Aucune perte lors de défaites.

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent discuter des particularités du jeu.
Répondre
Nettoyeur
Esquire

Aucune perte lors de défaites.

#1 Message par Nettoyeur »

Bonjour à tous,

Après avoir vu des armées en déplacement et différentes façons de former ces armées.
Je me pose la question suivante ( 2 phases : " possibilité " et " aucune perte " ):

Peut on perdre une bataille ( PvP ) sans perdre de troupes après le round de résurrection ?

Je m'explique.
Imaginons les critères suivants :

Nous sommes les attaquants.
j'ai le taux à 50 % pour le recul.
Je subis 60 % de pertes lors du premier round.
Mes troupes reculent.
Ensuite c'est le round de résurrection, mes soigneurs peuvent ils ramenés à la vie toutes mes troupes ?

Je voudrais savoir si dans la pratique c'est envisageable ?
il faudrait avoir une certaine proportionnalité de soigneurs ? Si oui je comprendrais tout à fait les joueurs qu'ils veulent garder cette information. Je me mettrais à la tâche ( trouver cette proportionnalité ) par la suite...

Pourrait on posséder une armée telle que la défaite ne serai pas crainte ?

Je pense en avoir fini.
J'ai peur de ne pas avoir été clair si c'est le cas je viendrais évidemment peaufiner mes demandes.

Cordialement

Nettoyeur

PS : PvP player versus player
Les critères sont bien sur modifiables pour certains d'entre eux.
Il est évident qu'il faut pas se faire anéantir l'armée lors du premier round. Il n'y aurait pas de débat.
sunsea
Suzerain

Re: Aucune perte lors de défaites.

#2 Message par sunsea »

Bonjour,
Perdre une bataille sans perdre de troupes, si j'ai bien compris ta question, va te demander énormément de soigneurs, c'est certain. Ou alors, règles le combat à 10 pour cent. Mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle chose... Si tu veux bien m'éclairer.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
DeusEX
Suzerain

#3 Message par DeusEX »

Pour ce qui est de la question : est-il possible de perdre un combat sans avoir de perte au final? La réponse est oui et même encore mieux on pourrait imaginer un combat où tu ne perdrais aucune troupe à la fin alors que ton adversaire en perd un certain nombre (peut être même beaucoup) et pourtant c'est lui qui gagne le combat. Tout ceci est dû au % de recul des troupes et le fait que si 2 armées reculent en même temps c'est l'armée qui défend qui gagne le combat.

On peut penser à un exemple très simple : tu attaques avec 10000 soigneurs niveau 3 avec un % de recul de 50%, et au premier round tu en perds 6000 donc tes troupes se replient et pourtant après la résurrection tu n'auras aucune perte (4000*3=12000 résurrections possibles et 16000 pour un elfe lumineux, donc les 6000 soigneurs perdus seront ressuscités). On peut imaginer qu'en face il y avait 10000 mercenaires (plus quelques défenses pour tuer les 6000 soigneurs) et les soigneurs qui ont attaqué ont fait 2 en attaque et ont tué les 10000 mercenaires. Le défenseur qui avait aussi un repli de 50% gagne tout de même le combat car l'attaquant s'est replié en même temps mais pourtant au final le défenseur aura perdu toutes ses troupes et l'attaquant aucun troupe.
Nettoyeur
Esquire

#4 Message par Nettoyeur »

Merci beaucoup pour cette réponse DeusEX. Elle me confirme certains soupçons.
Je vais alors faire des calculs en conséquence.
Un grand merci.

Si d'autres joueurs possèdent une certaine expérience dans ce genre de cas et qu'ils veulent les partager. Je suis preneur.

Merci pour ta réponse Sunsea. Je voulais évidemment parler avec un pourcentage de recul assez conséquent.
DeusEX
Suzerain

#5 Message par DeusEX »

Je tiens à ajouter une petite correction à ce que j'ai dit car mon exemple n'est pas tout à fait vrai.
Il faudrait en fait que les 10000 soigneurs frappent à 1 et qu'il y ait 10001 mercenaires.
A la fin du combat il y aura les 10000 soigneurs et 1 seul mercenaire en défense, et l'attaquant aura donc perdu le combat sans perdre de troupes, contrairement au défenseur qui aura perdu 10000 mercenaires.

