Réflexions sur l'art militaire

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent discuter des particularités du jeu.
Répondre
jackledrole
Maréchal

Réflexions sur l'art militaire

#1 Message par jackledrole »

Encore lui, quel bavard (je sais, c'est un de mes gros défauts) :D

Il y a une marche ENORME entre Maréchal et Suzerain, au niveau militaire. Passer de Maréchal à Suzerain... c'est galère niveau puissance militaire. Et se maintenir au niveau Maréchal est très difficile.
je m'explique :
- 1 ) au début du jeu: Esquire, on attaque les ruines lvl 1 (et on pille les inactifs). Pour attaquer les ruines lvl 1, on utilise des cavaliers et des volants puis quand on a des soigneurs (en prime), ça aide pas mal...
- 2 ) puis : Capitaine, celles au niveau nécessitent d'autres combattants, alors on monte d'autres bâtiments et on entraîne...
- 3 ) etc... on développe peu à peu son armée, on construit donc des bâtiments, on continue à entraîner... du monde.
- 4 ) on arrive à Maréchal... là...OUPS... les unités nécessaires sont : les guerriers, les cavaliers, les soigneurs... et les mercenaires... et il en faut une chiée de milliers. (soit 11 000 ... ben oui une chiée x 1000... parce que 11 fait chiée :lol: :lol: :lol: )
Mais là ou le bât blesse, c'est qu'il y a une très grande différence entre le nombre de points nécessaires au passage à un grade supérieur et la réalité. poins de classements et points de grades.
grades.png
Je suis Maréchal avec 53 000 000 points... de classements. Mais je suis infoutu de savoir où en sont mes points de grades (sauf à monter sur un tableur un petit système...)
Alors pour éviter de passer trop vite Suzerain, consolider mes villes, j'ai du stopper tous les entraînements sauf Mercenaires. parce que sans eux, se taper une grosse ruine lvl 4... va te rhabiller, tu ramasses une veste.
Alors, j'usine, je ne forme que des mercenaires. (Un comble pour un ancien légionnaire... attention, un légionnaire n'est pas un mercenaire :mrgreen: )
Mais je ne peux pas développer mon Armée. Et lorsque je vais passer Suzerain (décidé ou non, je surveille... attentivement), OUPS ! ! ! Car du fait que je vais développer mes villes et tout et tout, mes points de classement vont grimper (... pas au rideau quand même :roll: )
Là, le joue où je ne peux plus tenir, passé Suzerain, mon armée va être RIDICULE. Il va falloir que je fasse comme Lilian (oui ! parce que Lilian, tu rames ! :lol: :lol: :lol: )

J'aimerais que l'on m'explique cette distorsion ENORME entre les points de classements et les points de grades...
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
J'en ai bien une. Rester le plus longtemps possible Maréchal, surveiller mes points de grades, monter mes villes, mes bâtiments, d'autres encore et les laisser à l'arrêt mais au plus haut niveau possible...
et lorsque je ne pourrais plus tenir, je lâcherai les chiens, je produirai à DONF afin de construire une armée potable RAPIDEMENT... :evil: :evil: :evil:

Je voudrais rappeler que, jusqu'à présent, je me suis fait pratiquement TOUT SEUL. en deux mois et 5 jours. sans l'aide d'un clan (cela ne t'oblige pas à monter ton armée, ça t'aide , tu récoltes). Je dis bien pratiquement tout seul car une fois , un de mes sympathiques ALLIES (un très chic type que je remercie, ici, pour sa confiance, sa gentillesse).

Quelqu'un a-t-il une meilleure proposition ?
MORE MAJORUM - "à la manière de nos anciens"

LEGIO PATRIA NOSTRA avec "HONNEUR ET FIDELITE"
gabri
Suzerain

Re: Réflexions sur l'art militaire

#2 Message par gabri »

laisse ta souris sur la barre bleue et tu sais où en sont tes points de grade
Pièces jointes
mlgrade.jpg
mlgrade.jpg (6.67 Kio) Consulté 13673 fois
jackledrole
Maréchal

#3 Message par jackledrole »

merci pour l'explication des points de grade. il me reste une marge de 35 000 000 de points... c'est peu...
dur dur pour rester Maréchal car en upgradant mes villes, les bâtiments, je vais forcément grimper encore
Mais sur l'art militaire... pas d'idée, pas de stratégie ?

sunsea
Suzerain

#4 Message par sunsea »

cesse de monter des armées, ne prends pas de domaines extérieurs, monte seulement tes bts de guerre.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
jackledrole
Maréchal

