont pas besoin de trouver un terrain optimal. Une ville niveau 5 en désert fait l'affaire. Tandis que pour la pierre et le fer, il faut soit un bon puits, soit une ville niveau 5 en montagne pour la pierre avec assez de parcelle de pierre exploitable. de plus, ils cumulent deux bonus de production. Un triplé qui nécessite aucun effort pour être exploité, et un multiplié par 1.5 qui est le blé. Lui il faut chercher... Comme tout le monde :p.

Alors que les trois autres races semblent plutôt équilibrées, je trouve que les chevaliers on quand même un truc de trop dans "autre" qui ne ferait pas de mal à être effacé je pense.
Xune
Suzerain

Re: Chevaliers : Maîtres du Black Gem Hunting ?

#2 Message par Xune »

Merci pour ton analyse GroKachu.

Il me semble que tu as oublié le bonus de transport évolutif pour les porteurs démon qui devient x4 au niveau 3.
Mais çà ne rattrape que peu les avantages qu'ont les Chevaliers.

Il est vrai que je vois beaucoup plus de joueurs Chevalier et Démon que les autres races. Pourtant n'est ce pas la diversité qui fait la complexité et l'intérêt du jeu ? Pourquoi alors donner des bonus faramineux (venant de la bête faramine et pas de Faramir ! ^^ ... :) :| ) a ces deux races ?

S'il est plus facile de jouer avec une race qui cumule transport doublé, ressources importantes et dépôt doublé, d'aucun s'en privera ! Pourquoi préférer le thème de la race à la facilité après tout !?
Comme beaucoup, maintenant je sais quelle race choisir si j'ouvre mon compte sur un autre serveur.
Xune, déesse disparue

- Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust -
-- Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux --
GroKachu
Magistère

#3 Message par GroKachu »

Les porteurs démons n'on aucun bonus de place en montant de niveau. C'est les monstres qui ont ça :p. On est démoniaques, mais tout de même pas monstrueux !
Xune
Suzerain

#4 Message par Xune »

Bah ... vous êtes une bande de bêtes démoniaques, c'est pareil :lol:
Les Monstre ne sont rien comparé à la puissance des Ilythirri !! Et les Démons sont nos esclaves c'est bien connu !

" L'elamshin d'lil Ilythiiri zhah ulu har'luth jal " il est du destin des Elfe Noire de dominer le monde
Xune, déesse disparue

- Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust -
-- Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux --
Akebiya
Suzerain

#5 Message par Akebiya »

Merci Groskachu pour la démonstration, c'est clair et efficace, et c'est vrai que sa fait quand même un déséquilibre avec les autres races ces avantages...
Moi qui suit toujours entrain de faire craquer mes dépôts a l’excès, quand jvois les dépots X2 en face x) et les ramasseurs X2... et tout en fait ^^ Sa donne envie !
FABRIZIOBELREM
Magistère

#6 Message par FABRIZIOBELREM »

Ben moi, je viens pour le contredire, regarde un peu le classement sur venom, sur les 25 premiers tant niveau classement par point que classement par puissance, la moitié des joueurs est elfe lumineux. Ensuite, on a un peu plus de chevalier que les 2 autres.

Le bonus donné par les soigneurs des elfes lumineux leur permet de franchir sans perte les défenses adverses. Cela leur donne un gros avantage en début de partie et qui sera dur à surmonter par la suite...
Zleto
Capitaine

#7 Message par Zleto »

Déjà je trouve que le post est très clair et agréable à lire. C'est mieux que je ptit pavé que jvais faire ^^

Moi je trouve surtout qu'une entente entre les races ne peut être que positive. Je joues démon et je trouve que derrière certains cotés "négatifs" ils ont des grosses cartes à jouer.

1. L'or l'or l'or. On en parle beaucoup on en a besoin. Moi je produis très peu (voir quasi pas) d'or. Pourquoi? car 1p = 6or en moyenne. Bien sur, faut mettre en vente, payer les taxes, attendre un peu etc. Mais c'est pas mal du tout. Du coup, j'ai pas besoin de stocker 60.000or, il me suffit de stocker 10.000p.

