Suzerains nettoyeurs...
- Brennos
- Esquire
Suzerains nettoyeurs...
C'est drôle comme chacun voit midi à sa porte. Régulièrement, je vois des suzerains expliquer qu'il faut prendre toutes sortes de mesures de rétorsion contre les petits joueurs, qui "volent" les GN aux enchères, qui "volent" les GN dans les ruines qui devraient en être dépourvues pour arranger les plus gros joueurs qui tapent les lacs... Bref, il suffit de survoler les suggestions d'amélioration du jeu pour voir à quel point ces propositions sont en général intéressées, et difficilement crédibles pour peu qu'on envisage un minimum le fonctionnement du jeu dans son ensemble.
Pour ma part, l'une de mes principales motivations dans ce genre de jeu ( Civilization aussi dans un autre genre ), c'est de comprendre la programmation et d'en jouer à mon avantage pour trouver des solutions gagnantes. Toutefois, je vais céder un peu à la tentation de la remarque intéressée, histoire d'en prouver la bêtise par l'absurde, en prêchant le faux...
C'EST INADMISSIBLE ! UN INFÂME SUZERAIN OSE NETTOYER LES PETITES RUINES DANS MA ZONE ET ME PRIVE DES R4 NECESSAIRES A MON DEVELOPPEMENT !! IL DEVRAIT ÊTRE INTERDIT AUX SUZERAINS DE NETTOYER !! LES R5 ET R6, SANS PARLER DES R7, LEUR SONT DEJA RESERVEES, DE MÊME QUE LES LACS SALES ET GRAALS ! QUE RESTERA-T-IL AUX PETITS JOUEURS POUR DEVENIR GRANDS ?!!
C'EST TROP INJUSTE, QUE FONT LES DEVELOPPEURS ???
A bon entendeur, salut ! A chacun ses contrariétés, il ne sert à rien de vouloir tout révolutionner en regardant son nombril.
Pour ma part, l'une de mes principales motivations dans ce genre de jeu ( Civilization aussi dans un autre genre ), c'est de comprendre la programmation et d'en jouer à mon avantage pour trouver des solutions gagnantes. Toutefois, je vais céder un peu à la tentation de la remarque intéressée, histoire d'en prouver la bêtise par l'absurde, en prêchant le faux...
C'EST INADMISSIBLE ! UN INFÂME SUZERAIN OSE NETTOYER LES PETITES RUINES DANS MA ZONE ET ME PRIVE DES R4 NECESSAIRES A MON DEVELOPPEMENT !! IL DEVRAIT ÊTRE INTERDIT AUX SUZERAINS DE NETTOYER !! LES R5 ET R6, SANS PARLER DES R7, LEUR SONT DEJA RESERVEES, DE MÊME QUE LES LACS SALES ET GRAALS ! QUE RESTERA-T-IL AUX PETITS JOUEURS POUR DEVENIR GRANDS ?!!
C'EST TROP INJUSTE, QUE FONT LES DEVELOPPEURS ???
A bon entendeur, salut ! A chacun ses contrariétés, il ne sert à rien de vouloir tout révolutionner en regardant son nombril.
Quand on est statufié, on regarde les pigeons d'un autre oeil
La politique ne se fait pas à long terme. La preuve : à long terme, nous serons tous morts !
La politique ne se fait pas à long terme. La preuve : à long terme, nous serons tous morts !
-
- Suzerain
Re: Suzerains nettoyeurs...
Un infâme suzerain paye 300 GN pour pouvoir nettoyer et ainsi continuer à se développer et payer ses troupes, je pense que tu as oublié ce petit détail ^^.
- Brennos
- Esquire
Aucunement oublié.
Je l'ai précisé : le type d'arguments que j'avance là est du même acabit que ceux contre les joueurs 4* qui font leur partie à leur manière. Qu'il paie ou non 300 GN, le suzerain qui tape les R4 de mon secteur me casse les pieds. Que le joueur 4* paie plusieurs milliers, voire dizaines de milliers, de GN ou non pour optimiser ses villes, quand il prend une enchère à un suzerain les posts coléreux se multiplient pour dire que les enchères doivent être interdites à tous les non suzerains.
Les argumentaires se valent dès lors que pour chaque contrariété individuelle, on essaie de faire des lois générales. Contrairement à d'autres qui adhèrent à ce type de réflexion, j'ai pleinement conscience que mon argumentaire est tout pourri. Reste que ça fait deux-trois jours que toutes les ruines de mon secteur sont nettoyées à répétition et que je n'ai plus rien à me mettre sous la dent ! BREF ! Je suis contrarié !
:@
Je l'ai précisé : le type d'arguments que j'avance là est du même acabit que ceux contre les joueurs 4* qui font leur partie à leur manière. Qu'il paie ou non 300 GN, le suzerain qui tape les R4 de mon secteur me casse les pieds. Que le joueur 4* paie plusieurs milliers, voire dizaines de milliers, de GN ou non pour optimiser ses villes, quand il prend une enchère à un suzerain les posts coléreux se multiplient pour dire que les enchères doivent être interdites à tous les non suzerains.
Les argumentaires se valent dès lors que pour chaque contrariété individuelle, on essaie de faire des lois générales. Contrairement à d'autres qui adhèrent à ce type de réflexion, j'ai pleinement conscience que mon argumentaire est tout pourri. Reste que ça fait deux-trois jours que toutes les ruines de mon secteur sont nettoyées à répétition et que je n'ai plus rien à me mettre sous la dent ! BREF ! Je suis contrarié !
:@
- ryanWolowitz
- Suzerain
Le nettoyage est necessaire pour regenerer la mappe ... Sinon on reste sans r5/r6
On va tout de meme pas attendre qu'un 1-4* vienne nous les nettoyer lol
On va tout de meme pas attendre qu'un 1-4* vienne nous les nettoyer lol

-
- Capitaine
pourquoi tu ne vois pas avec lui pour qu il te laisse les r4 ou certaines quant il fait son nettoyage communiquer entre vous c est ce que je fais avec mes voisin
- Nemaucheur
- Suzerain
exact il y a toujours moyen de s'arranger , ex dans mon clan il y a un level 4 et veut le rester ben on lui donne les ruines 4 comme ça il nous en débarrasse mais aussi il met des ressources dans le depot
-
- Capitaine
voila tu as tout dis comme ca tout le monde y trouve son compte
- Brennos
- Esquire
Je crois que vous devriez lire avec plus d'attention pour mieux comprendre quel est le véritable sujet de ce post, qui n'est rien d'autre qu'une parodie des posts de suzerains sur les infâmes voleurs que seraient les joueurs 4*. Quand à ma petite affaire particulière, vos solutions sont a priori intéressantes, mais inadaptées faute de connaître la situation en détail.
Situation nettement moins intéressante à exposer selon moi que la parodie, pourvu que cette dernière soit comprise en tant que telle.
Situation nettement moins intéressante à exposer selon moi que la parodie, pourvu que cette dernière soit comprise en tant que telle.
- Nemaucheur
- Suzerain
tu sais tourne pas autour du pot tu risque de faire à coté !!! dis explicitement ce en quoi il consiste et l'on pourra peu etre te donner une réponse adéquate
- massouille
- Magistère
le but de son poste n’est pas qu'on lui apporte une réponse à sa (question) mais simplement de pointer du doigt les différents soucis vus de différents points de vue selon où l’on se place (suzerain comme maréchal) il n’attend donc simplement pas de réponse