Il était une fois, une veille de Noël sur Bakar.
Publié : 24 déc. 2012, 15:06
1h30 heure française. Coucher du jeune Seigneur. Les explorateurs s’interrogent sur le cadeau qui lui ferait le plus plaisir. Seulement, plus ils réfléchissent, plus les idées divergent. Et rien de réellement intéressant à leurs yeux ne leur vient en tête. C’est alors qu’ils décident, chacun de leur côté, de partir à la chasse aux ruines. Ruines remplies de Gemmes Noires, le trésor le plus convoité en ce bas monde, apportant richesse et gloire à quiconque en possède. Mais ils connaissent la difficulté de cette tâche. C’est-à-dire que ces derniers temps, elles sont plutôt… vides. Le bruit court que des brigands s’amusent, furtivement, à voler le butin pendant le sommeil des monstres. Seules quelques unes résistent, mais trop peu pour nourrir l’appétit des Suzerains.
Dans la journée du 22 Décembre 2012, les brigands préparent un banquet, le plus grand qu'ils n'aient jamais fait. En effet, la fin du monde prévue la veille n'a tout simplement pas eu lieu.
La nuit tombe, ciel étoilé et pleine lune s'invitent à la fête. L'alcool coule à flots, il y a de la viande à foison, rien ne pourrait couper court à l'amusement. Mais pendant ce temps, les monstres, grâce à leur moyen de communication, le « Arrrhh », se sont rassemblés, décidés à récupérer leur précieux. Pas de préparation militaire préalable, leur seule force est le surnombre.
Ils avancent, tapis dans l'ombre, et à leur arrivée, une grande bataille fait rage. Mais face à l'immensité de l'armée qui s'oppose à eux, les fêtards n'ont d'autre possibilité que de s'écrouler un par un. Brigands morts, monstres victorieux, ils décident d’établir leur campement en 49-16-15.
4h45. L’un des explorateurs envoie un message de découverte. « C’est une Archiruine mes amis, une Archiruine ! Elle contient une masse énorme de Gemmes Noires, je les ai vues, de mes yeux vues ! ». Ça se bouscule dans les chaumières, tout le monde essaie de réveiller le Maître, mais personne n’y parvient. « Il n’y a plus qu’à attendre son réveil, en espérant que personne d’autre ne la trouve… ».
11h15. Heure du réveil. Comme chaque matin, le Seigneur lit ses messages, en accordant une plus grande importance aux messages de découvertes. Il passe de l’un à l’autre, les yeux pas encore tout à fait ouverts, puis son regard est attiré par le mot « Archiruine ». Il passe machinalement à un autre message, puis… « Se pourrait-il que ? ». Il revient en arrière, et comprend donc ce à quoi il fait face. « Ouvrez les portes ! Aux armes ! Que l’on prenne cette Ruine d’assaut immédiatement ! ». Tout le monde était déjà prêt car la nouvelle était tombée depuis plusieurs heures, n’attendant que son feu vert, son Héros, équipé. Il ne lui manquait plus que quelques rituels lui octroyant une plus grande résistance face aux monstres, et attendait que l'on lui donne les directives. Mais rien n’était encore sûr.
Ce n’est qu’une trentaine de minutes plus tard que le rapport de combat est tombé, apaisant l'excitation du Seigneur Binks quant à la réussite de cet exploit.
L’Archiruine, défaite, laisse au Roi de quoi vivre modestement toute une vie, à moins qu’il n’utilise sa nouvelle fortune pour compléter l’équipement du Héros, qui a permis que tout ceci se passe dans la joie, et la bonne humeur.
Dans la journée du 22 Décembre 2012, les brigands préparent un banquet, le plus grand qu'ils n'aient jamais fait. En effet, la fin du monde prévue la veille n'a tout simplement pas eu lieu.
La nuit tombe, ciel étoilé et pleine lune s'invitent à la fête. L'alcool coule à flots, il y a de la viande à foison, rien ne pourrait couper court à l'amusement. Mais pendant ce temps, les monstres, grâce à leur moyen de communication, le « Arrrhh », se sont rassemblés, décidés à récupérer leur précieux. Pas de préparation militaire préalable, leur seule force est le surnombre.
Ils avancent, tapis dans l'ombre, et à leur arrivée, une grande bataille fait rage. Mais face à l'immensité de l'armée qui s'oppose à eux, les fêtards n'ont d'autre possibilité que de s'écrouler un par un. Brigands morts, monstres victorieux, ils décident d’établir leur campement en 49-16-15.
4h45. L’un des explorateurs envoie un message de découverte. « C’est une Archiruine mes amis, une Archiruine ! Elle contient une masse énorme de Gemmes Noires, je les ai vues, de mes yeux vues ! ». Ça se bouscule dans les chaumières, tout le monde essaie de réveiller le Maître, mais personne n’y parvient. « Il n’y a plus qu’à attendre son réveil, en espérant que personne d’autre ne la trouve… ».
11h15. Heure du réveil. Comme chaque matin, le Seigneur lit ses messages, en accordant une plus grande importance aux messages de découvertes. Il passe de l’un à l’autre, les yeux pas encore tout à fait ouverts, puis son regard est attiré par le mot « Archiruine ». Il passe machinalement à un autre message, puis… « Se pourrait-il que ? ». Il revient en arrière, et comprend donc ce à quoi il fait face. « Ouvrez les portes ! Aux armes ! Que l’on prenne cette Ruine d’assaut immédiatement ! ». Tout le monde était déjà prêt car la nouvelle était tombée depuis plusieurs heures, n’attendant que son feu vert, son Héros, équipé. Il ne lui manquait plus que quelques rituels lui octroyant une plus grande résistance face aux monstres, et attendait que l'on lui donne les directives. Mais rien n’était encore sûr.
Ce n’est qu’une trentaine de minutes plus tard que le rapport de combat est tombé, apaisant l'excitation du Seigneur Binks quant à la réussite de cet exploit.
L’Archiruine, défaite, laisse au Roi de quoi vivre modestement toute une vie, à moins qu’il n’utilise sa nouvelle fortune pour compléter l’équipement du Héros, qui a permis que tout ceci se passe dans la joie, et la bonne humeur.