Vous pariez ?
Un homme très riche reçoit la visite d'un contrôleur des impôts. Celui-ci lui dit:
- Je ne comprend pas ! Vous ne travaillez jamais et pourtant vous partez souvent en vacances,vous avez une belle maison, etc. ... Pouvez vous m'expliquer ?
- Je vais vous expliquer ...
Il le fait entrer cher lui, l'installe,lui offre une tasse un thé et dit :
- Il se trouve que je fait des paris ...
- Certes, ceci est votre droit mais ce n'est pas avec une dizaine d'euros que vous allez être aussi riche ? ...
Le riche lui propose de lui montrer , en lui pariant un euro qu'il est capable de se mordre l'oeil droit. Le contrôleur des impôts, un peu gêné par la proposition accepte tout de même le pari. Alors notre homme retire son oeil (..de verre) et le mord. Le contrôleur, perplexe:
- Certes, vous avez gagné mais sachez que ce n'est pas avec 1 euro que l'on fait fortune..
Alors le riche lui pari maintenant 10 euros qu'il serait capable de se mordre l'oeil gauche. Le contrôleur, sûr et certain de gagner car il est impossible de vivre avec 2 yeux de verre, accepte le pari et le riche retire son dentier et se mord l'oeil gauche? Subjugué le contrôleur lui donne l'argent et dit qu'on ne devient pas riche avec 11 euros. Amusé, le riche lui pari maintenant 10.000 euros qu'il a les couilles carrées ! Choqué, le contrôleur sort son portable et cherche sur Internet si cela est possible. Il ne trouve aucun site qui recense un cas comme celui-ci et il accepte le pari.
Notre riche se met devant la fenêtre, baisse son pantalon et dit au contrôleur :
- Allez-y ! Tâtez !
Le contrôleur hésite puis s'exécute touche et hurle
- J'ai gagné ! Vos couilles sont rondes... Vos histoires de pari... ça ne tient pas la route !
- Vous avez gagné 10 000 euros... mais moi j'ai parié 1.000.000.000 d'euros à mon voisin d'en face que mon contrôleur des impôts allait me tâter les couilles !!!