J'ai oublié de tenir compte d'un fait important, le défenseur doit avoir des troupes à la fin du combat.
Voici la véritable règle :
1) Cas où le défenseur n'a pas de troupe en défense (mais il peut avoir des bâtiments défensifs) :
L'attaquant gagne le combat s'il lui reste des troupes à la fin du combat (le round 1 en réalité car le défenseur n'a pas de troupe) quelque soit son pourcentage de recul et les pertes qu'il a subies. Par exemple il perd 90% de ses troupes et son pourcentage de recul est à 50%, il gagnera quand même le combat.

2) Cas où le défenseur a des troupes au début du combat mais il ne lui reste plus aucune troupe à la fin du combat :
L'attaquant gagne le combat comme dans le cas 1) s'il lui reste des troupes à la fin du combat quelque soit son pourcentage de recul et les pertes qu'il a subies. Donc l'attaquant gagne le combat même s'il a reculé en même temps que le défenseur a été détruit et ceci est uniquement vrai car le défenseur n'a plus de troupe.

3) Dernier cas, le défenseur a des troupes au début du combat et il lui reste au moins une unité à la fin du combat :
L'attaquant perd le combat s'il a reculé le premier ou s'il a reculé en même temps que le défenseur, même si à la fin du combat l'attaquant a un pourcentage de troupes plus élevé que son pourcentage de repli, voir même s'il a toutes ses troupes à la fin du combat. Pour l'illustrer on peut reprendre l'exemple que j'ai donné au dessus, l'attaquant a 10000 soigneurs et le défenseur a 10001 mercenaires (avec en défense une tour normale niveau 2 et une tour magique niveau 2 par exemple, j'ai testé comme ça dans le calculateur avec meilleur résultat pour le défenseur pour que les soigneurs ne tuent que 10000 mercenaires et qu'il reste donc 1 seul mercenaire au défenseur à la fin). Dans cette exemple l'attaquant perd environ 73% de son armée au round 1 et le défenseur perd 99,99%. Ils ont tous les deux un repli de 50% et donc ils se replient tous les deux en même temps, l'attaquant ressuscite toutes ses troupes mais au final perd le combat car il s'est replié en même temps que le défenseur (le défenseur ayant un survivant qui a pu se replier).

En gros quand on dit que le défenseur se replie il faut qu'il lui reste au moins une unité pour se replier.

Voilà je pense que maintenant tout ça est plus clair.
Nettoyeur
Esquire

#6 Message par Nettoyeur »

Bonjour

Merci pour ce complément d'information.
Si je comprends bien il faudra que je fasse extrêmement attention à mes offensives dite perdues...
Merci encore pour tes réponses, elles m'ont vraiment été très utiles.

Bon jeu à vous.

Cordialement

Nettoyeur
fugazi
Esquire

#7 Message par fugazi »

Bonjour ,
Je n'ai pas bien compris l'utilité d' une telle manoeuvre ?
Pourquoi attaquer pour ne pas gagner ?
alea2509
Magistère

#8 Message par alea2509 »

Ben l'intérêt d'une telle manoeuvre, il y est : si j'ai bien compris, même si le jeu te dit que tu as perdu lorsque tu attaque de cette manière, tu détruit toutes les troupes ou presque de l'adversaire donc t'es gagnant au final (notamment en faction) et tu n'as aucune perte.

Par contre je me demandais, admettons sur une attaque comme ça avec 10000 soigneurs, si il envoie son héros est ce que comme le combat est perdu le héros est capturé ou bien étourdit ? ou bien il gagne de l'xp et repart sans problème ?
capicotte
Suzerain

#9 Message par capicotte »

quand tu perds, l'xp est divisé par 2000 par rapport a quand tu gagnes... Donc ça ne joue pas sur la faction mais ça joue sur l'xp ce qui le rend inutile... Par contre si tu n'as pas de perte, les chances de capture du hero sont nulles... %capture=(%perte)*niveau prison
Répondre

Revenir à « Discussion des particularités du jeu »