Peut être que ma réflexion est stupide mais je me disait que ce serait plus marrant si le fait de ne pas avoir de contre espion nous permettait pas de savoir si l'on est espionné et par qui
Ba oui ça serait plutôt logique, pour déceler un espion, il faut bien les avoir percé à jour au préalable normalement
Ba justement ça me paraîtrait plus sensé que l'on ai ce message qu'à partir du moment on l'on aurait des contre espions. ça leur donnerai une utilité de plus et puis celui qui n'en ferait pas il ne saurait pas si il est espionné
Les espions peuvent être remarqués par la population.. les contre espions sont plus là pour éviter que les espions percent tes secrets!
Cela dépend de comment on voie les choses!
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Oui mais enfin ça m'étonnerai quand même que les gars ils arrivent chez toi en disant à la population locale : bonjour nous sommes des espions, on aurai quelques questions à vous poser
Trève de plaisanterie, bon je veux bien que ça soit du médiéval fantastique mais enfin on repère pas un espion comme ça, il faut le prendre sur le fait et par vocation il agissent plutôt discrètement ... Donc j'imagine que c'est bien le rôle des contre espions de les démasquer, il ont la formation pour je pense.
Irphaeus a écrit :Oui mais enfin ça m'étonnerai quand même que les gars ils arrivent chez toi en disant à la population locale : bonjour nous sommes des espions, on aurai quelques questions à vous poser
Au contraire c'est la base de l'espionnage: se fondre dans la population et soutirer l'information dans de banales discussions ;p
Le sang est le même pour tous seule la couleur change, on finit tous de la même façon on tends la main aux anges.
Tu oublies les mémés aux fenêtres, toujours aux aguets! (oui, la mémé est voyeuse, vicieuse, cafteuse... et fourbe: toujours capable d'assortir sa robe à ses rideaux à fleurs pour mater la rue sans se faire remarquer!)
Et puis n'oubliez pas que c'est un jeu russe à la base... donc mémé a fait ses armes au KGB en plus!
Vu le temps et le cout de formation des espions, ils n'ont surtout même pas appris a être discrets, juste a avoir de bonnes jambes pour se sauver vite et pas se faire attraper et tuer
Il est correct ici!
Si tu veux punir l'espion - deviens l'espion.
Qui est visible a envoyé l'espion.
Si vous voulez la noblesse d'où il est venu - faites les espions!
KGB, Mi-6 ? - Quelle différence ?
Je suis aussi de ton avis, le credo d'un espion est de ne pas se faire remarquer. Il n'est pas nécessaire d'avoir des contre espion pour les remarquer juste développer la science au niveau 1 ou 2 me semble pas mal
Et cela rajouterai une autre fonction appréciable au contre-espionnage
Je fais genre, en faisant genre, ça fait genre, tu vois le genre?
Règle n°1:J'ai toujours tort Règle n°2: Si j'ai raison, se référer à la règle n°1
moi je dis, c'est pas en envoyant une armée de 150 espions que tu vas réussir à avoir plus d'informations. Dans la réalité, on prendrait limite ça pour une invasion, et on les traquerait tous...
fermeture de la porte de ville...
tout ça tout ça...
Yop ! Je vais squatté ce topic pour une autre question du genre "çà serait bien que..." sur les espions.
Je réalise que l'on reçoit absolument tous les messages d'espionnage à notre en-contre. En fait l'espion ne reçoit pas de rapport s'il ne l'a pas enregistré alors que l'espionné à un message à chaque coup.
Alors moi qui espionne souvent voir 5 à 6 fois le même château par jour (et voir plus si j'ai un doute) çà peut Potentiellement en agacer plus d'un près de chez moi !
Donc oui lorsqu'on a une mémoire de poisson rouge comme moi, il arrive de faire 3 espionnages dans la même ville en même pas 10 minutes !!
Entre nous, la sauvegarde par message n'a rien d'optimale pour l'espionnage et ne sert que ponctuellement (pour préparer une attaque par exemple)
Je propose, pour chaque ville, d'afficher le dernier espionnage avec sa date (on oublie le décompteur) à chaque fois que l'on clique sur le bouton espionnage de cette ville ET la possibilité pour ré-espionner.
Ami développeur si vous m'entendez... (en plus c'est un moyen pratique pour faire tourner plus souvent le simulateur de combat et de racheter des calculs )
Xune, déesse disparue
- Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust -
-- Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux --