Topic confiture

Règles du forum
Dans cette section les messages qui violent les paragraphes 2, 7, 9, 10, 12, 13, 16 règles du forum sont modérés.
Répondre
Baine
Suzerain

Re: Topic confiture

#81 Message par Baine »

Akebiya a écrit :Bof moi qui suis un éternel blasé, ya quoi de jouissif dans la vie quand on en a fait le tour ? Si on arrive a en faire le tour... Bon j'ai que 20 ans, mais il me semble n'avoir pas encore jouit de quelque chose... Jouir est un mot très fort, jai pris du plaisir dans plein de chose mais je n'ai jamais jouis, sauf sexuellement...
Moi c'est l'inverse :p
Le sang est le même pour tous seule la couleur change, on finit tous de la même façon on tends la main aux anges.
houbazog
Magistère

#82 Message par houbazog »

C'est pas faux.
Akebiya
Suzerain

#83 Message par Akebiya »

Pour ceux qui ont jouis de pleins de choses et qui jouissent encore. Vous avez des exemples concret de jouissance ? Pour mieux illustrer vos propos :mrgreen:
shariel
Suzerain

#84 Message par shariel »

Un bon chocolat, un petit câlin, le calme en été avec la chaleur et une petite brise, une petite clope juste pour le plaisir et non la dépendance, la chaleur du radiateur en hiver..
Un rien peut suffire, là où on attendrait énormément..
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !

Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
EtoileDeFeu
Suzerain

#85 Message par EtoileDeFeu »

Ben y tant faut pas beaucoup Shariel !! ^^
«Ce n’est pas parce qu’un problème n’a pas été résolu qu’il est impossible à résoudre.»
Akebiya
Suzerain

#86 Message par Akebiya »

shariel a écrit :Un bon chocolat, un petit câlin, le calme en été avec la chaleur et une petite brise, une petite clope juste pour le plaisir et non la dépendance, la chaleur du radiateur en hiver..
Un rien peut suffire, là où on attendrait énormément..
Pour le ptit calin, jsuis d'accord, pour le reste tu jouis facilement :lol:
Baine
Suzerain

#87 Message par Baine »

Akebiya a écrit :tu jouis facilement :lol:
C'est ca qu'est bon :twisted:
Le sang est le même pour tous seule la couleur change, on finit tous de la même façon on tends la main aux anges.
sieh
Capitaine

#88 Message par sieh »

quand tu était en chute libre pendant 50 seconde et que l'air te portait au milieu du ciel. puis ton parachute s'ouvre et la tu dérives dans le vent avec une vue imprenable qui s'étend à l'horizon et que peu de gens peuvent voir. tu parage le ciel avec les oiseaux (sans parler de l'air frais sur ton visage et l’adrénaline qui cours dans tes veines qui te rends euphorique!)

mais un petit câlin c'est sympa aussi!! :roll:

j'ai d'autre exemple mais tu trouverai pas ça jouissif juste kiffant!!!
Azum
Maréchal

#89 Message par Azum »

Akebiya a écrit :Pour ceux qui ont jouis de pleins de choses et qui jouissent encore. Vous avez des exemples concret de jouissance ? Pour mieux illustrer vos propos :mrgreen:
Je suis assez d'accord avec Shariel dans l'ensemble. Le tout n'est pas d'attendre de jouir d'une utopie (gagner au loto par exemple :D), mais de jouir des petits plaisirs de la vie. L'une de mes plus grande jouissance par exemple est la musique, quand j'en découvre une qui m'entraîne et que je fou en boucle... :D. Une bonne douche chaude en rentrant sous la pluie sinon, toujours un bonheur.

PS : Là ou je suis moins d'accord, c'est que je préfère jouir des gros câlins plus que des petits.. * sifflote *
Mais ne nous trompons pas, il n'y a pas de violence qu'avec des armes, il y a des situations de violence. Il y a tel et tel peuple du monde que je connais très bien, où j'ai été tant de fois, où il n'y a plus aucune espérance pour la foule des plus petits, aucune espérance d'apprendre à vivre...
Akebiya
Suzerain

#90 Message par Akebiya »

En fait le bonheur, c'est l'accumulation de ptits plaisir, mais c'est plus éphémère que les soucis de la vie. On est plus vite rattraper par l'angoisse, parce que y a pleins d'obligations dans la vie, on a pas le choix.
Sauf l'amour qui peut durer dans le temps et nous rendre heureux, mais quand celui-ci s'arrette, c'est comme une descente aux enfers dont certains ne se remettent pas... La vie est un combat ! La vie est injuste !
Baine
Suzerain

#91 Message par Baine »

C'"est surtout parce que scientifiquement parlant l'homme retiens plus facilement et longtemps les mauvaises experiences que les bonnes pour des raisons évidentes de survie ( plus pratique de se rappeler que tel champignon a tué mémé que du dernier né et son sourire trognon ) .

