Une Quête Payante ?

La discussion des quêtes entre les joueurs.
Ici vous pouvez demander aux joueurs le temps d'apparition de chaque quête, proposer vos solutions, demander les meilleures voies pour les accomplir, etc.
russ
Recrue

Une Quête Payante ?

#1 Message par russ »

Bonjour,

Je suis au niveau 4,
et j'ai 24heures pour accepter la mission du nom de
'appel aux guerriers de la lune'

Pour la réussir, il faut néanmoins 20gn, que je n'ai pas.

Si je ne valide pas, elle sera considéré comme échouée.

Il y a t-il un moyen de la réussir gratuitement
ou de ne pas se faire sanctionner,

Sachant que pour obtenir la sagesse divine
il ne faut pas échouer à 5 missions?

Merci pour vos réponses
pierre01
Manager du support technique

Re: Une Quête Payante ?

#2 Message par pierre01 »

Bonjour,
Non, c'est impossible. Essayez de piller quelques ruines pour obtenir des gemmes manquantes 8-)
Serapheim
Magistère

#3 Message par Serapheim »

Bien beau de dire pillez des ruines hein... Pour en obtenir 150 si tu paye pas t'aura jamais assez...
boudin
Recrue

#4 Message par boudin »

bonjour, je suis dans le même cas que russ (avec quelques jours de retard), et je trouve que le fait d'avoir un delai de 24h pour remplir une mission necessitant des gn pose 1 reel pb : on est fortement desavantagé quand on ne paye pas...c'est vraiment pas cool. :(
pierre01
Manager du support technique

#5 Message par pierre01 »

boudin a écrit :bonjour, je suis dans le même cas que russ (avec quelques jours de retard), et je trouve que le fait d'avoir un delai de 24h pour remplir une mission necessitant des gn pose 1 reel pb : on est fortement desavantagé quand on ne paye pas...c'est vraiment pas cool. :(
Bonjour,
N'oubliez pas que vous avez différentes façons de se procurer des GN, par exemple vous pouvez échanger des Gemmes Noires contre de l'or aux enchères
Kalius
Magistère

#6 Message par Kalius »

Bonjour,

C'est le principe d'un F2P (Free-To-Play), tu as accès au jeu gratuitement et tu as des fonctions supplémentaires lorsque tu payes.
Là le problème que les joueurs reportent est qu'il y a des missions qui donnent donc des bonus si l'on utilise le premium, en gros on a des bonus si on paye, n'est-ce pas là la base même du système de jeu F2P ?
Ces missions ne servent que pour les personnes qui payent comme beaucoup d'autres fonctionnalités, et cela ne me gêne pas du tout, ça fait parti du fonctionnement du système économique du jeu, c'est ce qui permet aux joueurs d'avoir accès au jeu gratuitement. (car d'autres joueurs payent pour avoir plus de fonctions)
De plus si ces missions n'étaient pas chronométrées, les joueurs attendraient d'obtenir des gemmes dans le jeu avant de compléter la mission, ce qui n'est pas le but.

Quant au désavantage, il n'est pas si fort que ça au final, à part certaines fonctionnalités comme le simulateur sinon les fonctionnalités du premium ne sont pas "abusées", de plus quand tu te seras développé tu pourras en obtenir dans le jeu par diverses méthodes, ce qui te permettra d'avoir certaines fonctionnalités premium gratuitement, je trouve ça déjà très original et "généreux" comme système.

@pierre01 : Il me semble qu'ils font référence au début des quêtes, c'est à dire lorsque l'on a pas accès à toutes les fonctionnalités du jeu (recherches et constructions non disponible), ce n'est que plus tard que l'on peut obtenir des gemmes noires.

Kalius.
boudin
Recrue

#7 Message par boudin »

Merci pour vos réponses.

