Topic confiture

Règles du forum
Dans cette section les messages qui violent les paragraphes 2, 7, 9, 10, 12, 13, 16 règles du forum sont modérés.
Répondre
shariel
Suzerain

Re: Topic confiture

#121 Message par shariel »

En tout cas, bien que je respecte totalement ton point de vue, je campe sur ma position : il aurait fallu sérieusement limiter les naissances pour pas surpeupler la planète :lol:
Et s'ils sont immortels, on fait quoi pour les condamnés à mort/perpétuité ? ( ok ok, j'arrête avec mes questions à la con xD )
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !

Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
SkyIsMyLimit
Suzerain

#122 Message par SkyIsMyLimit »

Pour ces questions on va faire travailler l’imaginaire et dire qu'on ira coloniser d'autres planètes et qu'il y aura une planète "prison" pour y maître les pas gentils :lol:
mon idole

"C'est en se faisant tout petit qu'on finit par se faire écraser"
sulfusse
Suzerain

#123 Message par sulfusse »

Moi j'irai sur mars car là bas il faut chaud.
shariel
Suzerain

#124 Message par shariel »

sulfusse a écrit :Moi j'irai sur mars car là bas il faut chaud.
Sans oxygène, tu feras pas long feu, toi qui aime la chaleur :lol:

Akebiya
Suzerain

#125 Message par Akebiya »

sulfusse a écrit :Moi j'irai sur mars car là bas il faut chaud.
Evite de venir sur ce topic s'il te plait, c'est un des rare qui n'est pas pollué par ta présence, et si c'est pour faire des commentaires aussi insignifiant, non merci tu te débrouille très bien dans tous les autres topic.
Cordiallement Akebiya.

ps : dsl j'ai pas le temps de commenter le sujet, je le ferais demain =)
sunsea
Suzerain

#126 Message par sunsea »

yep, des efforts sont à faire...
Dernière modification par sunsea le 12 févr. 2012, 01:04, modifié 1 fois.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
SkyIsMyLimit
Suzerain

#127 Message par SkyIsMyLimit »

Au moins c'est clair
mon idole

Ryul
Capitaine

#128 Message par Ryul »

Ouf t'es net Akebiya, j'espère pour lui qu'il n'a pas tout compris, mais l'honneté est toujours la meilleurs des solutions .
Sinon pour ceux qui parlent de l'immortalité, si c'est pour rester éternellement dans ce monde je vois pas trop d'intérêt, et puis la mort n'est pas là pour rien, (on va pas lui enlever son boulot quand même :? ) l'immortalité du corps, ce n'est pas très intéressant, trop de dépendance et contrainte, par contre personne n'a encore démontrer que l'immortalité de l'âme, pouvait être ou ne pas être, dans le premier cas cela donnerait de nouvelles posibilitées voir même certaines persepectives insoupçonnable pour nous dans notre vie ...
Le Brave est inflexible, le Bon se doit d'être fort ...

http://brave-sy.forumgratuit.fr/
SkyIsMyLimit
Suzerain

#129 Message par SkyIsMyLimit »

J'aimerais bien qu'il y ai un truc après la mort :roll: mais bon j'en saurai bien étonnée, mais l'univers a tellement de mystère que y'a un petit espoirs :lol:
mon idole

shariel
Suzerain

#130 Message par shariel »

SkyIsMyLimit a écrit :J'aimerais bien qu'il y ai un truc après la mort :roll: mais bon j'en saurai bien étonnée, mais l'univers a tellement de mystère que y'a un petit espoirs :lol:
Ouais pareil, j'aimerais me dire qu'il y a de la vie après la mort.

Ps : Akebiya, fan *_*

Akebiya
Suzerain

#131 Message par Akebiya »

Personnellement, je n'ai pas peur de la mort ou inconsciemment surement. J'ai toujours l'espoir, que la mort n'est qu'un autre commencement, notre esprit peut survivre, qui sait ? et on atterrit dans un autre univers totalement différent (peut être le paradis). Je pense que l'esprit est immortel et peut être dissocié du corps qui lui est soumis a la vieillesse. Je pense que l'esprit est impérissable, et si les fantômes existaient vraiment, c'est la preuve qu’après la mort, on peut se baladé entre différents univers...
SkyIsMyLimit
Suzerain

#132 Message par SkyIsMyLimit »

Ouai j'ai envie de hanter des gens moi :(

Ça doit être drôle n’empêche xD
mon idole

berberdusud
Suzerain

#133 Message par berberdusud »

SkyIsMyLimit a écrit :Ouai j'ai envie de hanter des gens moi :(

Ça doit être drôle n’empêche xD
Ca serait l'apocalypse alors ^^
Je fais genre, en faisant genre, ça fait genre, tu vois le genre?

