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Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 24 janv. 2012, 14:09
par Leflamboyant
Bonjour,

lorsqu'on est Suzerain avec une petite armée d'environ 10Mpts on se rend vite compte qu'on ne peut plus attaquer grand chose... On est trop gradé pour les ruines lvl4, et en même temps trop faible en solo contre les ruines lvl5...

C'est peut être le moment d'employer la récompense de la mission -> "Monstres en cadeau"
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Elle vous permettra d'envoyer 70% des troupes d'une ruine contre une autre ruine, et bien entendu on choisira des R5 (on est trop faible contre les R6, mais la mission sera sans doute proposée de nouveau...)

Vous avez donc repéré vos 2R5 avec chacune sa vingtaine de GN... A ce niveau il faut décider quelle ruine attaquera l'autre, pour diminuer suffisamment ses troupes mais surtout sans la détruire ! Car de votre côté vous allez attaquer les deux ruines -> la première qui ne contient plus que 30% de son armée, puis la seconde qui aura subit l'attaque de 70% des troupes de la première ruine...

Tactique habituelle, on envoie d'abord une vague de mercenaires puis juste après le gros des troupes... Disons 2000 mercenaires sur la première ruine, 1000 mercenaires sur la seconde si besoin (inutile dans mon cas). Cela nous fait 3000 mercos morts au combat, ce qui est pile poil le nombre de mercenaires que l'on obtient en récompense de la mission 'détruire une ruine lvl5' :p Magnifique !

Maintenant voyons cela en image :

R1 = la ruine où l'on prend 70% des troupes pour attaquer R2
R2 = la ruine attaquée par R1

Etat des lieux de R1 avant prélèvement des troupes :
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R2 avant l'envoi des troupes de R1 :
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Bien, l'attaque est lancée voici donc les 70% des troupes R1 qui se dirigent vers R2 :
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Puis maintenant voyons ce qu'il reste dans R1 :
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Parfait ! on envoie ses 2000 mercos pour faire un peu de ménage (ici le nombre est choisi à la louche mais vous pouvez affiner grâce au calculateur...). Voici le résultat de l'attaque :
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Voilà qui est mieux ! on va pouvoir envoyer le gros des troupes sans risque de perte... Voici le rapport de combat :
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J'aurais pu sans doute envoyer moins de troupes mais elles avaient envie de prendre l'air... Et pendant ce temps que deviennent nos monstres ? Et bien comme prévu, ces vilains attaquent R2 et se font laminer pour notre plus grand plaisir :
MvsM.JPG
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Et voilà, la messe est quasiment dite pour la R2 (c'est là où il ne fallait pas se louper en envoyant trop de monstres)... Il n'y plus qu'à y mener ses propres troupes pour finir le travail :
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Tout cela fait un joli butin ! On l'adore cette quête "Monstres en cadeau" !...

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 24 janv. 2012, 14:21
par ryTai
C'est finement joué et le gains et là a la clef!

Bravo! ;)

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 24 janv. 2012, 14:42
par sunsea
Très joli, et encore et toujours des explications intéressantes. merci

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 24 janv. 2012, 16:28
par psy59
j'ai une petite question a ce sujet,si la ruine ou l'on prélève les 70% de monstres contient un héros
fait-il partie lui aussi de la mission?

et sinon super le gavage :)

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 24 janv. 2012, 16:31
par pierre01
Bonjour,
Ça ne marche pas avec les ruives agréssives avec un héros.

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 24 janv. 2012, 16:43
par guarda
magnifique, joli pactole gratis :) vivement que j'ai cette quête :p

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 27 janv. 2012, 14:18
par ryTai
Ce n'est qu'une copie, mais je trouve ça trés rentable!!

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 28 janv. 2012, 19:54
par rare
Héro guerrier, sympa ryTai ;)

Le R5vsR5 est aussi pratique contre les R6...
C'est une technique utilisée par tout le monde x)

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 30 janv. 2012, 19:56
par GroKachu
Je serais + tenté de l'utiliser contre des R6. comme ça, ça évite qu'une des deux soit annihilée. En gros, ça pourrait faire 2 free ruines au final.

