somme nous dans un jeu?

Sujets qui ne sont pas liés aux autres sous-forums
Répondre
kahdeux
Recrue

somme nous dans un jeu?

#1 Message par kahdeux »

bonsoir
oui je me pose actuellement cette question,"sommes nous dans un jeu?"
Qui dit "jeu" dit "ludique" a mon sens.
Certes, c'est un jeu de stratégie, et certaines règles de politesse et d'utilisations doivent exister et être respecter.
Mis a part ceci, vous me direz que "tout est permis pour gagner" et je vous contredirez pas sauf que "tout" ça veux dire beaucoup de choses.
Actuellement,mon chef de clan et moi même sommes tous simplement dégouté de jouer par des méthodes que je qualifierais de perverses et antijeux,le passe au dessus du multi-boxing ou du prêt de comptes.
Si vous trouvez "admissibles et très fair-play" de faire attaquer les 4 propriétés d un même joueurs avec 1 unités d attaque mais a 15h de marche tout les jours depuis 3 jours et ce toutes les 8heures,désolé je trouve pas le coté ludique de la répétition.
si vous trouvez normal qu'un joueurs adverses intègre votre clan avec un compte "espion" pour connaitre vos déplacement heures de connections et autre position de domaine, je trouve pas ça fair-play et ludique non plus.
Ce genre de comportement me fais réfléchir sur le fait que "ML" ne peu pas ce prévaloir du qualificatif de "jeu" quand le coté ludique n'existe plus.
Mais apparemment ces méthodes ne sont pas généralisé sur tous les serveurs heureusement
berberdusud
Suzerain

Re: somme nous dans un jeu?

#2 Message par berberdusud »

Sache que les choses que tu décrie <<compte "espion">>
Cela ne se fait pas uniquement sur Ml, cette technique est utilisé sur tout les jeux et c'est pourquoi il est nécessaire d'appliquer un recrutement rigoureux
kahdeux a écrit : Si vous trouvez "admissibles et très fair-play" de faire attaquer les 4 propriétés d un même joueurs avec 1 unités d attaque mais a 15h de marche tout les jours depuis 3 jours et ce toutes les 8heures
Cela s’appelle une guerre psychologique, quoi de mieux que de mettre les nerf de l'ennemie à rude épreuve ?

Quand tu dis "fair-play", pour certain ne sa veux rien dire. Tu ne changera jamais les gens, ils sont tel qu'ils sont
La notion de fair-play n'est que très rarement respecter dans les jeux de stratégie, c'est d’ailleurs là que le mot "stratégie" prend tout son sens
Je fais genre, en faisant genre, ça fait genre, tu vois le genre?

Règle n°1: J'ai toujours tort
Règle n°2: Si j'ai raison, se référer à la règle n°1
kahdeux
Recrue

#3 Message par kahdeux »

sauf que vois tu nous ne somme pas en conflit avec le clan du joueur qui attaque sans arrêt et toi tu vois une "guerre psychologique", moi je vois une étendues éperdues de bêtises humaines (pour rester poli)
je souhaites tout de même rappeler que nous sommes dans un JEUX!!
A part gâcher le plaisir de jouer (donc le cote ludique du jeux),y a aucun intérêt.
Au-delà de ça, je pense aussi au statut du jeu lui même et de leurs concepteurs.
A mon sens ce genre d'attitudes ne peux pas apporter une bonne image du jeu en lui même.
ça reste un avis personnel, mais pour qu un jeu perdure, il me semble qu il lui faut garder cette notion de plaisir de jeu.
Une mauvaise publicité envers le coté ludique détruit par le comportements de certains, fera forcement de la mauvaises publicité pour le jeu et aux concepteurs eux même et implicitement sur les autres jeux qu ils pourraient avoir développer ou l ambitions de déveloper
berberdusud
Suzerain

#4 Message par berberdusud »