Bien sur, je ne peux pas "farmer" cette ressource comme on le ferait avec le bois. Voila pourquoi j'ai une ville dans la foret qui me produis dans les 800b/h pour l'instant. Une fois boostée elle devrais faire dans les 1000 je pense. Correct non? :D (Surtout que l'utilité du bois diminue avec le niveau du jeu, les unités en consomment moins et il ne sers presque plus qu'aux bâtiments)

La encore, les céréales et le fer sont (dans la même optique) plus intéressants encore que mon trafic de pierre, coûtent encore moins à stocker (en espace) et leur valeur est bien plus grande. Après, faudrait faire un calcul sur le coût d'exploitation, la quantité retirable par heure en moyenne etc. Si vous vous sentez l'âme d'un matheux, faites vous plaiz ^^

2. Niveau armée. Bon ben oui, les soigneurs sont une aide MONSTRUEUSE pour les grosses armées. Lent a fabriquer, pouvoir sauver plus de monde est un gros gros avantage. Car en diminuant leur nombre on diminue leur coût d'achat et d'entretien. L'armée principale ainsi faite des démons ne sera pas hyper avantagée.

Mais je préfères de loin l'avantage des mercenaires sur les mages. Comme indiqué souvent, les mercenaires sont rapides a produire et tout. Mais SURTOUT, SURTOUT; ils ne consomment pour être fabriqué que des ressources basiques et simples a trouver. Ainsi, je peux me ruiner en céréales / fer autant que possible sur mon armée principale, gardée bien au chaud, et faire péter monstres de mercenaires pour les grosses attaques. La puissance donnée ainsi est à deux avantages:
A. Armée dynamique. Rapide a produire, permettant de changer d'axe rapidement. (Farmer to Warrior). Ce qui est très bon, car je peux farmer tranquilou et si je suis embêté, je peux assez rapidement monter une armée qui va faire du dégât. Inutile de se cacher derrière ses tours et fortifications ^^. (PS: Puis clasher cette armée pour diminuer le coût d'entretien et refaire du farming)
B. En cas de destruction de cette force de frappe (une armée colossale de mercenaires), une autre peut arriver très vite. Donc au lieu de jouer les gros clashs avec UNE GROSSE armée (lente a produire et couteuse) + des ptites escarmouches de mercenaires. Je joues avec des GROSSES frappes de mercenaires et une armée finale moins "puissante" mais qui prends moins de risque de se faire poutrer en défense.

Bref, les démons ne sont pas cheatés. En termes de ressources les Elfes sombres ou les chevaliers semblent pas mal positionnés (fer / céréales) mais en termes de potentiel de jeu, je les trouve très intéressants par rapport aux autres races.
ryTai
Suzerain

#8 Message par ryTai »

Les différences c'est aussi que les elfs lumineux ont besoin de 25% de soigneurs en moins!
Que les chevaliers se gavent d'or te de blé, les elf noir ce sont les magiciens (moins bien que les soigneurs) mais produisent bien aussi!
Les démons peuvent aussi être meurtrier avec leux mercenaires, l'unitée la plus courant et la moins cher!

Pour moi ça se vaut...
Cela dépend du style de jeux..
Un farmer, prendra chevalier, un guerrier prendra les démons, ou elfe!
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
gabri
Suzerain

#9 Message par gabri »

ryTai a écrit :Un farmer, prendra chevalier, un guerrier prendra les démons, ou elfe!
pour les avantages de l'armée ok mais capacité des dépôts doublée chez les chevaliers... un peu exagéré quand meme surtout que y'a aucun avantage de ce genre chez les autres races si encore y'avait un truc du genre tour plus puissantes chez les démons bâtiment de résurrection amélioré chez les elfes ça passerait mais la non les chevaliers ont clairement un avantage
FeuFollet
Maréchal

#10 Message par FeuFollet »

Un chevalier produit a priori principalement de l'or, un démon principalement de la pierre, les elfes principalement du bois (arrètez moi si j'dis une connerie).