Sinon je rejoint Azum sur les calins mais on s'éloigne du sujet, je propose de changer de sujet tiens :p

que pensez vous de celle la edit :La peur de la mort nous donne elle l' envie de vivre ? ? :p
Dernière modification par Baine le 11 févr. 2012, 20:46, modifié 1 fois.
berberdusud
Suzerain

#92 Message par berberdusud »

Baine a écrit : La peur de la mort nous donne elle l' envie de vivre ? ? :p
Je préféré ce sujet car j'y été confronté à plusieurs reprise, qu'en l'espace de quelque seconde ta vie peu basculé, ne plus revoir les êtres qui te sont chère voir tes projets d'avenir tombé dans le néant :cry: , c'est clair et net qu'ensuite tu savoure chaque instant que la vie t'offre

Et puis sa relève plus de l'instinct qu'autre chose, quand un Homme sait que quelque chose lui est potentiellement mortelle, il va mettre toute en oeuvre pour l'éradiquer
Je fais genre, en faisant genre, ça fait genre, tu vois le genre?

Règle n°1: J'ai toujours tort
Règle n°2: Si j'ai raison, se référer à la règle n°1
SkyIsMyLimit
Suzerain

#93 Message par SkyIsMyLimit »

Baine a écrit : La peur de la mort nous donne elle l' envie de vivre ? ? :p
Pas forcément, on peut très bien avoir envie de vivre sans en avoir vraiment peur
mon idole

"C'est en se faisant tout petit qu'on finit par se faire écraser"
shariel
Suzerain

#94 Message par shariel »

Baine a écrit :La peur de la mort nous donne elle l' envie de vivre ? ? :p
Je peux pas répondre, je ne me sens pas concernée. J'ai plus peur de vivre ( à fond ) que de mourir un jour.
Par ailleurs, je pousserais ta question : l'acceptation de la mort peut-elle rendre la vie plus attrayante ?

Soit dit en passant : Azum, faut qu'on arrête d'être d'accord un peu :lol:
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !

Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
sulfusse
Suzerain

#95 Message par sulfusse »

Moi je veut vivre le plus longtemps possible et quand il faut mourrir on meurt le principal est de ne rien regréter.
SkyIsMyLimit
Suzerain

#96 Message par SkyIsMyLimit »

la vérité est sortie de la bouche de cet enfant innocent :D
mon idole

"C'est en se faisant tout petit qu'on finit par se faire écraser"
berberdusud
Suzerain

#97 Message par berberdusud »

shariel a écrit : Par ailleurs, je pousserais ta question : l'acceptation de la mort peut-elle rendre la vie plus attrayante ?
Tu ne fais pas seulement que poussé la question shariel tu nous donne son opposé ^^, pour ce qui est de ta question une acceptation de la mort signifierais une résignation donc une perte du goût de vivre, alors qu'une lutte est plus intense et on a l'impression de faire bougé les choses
Je fais genre, en faisant genre, ça fait genre, tu vois le genre?

Règle n°1: J'ai toujours tort
Règle n°2: Si j'ai raison, se référer à la règle n°1
EtoileDeFeu
Suzerain

#98 Message par EtoileDeFeu »

sulfusse a écrit :Moi je veut vivre le plus longtemps possible et quand il faut mourrir on meurt le principal est de ne rien regréter.
Tu veux vivre le plus longtemps possible, mais comment ?
Je veux dire, tu préfères vivre très vieux, mais en étant a moitié décomposer dans un fauteuil roulant...
Ou est-ce que tu préfères vivre moins longtemps en étant en pleine forme ?
«Ce n’est pas parce qu’un problème n’a pas été résolu qu’il est impossible à résoudre.»
sulfusse
Suzerain

#99 Message par sulfusse »

Je veut vivre le plus longtemps et je ne serai jamais dans un fauteil roulant décomposé car je serai toujours actif.
sulfusse
Suzerain

#100 Message par sulfusse »

SkyIsMyLimit a écrit :la vérité est sortie de la bouche de cet enfant innocent :D
Et oui je suis un innocent:la vérité sort de la bouche des enfants.
Répondre

Revenir à « FLOOD »