@Pierre01 : ok mais 'Si vous avez 10 000 000 points de classement, vous pourrez accéder à l'onglet du Marché Enchères.' cf l'encyclopedie
http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Aukcion
Or la mission 'appel aux guerriers de la Lune' apparait alors que j'ai seulement 1 300 000 points...dans 24h (temps imparti pour la mission), je n'aurais guère plus ;)

@Kalius : ok pour les bonus accordés dès lors que tu payes : je ne remets pas en cause ce principe. Mais là, on parle carrément de la réalisation même des missions !?! Je m'attèle à effectuer les missions correctement, pour faire les 150 demandées, jusqu'à ce qu'on me dise : si tu veux reussir, tu payes. Je trouve ça un peu gros et j'ai peur que beaucoup pensent pareil. Au final, ça peut pousser beaucoup de joueurs à abandonner. C'est dommage pour l'interêt du jeu.

Cordialement.

sieur Boudin
EdulCorant
Recrue

#8 Message par EdulCorant »

En soit, il n'est pas vraiment obligatoir de payer avec ce qui a été donné au début du jeu (50GN si je me souviens bien ?).

Par la suite, piller des ruines doit pouvoir suffire (en tout cas pour ma part, cela a suffit jusque là).

Même si il est vrais que cela demande de piller pas mal de ruines, c'est faisable :)
Flechthart
Recrue

#9 Message par Flechthart »

la mission 150 quêtes n'est pas possible a faire sans dépenser de l'argent.

Celui qui y réussi sans dépenser de l'argent je lui dit chapeau

Car pour ma part, c'est mort, je suis tombée sur 3 quêtes payantes ( GN ) en même temps qui allait de 150 a 200 GN

pour ces 3 quêtes ( pour exemple: 1 a 100, 1 a 150, 1 a 200 )
total : 450 GN

par carte de crédit, le prix minimum 100 Gn =2.19$
4.5 x 2.19 = 9.855 $
donc on va dire 1$ = 1 Euro
cela fait 10 Euro

Les modérateurs disent F2P, je veux bien mais le jeu en lui même est fait pour que tout le monde puisse jouer quasi sur un point d'égalité.
Les trucs payants sont des aides ( recherches, ressources, calculateurs, ........ ), sur cela, je suis tout a fait d'accord mais avec les quêtes payantes temporelles ( 24 h ), je trouve que c'est abusé ( exemple : appel aux soigneurs du temple pour X Gn ( je ne sais plus combien ) ont a le droit a 100 soigneurs )

le batiment soigneur coute 5000 pièces,20000 pierre, 2000 argile,et 2000 habitant pour le construire
1 soigneur coute 25 pieces d'or,200 blé,35 argile,10 habitants et le temps de formation est de 7h30

donc pour 100 soigneurs:
2500 pièces d'or
20000 blé ( 1/3 d'une mine de blé )
3500 argile
1000 habitant
750 heures de formation = 31.25 jours de formation non stop

C'est abusé pour une seule quête payante temporelle en début de serveur.
Cela favorise trop les gens qui dépensent pour jouer.

Moi qui joue a plusieurs F2P en même temps, car je ne joue quasi a cela, arrivent assez facilement a être dans les 100 premiers sur 10000/15000 personnes et sur tous les jeux que j'ai fait, je n'ai jamais vu de gros avantages comme cela ( quêtes payantes temporelles ) sur d'autres jeux.

Ils ont fait comme vous ou l'inverse, dépenser de l'argent pour ( recherches, ressources, premium ( pour le serveur, pas pour un date ) etc...... ) et rien d'autres.

Voila ce que j'avais a dire

Maintenant j'attend vos commentaires
Airion
Esquire

#10 Message par Airion »

Premier commentaire : Au début les 100 soigneurs, c'est plus un désavantage qu'autre chose. Pourquoi? Vis à vis du salaire de base. Payer 300/h or vers la premiere semaine, c'est bien trop compliqué. De plus, ces 100 soigneurs te vont bien trop vite progresser au classement et te rendent facilement capitaine donc te prive d'un revenu intéressant. Donc pour moi, au contraire, les quetes payantes sont juste un fardeau.
La solution pour ne presque plus payer serait de se passer de cette quete 150/150 quetes reussis. A moins de faire ma technique qui consiste à attendre quelques mois avant de revoir ton conseiller, qui du coup va te fournir XXX quetes en 3 secs et donc ou le systeme payant n'aurait pas le temps d'agir. Sur ce :)