#5 Message par jackledrole »

C'est ce que j'ai déjà fait. j'ai tout stoppé... sauf les mercenaires car chaque fois que j'attaque une ruine lvl 4, j'attaque avant avec des mercenaires. Il me faut toujours des ressources mais aussi des GN... à l'ultime stade de développement.
Pas de 4ème ville ... sniff. Tant pis, je vais continuer à développer les sciences 4ème ville, 4ème domaine, trésorerie et capacité de stockage. (tous mes combattants sont au lvl 3, sauf les mages, lvl 2)
Upgrader tous mes bâtiments de guerre... quelques bâtiments d'habitation, (pour avoir des habitants dispos le jour venu). en surveillant de près mon total de points comme me l'a montré GABRI.
Et lorsqu'inexorablement, je passerai Suzerain, j'ouvre les vannes, je produis à DONF (ne pas confondre avec la raffinerie de DONGES, là-bas aussi ils ouvrent les vannes pour polluer la Loire :evil: :evil: ... j'habite pas loin, dans la cité des grands bateaux :roll: ), comme mes bâtiments sont au plus haut possible (j'espère y arriver, c'est pour ça que j'ai besoin de GN), le temps de production est au plus court... j'ai des esclaves à massacrer, des ressources en réserve dans mes stocks, j'ai mes récompenses gardées de côté... production automatique, réduction de 50% du temps de production et autres boosters (réserves de ressources, habitants... 40 000), ça devrait marcher. C'était bien mon optique mais je n'avais pas pensé à ne m'attacher qu'au développement des bâtiments de guerre (et pourtant en tant qu'ancien légionnaire, j'aurais du y penser :oops: :oops: ). ça m'assure une productivité maxi et massive dès le basculement. Si mes sciences 4ème ville et 4ème domaine sont développées, je les bâtis aussitôt et si tout se passe bien... :mrgreen:
J'ai pensé à expliquer en détails, car je ne garde pas mes réflexions pour moi mais aussi explicatives et instructives pour d'autres. (je réfléchis comme un miroir... narcissisme :lol: :lol: et résonne comme un tambour :lol: :lol: )
OK, j'ai eu ma réponse, une stratégie tactique. Merci SUNSEA.

jackledrole
Maréchal

#6 Message par jackledrole »

Aieee Aieee Aieee
Ma progression continue ... 680 000 pts à l'heure
ce qui veut dire que dans 36 heures, je passerai INELUCTABLEMENT SUZERAIN
Je dois donc revoir ma stratégie
:evil: :evil: :evil:
mais, bon !

sunsea
Suzerain

#7 Message par sunsea »

Certains joueurs sacrifient leurs soigneurs et mages, qui rapportent beaucoup de points.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Zleto
Capitaine

#8 Message par Zleto »

Deux choses jacky ;)

1. Ne passe pas suzerain sans avoir de bonnes défenses. Sinon tu vas te faire poutrer très vite. Il te faut pas mal de récompenses de quete qui te donne de la puissance armée avant de faire le pas.

2. Les ruines niveau 4 sont les plus difficiles a casser en restant dans le grade. Moi j'ai zappé ce niveau, je suis passé de 3* a 5* directement.
L'autre technique qui est souvent utilisée est de faire les ruines a DEUX. Comme ça, ton armée ne subis aucune perte, tu ramasses masses de ressources pas mal de GN et pas de risque de passer au level du dessus. L'objectif étant de ne PAS se servir de mercos qui créent une fluctuation dans les points de niveau et coûtent cher tant que tu peux ne pas les utiliser ;)

Bon jeu ;)
Jacqueline2015
Recrue

#9 Message par Jacqueline2015 »

excusez moi de revenir sur les enchères mais vraiment il est impossible d'obtenir quoique ce soit si l'on a pas de l'or plein les poches, donc soit vous ne laissez l'accès qu'aux Suzerains ainsi on perdra moins de temps ou bien vous bloquez l'heure d'achèvement des enchères et vous ne permettez de faire que des enchères de 5000 en 5000 (ainsi pas de surenchères énormes au dernier moment par les plus riches) et cela laisserait je pense un peu plus de chance à tout le monde
Decrease your exam stress by using our latest ccie written exam cost and best quality network plus practice test and ccna syllabus pdf - pass4sure We provide with 100% pass guarantee along with www.pittstate.edu and Southern California University of Health Sciences
Répondre

Revenir à « Discussion des particularités du jeu »