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 30 janv. 2012, 22:18
par SkyIsMyLimit
Même une ruine avec 0 unité restante après l'utilisation de cette technique reste en place, y'a que les joueurs qui peuvent faire disparaitre les ruines

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 31 janv. 2012, 00:37
par ryTai
GroKachu a écrit :Je serais + tenté de l'utiliser contre des R6. comme ça, ça évite qu'une des deux soit annihilée. En gros, ça pourrait faire 2 free ruines au final.
Cela ne servirais a rien contre les ruines 6, trop de soigneurs!

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 31 janv. 2012, 03:23
par GroKachu
J'avais oublier ça en effet. Et si les ruines ne peuvent disparaitre à cause d'une attaque d'une autre ruine, je ne vois plus de soucis à se faire les ruines lvl 5 de cette façon :p

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 31 janv. 2012, 16:44
par ryTai
Je me corrige!!
Cela fonctionne avec une ruine 6, si on envoie beaucoup de troupes, assez pour tout détruire, vu qu'elles ne disparaissent pas!

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 02 févr. 2012, 01:37
par Justafor
Récompense de quête indispensable pour se débarrasser d'une ruine aggressive avec héros.

Si l'on est le seul joueur de ce niveau sur le royaume elle attaque tous les deux ou trois jours, et en fonction de ses sorts ça peut vous bloquer complètement une ville.

Donc je dirais, attention à ne peut dépenser ce type de récompenses de quête sans s'en garder une sous le coude.

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 02 févr. 2012, 01:42
par ryTai
Seulement 2/3 jours par attaque.. c'est long! Moi qui veut capturer un héros!

Tu peux aussi te protéger avec la récompense de quête, protection contre les monstres!

Pour faire ce que tu dit, il vaut mieux que le héros soit parti en expédition, sinon ça va pas servir a grand chose d'attaquer une ruine agressive avec seulement 10% des 70% d'une ruine!

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 02 févr. 2012, 01:59
par Justafor
C'est exactement ce que j'ai fait.

Mais vu que c'est toi qui est attaqué tu es prévenu tout de suite ^^.

La protection contre les monstres n'est pas une solution à long terme, il faut bien la détruire.

Et pour la capture c'est une idée qui m'a traversé l'esprit, mais avec le coup des 10% de troupes qui participent au combat le pourcentage n'est vraiment pas élevé. Mais ça se tente en effet (sauf quand la prison est déjà dans une autre ville....).

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 02 févr. 2012, 02:28
par ryTai
D’où l’intérêt d'avoir une ville mobile, tu te place ou il faut et tu attend!

Il y a un joueur dans notre coin, qui a déja reçu 2/3 rançons!

Avec la protection des anciens, ça aide! :)
Pourquoi pas aussi, changer la mise en place des batiments pour bouger la capitale de place!?

Moi je dit ça, je dit rien... lol

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 02 févr. 2012, 20:39
par guarda
les anciens morflent pas trop sous les coups des héros? Il sont beaucoup, leurs soigneurs sont puissants, mais quand même, j'avais dans l'idée que les anciens pouvaient être battus au bout d'un moment

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 03 févr. 2012, 22:20
par rare
Seul 90% de tes troupes participent au combat, donc les anciens ne morflent que de 10% a chaque fois!

Mais c'est sur que si tu te prends des attaques groupées des 1812, les anciens mourront vite x')

Sinon, pour la capture du héro: 2 tour magiques, 50.000 merco, une prison niveau 2 et tu capture quasi a 100%... :)

Re: Récompense mission "Monstres en cadeau" : R5vsR5

Publié : 04 févr. 2012, 12:17
par Leflamboyant
ryTai a écrit :le héros ./. parti en expédition
aussi on ne peut pas, lorsque le héros est parti, prendre les 70% de la ruine 'agressive pour l'envoyer sur une autre ruine 5 ou 6... Le message s'affiche : "Vous ne pouvez pas attaquer une ruine agressive".... Alors qu'on veut attaquer une ruine normale... (bug ou mauvaise traduction ?)
Mais l'inverse fonctionne heureusement, et il faut vraiment la détruire (dixit Justafor) car la ruine agressive attaque en permanence les villes du royaume l'une après l'autre (maléfices : -1000 hab./h pendant 24h etc...)...
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btin.JPG (4.28 Kio) Consulté 16836 fois
M'a permis d'acheter 120GN aux enchères... Merci la ruine agressive !