(D'ailleurs c pour ça que j'ai fait un sujet vis à vis des quetes, j'attend que vous y participiez et que vous y mettiez VOS quetes qui n'y sont pas, sa me sera utile ^^)
ryTai
Suzerain

#11 Message par ryTai »

Si tu vas pas voir ton conseiller.. la quête, même si les conditions sont déja remplis, elle apparait et tu as juste à valider!?
J'attend confirmation.. car du coup, j'attend d'avoir presque toutes les sciences et j'y retourne aprés!

Mais si c'est pour avoir 140/150 quêtes et avoir 25 missions payantes a réaliser en 24H autant attendre que les 150 quêtes soient dévoilés et toutes les conditions remplis... cela semble quand même improbable!

Quelqu'un dans les haut niveaux a déja réussi cette fameuse quête?
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Airion
Esquire

#12 Message par Airion »

Sauf que avec le temps, tu auras débloquer les enchères et tu auras de quoi te faire quelques gemmes :p
Suffit juste après d'avoir bcp de mines d'or, de villes d'or et de payer 1000 gn pour augmenter la capacité de ton bâtiment :s
Donc les quelques quêtes payantes, tu pourras les faire :) Ah moins qu'il y ait des quêtes à plus de 1000 Gn à la fin en moins de 24h ce qui serait totalement irrespectueux et ce qui m’étonnerait fort...
ryTai
Suzerain

#13 Message par ryTai »

Déjà j'ai pas choisi les humains.. je remarque que leurs bâtiments extérieurs produisent 60 unités d'or par heure!
(d’après mes souvenirs.. me rappel plus si il était amélioré ou non)

De plus quand je serais arriver a pouvoir faire des enchères les "anciens joueurs" auront pris bien de l'avance et comme tout le monde le sais les enchères c'est le plus fort qui gagne!

Ensuite, pour avoir déja 150 quêtes réussis (qui n'ont pas encore été toutes révélés) sachant qu'au bout de 50 le nombre de GN nécessaires est quand même pas dérisoire. (avec quelques textos on peut quand même y arriver) Mais voir qu'on peut acheter les GN par quantités de 1 500 000 unités pour un prix dérisoire de 16499.99 Dollars, on peut se demander jusqu’où ça va aller. :?:

Airion a écrit :payer 1000 gn pour augmenter la capacité de ton bâtiment :s
1000GN pour augmenter le stock de ton batiment = de combien?
Car il y a aussi les entrepôts qui font cela!xx
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Airion
Esquire

#14 Message par Airion »

On en saura plus bientôt je pense :) Certains ont du avancer vraiment beaucoup dans les quêtes. Enfin tu n'as qu'un mois de retard sur les autres. Donc tu ne perds pas tant que ça ! ^^
Le dépôt (ou entrepôt) coute énormément de ressources et donnent très peu de ressources. Ce qui est intéressant avec l’amélioration bâtiment 1000, c'est les +2000 places habitables et les +125000 capacités. Pour les enchères, couplés aux comptoirs de commerce, c'est génial. Ensuite oui les chevaliers ont un avantage astronomique comparé aux autres pour les gemmes noirs... Déjà qu'ils ont un avantage pour les combats, etc.. Mais bon...
Endori
Recrue

#15 Message par Endori »

Airion a écrit :Sauf que avec le temps, tu auras débloquer les enchères et tu auras de quoi te faire quelques gemmes :p
Suffit juste après d'avoir bcp de mines d'or, de villes d'or et de payer 1000 gn pour augmenter la capacité de ton bâtiment :s
Donc les quelques quêtes payantes, tu pourras les faire :) Ah moins qu'il y ait des quêtes à plus de 1000 Gn à la fin en moins de 24h ce qui serait totalement irrespectueux et ce qui m’étonnerait fort...