Question: vaut-il mieux être limité à 100000 de stock sachant que ce sera vraisemblablement de l'or stocké le plus souvent par un chevalier ou être limité à 50000 de stock de bois ou de pierres stockés par elfes et démon?
Qu'est-ce qui a le plus de valeur? Quelle race aura généralement des stocks qui auront le plus de valeur quand ils seront saturés?

Quand vous pillez quelqu'un, vous préfèrez ramener à la maison 100000 or ou 50000 bois?
A chaque époque sa signature. X
gabri
Suzerain

#11 Message par gabri »

FeuFollet a écrit :Quand vous pillez quelqu'un, vous préfèrez ramener à la maison 100000 or ou 50000 bois?
50 000 bois est effectivement mieux tu peux le vendre mais après loin dans le jeu quand tu dois stocker les rançons des ruines qui sont de 450 000 blé et 450 000 fer (jsuis pas sur j'ai vu ça quelque part j'ai pas encore capturé de héros mais dans moins d'une semaine ce sera fait) c'est mieux d'avoir des gros depots

stocker et produire beaucoup d'or est utile pour payer les troupes et pour participer aux enchères pour gagner des gn (bien sur ça vaut pas un lac) et pour acheter les ressources manquantes

donc si faut choisir je conseille plutot chevalier si vous comptez aller très loin dans le jeu
FeuFollet
Maréchal

#12 Message par FeuFollet »

Ouais c'est sur que si y'a autant de fer et de blé à stocker, ça devient intéressant. Mais pour jouer chevalier, je peux dire que le quotidien, c'est des stocks très vite pleins d'or (et pas ou très peu d'autre chose) qui peuvent partir en quelques clics lorsque t'envoies des marchands acheter du fer, ou même de la pierre.

Voilà pourquoi je ne trouve pas "abusé" que les chevaliers aient des dépots 2 fois plus grands, sachant que la valeur d'une unité d'or produite vaut 3 fois moins que le bois, 6-7 fois moins que la pierre, etc, alors qu'elle demande autant de place à stocker.

Essayez différentes races sur différents serveurs, et revenez me dire quelle race vous a finalement le plus posé de problème au niveau du stockage. Vous serez p't'être surpris, et comprendrez p't'être mieux pourquoi les chevaliers ont des dépots doublés.

(j'ai moi-même arrêté un elfe noir sur Bakar pour passer à chevalier sur Archon, et j'ai été surpris de la vitesse à laquelle l'or blindait les stocks sans pour autant permettre d'avoir plus de valeur en réserve dans la ville malgré les capacités doublés des dépots)

Maintenant, quoi qu'on en pense, je trouverais injuste qu'on change les règles du jeu en cours de route (sachant qu'il représente un investissement en temps et en argent réel pour certains) parce que certains se mettent à jalouser les avantages des autres races.

Je pense que chaque race est plus propice qu'une autre à un type de jeu (même si l'on reste libre de l'utiliser à notre guise), et que les avantages d'une race n'ont pas le même poids selon le degré d'évolution dans le jeu:

Exemple: le bonus des elfes noirs à leur mage est vraiment pas utile au début et semble donc vraiment pourri. D'ailleurs si on regarde le haut du classement actuel, ils sont les plus sous-représentés par rapport aux autres races (on notera que démons et elfes lumineux peuvent etre devant chevalier si vous regardez le classement). Mais qu'en sera-t-il quand la plupart des joueurs finiront par passer suzerains? Pour passer les défenses ennemies pour prendre lacs, puits, piller ou détruire des villages, les mages si longs, si chers et si inutiles au début pourraient s'avèrer efficaces (voire neutralisant complètement les tours en face).

En fait, il faudrait voir des combats sur le serveur russe peut-être pour se faire d'une idée des attaques et défenses auxquelles on aura à faire face plus tard, et juger de l'efficacité à long terme de telle ou telle race dans les divers domaines.