Les concepteurs comme tu dit on intégrer la règle 2 attaques par jour sur le même propriété afin d'éviter des attaques excessives
Faut pas rêver non plus, tu va pas aller compté les tulipes qui sont devant ta ville ^^

afin de ne plus être ennuyer -essaye d'avoir une défense solide
-essaye d'engager le dialogue avec eux
-essaye de mettre un plan de contre attaque avec tes alliés ou ton clan
-essaye d'utiliser le temple contre eux

Bref il y a plein de solution pour contrer ce genre de chose
c'est pas en râlant que tu va faire changer les choses
Tu veux que "les concepteurs" sanctionne les joueurs pour une chose toute à fait légal ?
kahdeux a écrit : je souhaites tout de même rappeler que nous sommes dans un JEUX!!
A part gâcher le plaisir de jouer (donc le cote ludique du jeux),y a aucun intérêt.
Gâcher le plaisir de jouer ? ils gâchent peut être le tien mais pas ceux des autres et encore moins le leur ^^
tu parle du coté ludique mais le monde qui t'entoure (en tout cas sur ML) n'a peut être pas la même vison que toi du coté ludique du jeu :p
Je fais genre, en faisant genre, ça fait genre, tu vois le genre?

Règle n°1: J'ai toujours tort
Règle n°2: Si j'ai raison, se référer à la règle n°1
SkyIsMyLimit
Suzerain

#5 Message par SkyIsMyLimit »

si le dialogue ne marche pas, fait leurs la même chose mais en pire si tu peux :twisted:
mon idole

"C'est en se faisant tout petit qu'on finit par se faire écraser"
sunsea
Suzerain

#6 Message par sunsea »

coucou kahdeux,
Je déplore une telle attitude de certains joueurs, même si je rejoins Berber sur certains points.
Mais quand on fait partie d'un des grands clans, il faut s'attendre à être ennuyé.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
kahdeux
Recrue

#7 Message par kahdeux »

ne pas confondre Archon et Bakard, sunsea et je ne conteste pas le fait d etre ennuyé, je ne fais qu'expliquer certaine attitudes qui,je le redis, sont de ma propre opinion en contradiction avec l'esprit ludique que devrais avoir un jeu
ça reste , des opinions, des sentiments personnels qui n'implique que moi
Demoneus
Suzerain

#8 Message par Demoneus »

kahdeux a écrit :ça reste , des opinions, des sentiments personnels qui n'implique que moi
Sans te vexer, pourquoi tu post sur le fofo alors ;) ?
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
kahdeux
Recrue

#9 Message par kahdeux »

pour savoir si d autres ont les même avis déjà, et mettre au courant les nouveaux joueurs sur ce qui peut les attendre sur ce jeu.
SkyIsMyLimit
Suzerain

#10 Message par SkyIsMyLimit »

dans tout les jeux de ce genre, il existe différentes manière d'harceler l'ennemie, bon c'est sur des-fois c'est gonflant mais tu peux faire abstraction de certains détails
mon idole

"C'est en se faisant tout petit qu'on finit par se faire écraser"
sunsea
Suzerain

#11 Message par sunsea »

Sky, le forum se veut être un lieu d'échange. Soyez plus tolérant parfois, héhé
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
ryTai
Suzerain

#12 Message par ryTai »

Nous on bloque un joueur qui a déloqué la récompense des 50Millions de points de factions en continu... H24!
(avec des vagues de 30 heures!)

Cela pour qu'il ne débloque pas les 100.000 mercenaires de la récompense de quête.

pas illégal, pas très déontologique, pas interdit et peut se contrer facilement en fermant ses villes puis en mettant une protection des dieux.
Tu pourras activer ta protection des dieux en continu toi aussi, tu n'auras plus ce problème!
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
OZGREG
Magistère

#13 Message par OZGREG »

sa nous est aussi arrive un gros joueur qui attendait qu on passait juste au level au dessus et il nous a degomme les armees a trois joueurs mais bon c est le jeu
yinki
Magistère

#14 Message par yinki »

j'ai eu des messages de joueurs haut du classement qui disent clairement vivre du jeu ...

Ml n'est pas un jeu mais un boulot pour eux...
Répondre

Revenir à « Autres discussions : Archon »