Si ca peut te rassurer, j'approche de la fin ( j'en suis à 140 quetes sur 150 réussi ) et j'en ai une bonne dizaine à accomplir la, ca fera les 150, et il n'y a pas de quête à 1000 gn en moins de 24H.

En fait les GN c'est surtout un soucis quand tu n'as pas accès aux enchères et que tu n'as pas de quoi piller des ruines en boucle, en gros, avant tes 10 000 000 de points qui te donnent l'accès aux gn.

Ensuite, si tu gères bien tes GN , que t'es pas trop dépensier, que tu joues bien aux enchères, tu peux réussir tes quêtes sans avoir besoin de mettre à nouveau la main au porte monnaie.

Tu peux quand même acheter des lot de plus de 100 GN avec un bon paquet d'or, quand tu sais que les ruines niveau 5 par exemple te rapportent en environ 300 000 or ( sans compter le reste des ressources), tu vois vite que ton or peut vite monter.
ryTai
Suzerain

#16 Message par ryTai »

Si tu commence avec un compte prenium ou abonnement c'est un avantage ou pas?
Déja pour les explorateurs qui travaillent aussi pendant la nuit et d'autres fonctionnalités, car avoir acces aux enchéres c'est pas trop utile dés le début.. si?
Draco13
Capitaine

#17 Message par Draco13 »

C'est super utile!!
si tu trouve un domaine ou mine a pillé sa fait quand meme un jolie +.
l'or et surtout la pierre est demandé.

il y a autre chose, (c'est a confirmer, il est possible que je me trompe), j'ai quand meme l'impression qui a des quete aleatoire et payante en gn (avec reduction sur les tarrif normal) qui apparaissent. ci c'est le cas c'est peut etre du aux compte premium.
Zephyroth
Recrue

#18 Message par Zephyroth »

Cherchez pas, comme c'est un F2P assez abuzé, je trouve, comparé à d'autres, c'est impossible de réaliser la quête : 150 missions sans taxer un max.
De plus les GN sont vraiment chères, enfin c'est mon opinion.

Zephyroth
GroKachu
Magistère

#19 Message par GroKachu »

Flechthart a écrit :Les modérateurs disent F2P, je veux bien mais le jeu en lui même est fait pour que tout le monde puisse jouer quasi sur un point d'égalité;
Le seul F2P que j'ai eu l'occasion de teste où les joueurs était quasiment égaux en chances c'était league of legend. Sur tous les autres jeux, ceux qui payent ont un avantage non négligeable. Je trouves au contraire que dans ML, sans payer il y a moyen de jouer sans avoir un écart trop grand avec les autres joueurs, les GN pouvant se procurer gratuitement de bien des manières.

depuis que je joue, je dois avoir mis 4 à 5 € maximum pour des GN. Et encore, c'est par SMS, donc pas le moyen de payement le plus rentable. ça ne m'empêche pas d'accomplir les quêtes en GN. Certes, c'est pas toujours facile, j'en ai d'ailleurs échouée plusieurs. Mais faut être un minimum débrouillard, et se lancer à fond dans le développement de ce qui est susceptible de rapporter des GN. (Le sous titre du jeu n'est-il d'ailleurs pas "Black Gem Hunting" ? :D)
berberdusud
Suzerain

#20 Message par berberdusud »

Tout à fait d'accord avec toi Grokachu :D , d'ailleurs ma connexion ne tiens plus la route pour que je continue à y joué

Personnellement grâce à l'aide de joueurs expérimenté qui sont entrain de recensé toutes les quêtes j'ai pus prévoir une petite réserve de GN (un petit conseille, pour moi le meilleur mode de paiement reste la paysafe card facilement achetable chez le bureau de tabac du coin)
Je fais genre, en faisant genre, ça fait genre, tu vois le genre?

Règle n°1: J'ai toujours tort
Règle n°2: Si j'ai raison, se référer à la règle n°1
Répondre

Revenir à « Quêtes »