Toujours est-il qu'on a forcé personne a choisir telle ou telle race, qu'on a une encyclopédie plutôt bien faite et détaillée permettant de faire ce choix en connaissance de cause. Donc après faut assumer son choix. (ou en changer si on pense avoir fait une erreur, ça prend 7 jours entre la suppression d'un perso pour recommencer avec une autre race sur le même serveur, et c'est immédiat si on change de serveur).
solinvictus
Magistère

#13 Message par solinvictus »

Salut à tous et à toutes,
Selon mes calculs un citoyen ordinaire (en suggérant que aux enchères la GN=3000 ors) peut gagner 300-400 euros par mois (aux max), alors qu'un chevalier (toues villes en désertiques) peut gagner quasiment un SMIG (sans compter la limitation des enchères et l'agressivité des autres joueurs.
Mai bon...on est là pour s'amuser...pas pour gagner de la tune.

P.S: ma signature n'a rien de vulgaire...aux récents modérateurs: ne jouaient pas les dictateurs.
Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes, mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de mon poing (fluide glacial)
sunsea
Suzerain

#14 Message par sunsea »

Mais nous sommes des dictateurs, mais des zentils dictateurs
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
ryTai
Suzerain

#15 Message par ryTai »

Sunsea, c'est fini le flood.. faut montrer l'exemple! ^^

Ni dictateur ni gentil, juste un tantinet intransigeant.. :twisted:

Les enchères, ça commence a 3000, mais arrivé a plusieurs mois d'activités, le nombre de joueur grandissant, c'est plus entre 5000 voir 12000
(actuellement sur archon)

Un smic, ça fais quand même beaucoup, sur le serveur russe, il est affiché que certains joueurs gagent jusqu'a 500€ donc ça m'étonnerais qu'on soit déja à ce niveau!
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
solinvictus
Magistère

#16 Message par solinvictus »

Salut, mais jouant sur Venon,(GN : max 3000 au enchères, et souvent même les lots importants 1000-1300 la GN. Donc si tu me dis que sur un serveur la GN atteint les 15000, effectivement on est très loin du SMIG.

Bonne journée à tous.
Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes, mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de mon poing (fluide glacial)
gabri
Suzerain

#17 Message par gabri »

15 000 par gn! quand j'ai commencé les enchères c'était 1000-1500 la gn personne participait enfin presque alors que maintenant impossible d'avoir des gn sans payer 4000 par unité (sur bakar)
FeuFollet
Maréchal

#18 Message par FeuFollet »

A l'heure où je vous parler, il y a un lot à 17500 or/GN sur Archon.

Et pour alimenter ma remarque sur le fait que le stockage des chevaliers est vraisemblablement doublé parce qu'ils stockent plus vraisemblablement de l'or que les autres, alors que ça a beaucoup moins de valeur, je ferai également constaté qu'une carrière a un dépot de 25000 (pour la pierre donc), alors qu'un filon aurifère a un dépot de 85000. (donc 3,4 fois plus grand).

Et même comme ça, 25000 pierres auront toujours plus de valeur que les 85000 or... (sans parler que c'est plus facile/rapide à transporter à valeur égale, les marchands étant limités à 3000 unités de ressources).

En tout cas perso, je préfère avoir une carrière (à 25000 "seulement" de dépot) qu'un filon aurifère à 85000 de dépot. Si vous n'êtes pas convaincus, allez sur le marché vendre 25000 pierres, et regardez l'or obtenu. Ou bien achetez pour 85000 d'or de pierres, et regardez combien vous en aurez. ;)
gabri
Suzerain

#19 Message par gabri »

FeuFollet a écrit :Et même comme ça, 25000 pierres auront toujours plus de valeur que les 85000 or...
oui mais c'est très long de vendre les pierres (3000 puis 3000 puis 3000...)
shariel
Suzerain

#20 Message par shariel »

( ça se monte un marché sinon :x )
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !

Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
Répondre

Revenir à « Discussion des particularités du jeu »