Règle n°1: J'ai toujours tort
Règle n°2: Si j'ai raison, se référer à la règle n°1
Azum
Maréchal

#134 Message par Azum »

L'immortalité ? Voilà une chose qui ne me tente vraiment pas.

Pour moi, on ne peut vraiment profiter de sa vie que parce qu'elle est éphémère. quelle serait sa valeur si elle était immuable, intouchable et increvable ? Les choses n'auraient plus d'importances, pourrait-on encore profiter de " l'instant présent " après 10000 ans d'existence ?

Et puis, à quoi ressemblerait cette immortalité ? Est-ce que je serais comme Edward Cullen, toujours beau, toujours fringuant ? Ou alors vieux et faible regardant les années passées d'un œil stérile ? Est-ce que j'aurai encore mes yeux tout délavés qui me donnent l'air de rêver ?

Et puis... si je suis immortel... est-ce que ça signifie que je devrais travailler toute ma vie ? A choisir entre trimer 40 ans et toute une éternité, je préfère la première en acceptant sa sentence : La mort.

Concernant la mort... ma vision en reste très simpliste, un néant, le vide absolu, plus de conscience, plus rien.
Mais ne nous trompons pas, il n'y a pas de violence qu'avec des armes, il y a des situations de violence. Il y a tel et tel peuple du monde que je connais très bien, où j'ai été tant de fois, où il n'y a plus aucune espérance pour la foule des plus petits, aucune espérance d'apprendre à vivre...
AlexandreXI
Maréchal

#135 Message par AlexandreXI »

Pour ma part, je pense que chacun de nous est immortelle, dans la vision globale de notre Terre, pas pour notre part physique bien sure.

On dit: "La vie est un éternelle recommencement". Un jour, on partira tous, mais la vie que l'on aura vécu aura laissé des traces sur cette Terre. Certains marqueront les livres d'Histoires, d'autres les esprits mais tous survivront à travers quelque chose.

On survivra à travers nos enfants, à travers les notions que l'on leur aura inculqué.
Et chacun, nous participons à ce grand ensemble qu'est l'Humanité, dans ces pires comme ces meilleurs côtés.

Et encore, au delà de l'Humanité qui à mon sens arrivera bientôt à sa fin, (bientôt: à l'échelle temps de la vie de la Terre), survivra toujours la nature et tout ce qui la compose.

La vie n'est pas éphémère mais éternelle, notre existence physique quant à elle n'est que trop courte mais à mon sens la mort ne peut pas être une fin.

Enfin bref, je vais arrêter la j'ai du mal à organiser mes pensées aujourd'hui lol
"La terre ne peut tolérer deux soleils."

Citations de Alexandre le Grand

"Pour protéger mon dos, j'ai appris à faire le Moonwalk!"
Azum
Maréchal

#136 Message par Azum »

Pour faire plaisir à Aké' =>

Qu'évoque pour vous cette phrase : « La fidélité est l'art de ne pratiquer l'adultère que par la pensée. » Decoly.
Mais ne nous trompons pas, il n'y a pas de violence qu'avec des armes, il y a des situations de violence. Il y a tel et tel peuple du monde que je connais très bien, où j'ai été tant de fois, où il n'y a plus aucune espérance pour la foule des plus petits, aucune espérance d'apprendre à vivre...
Akebiya
Suzerain

#137 Message par Akebiya »

La fidélité doit être aussi par la pensée, si l'on est vraiment amoureux, les autres femmes/hommes sont invisibles donc pas de fantasmes ou de désirs a ressentir.
C'est pas de tromperie de la chair et également de la pensé. On s'adonne entièrement ou pas du tout a la personne concerné.
yopopo
Suzerain

#138 Message par yopopo »

entre la pensée et le passage a l acte, il y a milles kilometres
l etre humain degage des substances chimiques qui incitent au desir, donc avoir des fantasmes n est pas synonyme d infidélité
j'ai soif de la vie, qu'on m'en apporte!!
houbazog
Magistère

#139 Message par houbazog »

Un philosophe a dit : "S**** c'est pas tromper"

Ou c’était un mec bourré qui philosophait, je sais plus ...
Akebiya
Suzerain

#140 Message par Akebiya »

Ah si un fantasme sa n'est plus de la fidélité, sa exige une pensée, t'es conscient de ce que tu fais, tu te crées ce plaisir. Tu te laisses aller a la débauche cérébrale alors qu'avec de la volonté, le fantasme tu le détruit ! Si t'es en osmose avec la personne, pas besoin de fantasmer, tu n'as besoin de rien.
Répondre

Revenir à « FLOOD »