[Débat] : Alchimie
Publié : 29 août 2012, 18:10
Bonjour à tous,
Vous avez sûrement entendu parler de la nouvelle science Alchimie, si vous avez eu l'occasion de regarde ces effets, ici :http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Alchemy
Pour ma part, je n'ai que très peu compris ce charabia, j'ai donc crée ce topic afin de discuter de deux points :
1- Que permet de faire cette science ?
2- Est-elle réellement utile, vu son prix démesuré ?
Je peux déjà répondre en partie à la première question, en traduisant ce que j'ai compris de l'encyclopédie.
Je remettrais cette section à jour à chaque intervention pertinente qui éclaira cette traduction sur un jour nouveau, ou aux personnes qui ont compris différemment une phrase.
Bref on reste encore pas mal dans la supposition, mais c'est tout ce qu'on a.
Il y'a deux manières actuellement d'avoir l'alchimie :
La première est de payer 10 000 GN pour débloquer immédiatement cette science ( Chrono de 24h)
La deuxième est de développer les 20 000 000 de science, de la manière "normale" donc.
Donc cette science permet trois choses :
_ Améliorer les bâtiments
_ Améliorer les artéfacts
_ Piller les cristaux magiques
De ce que j'ai compris, une fois le niveau maximal atteint pour un bâtiment, il est possible d'améliorer encore ces bâtiments (Aucune limite sur les améliorations successives apparemment ?)
Chaque amélioration, même s'il ne change pas le niveau du bâtiment, permet de faire cependant comme s'il avait des niveaux en plus pour ce qui est de la destruction des bâtiments.
Donc un bâtiment niveau 7 avec une amélioration, compte comme un bâtiment niveau 8 lors de l'attaque en mode Destruction de bâtiments.
Améliorer les bâtiments permet alors, de bénéficier d'une production spécifique au bâtiment (Troupes pour les bâtiments de production de troupes, ressources pour les bâtiments de production de ressources, ect...) aléatoire (ex : 0,7% de chance une fois par 24 heures de produire une certaine quantité de troupes).
Donc chaque jour, un bâtiment parfait a une certaine chance de produire un supplément de ce qu'il est censé produire habituellement.
Question : Ce supplément est-il gratuit ? (Pour les troupes, les ressources sont-elles retirées ou non ? Pour les ressources, le gisement perd-il la quantité de ressources du supplément ou non ?)
Ensuite, les cristaux permettent d'améliorer des artéfacts ou des rouleaux...
Le bonus accordé est encore inconnu, mais l'objet "perfectionné" coûtera alors plus cher qu'un objet dit "normal".
Pour effectuer cette amélioration, il faut effectuer une sorte de fusion entre des cristaux et un objet magique, fusion située dans la Trésorerie.
Comment cela marche ? Aucune idée.
Cependant on note une différence entre les cristaux, les améliorations dépendront donc peut être du cristal.
Pour obtenir des cristaux il existe 3 méthodes :
_ Tuer une ruine agressive avec le héros à l'intérieur (gain des cristaux du héros-monstre : Un cristal = une place dans le sac, s'il n'y a plus de place et qu'un objet magique a été droppé , il y'a priorité à l'objet magique)
_ Attaquer une ruine agressive sans son héros, dans ce cas on ne gagne qu'un seul cristal, d'après ce que j'ai compris.
_ Attaquer un joueur et lui piller un cristal, déterminé aléatoirement, par joueur attaquant (Impossible de piller un cristal situé dans le sac du héros situé à l'abri).
Dans les trois cas, la science Alchimie est nécessaire pour piller les cristaux.
Pour ma part je n'ai pas saisi la nuance entre cristal "normal" et cristal "accidentel" si quelqu'un peut nous éclairer...
Réponse apporté : Accidentel signifierait aléatoire.
A confirmer, mais certainement très probable.
Donc voilà, j'espère que vous avez mieux compris cette science que moi et surtout que vous êtes prêt à répondre à la question : En vaut-elle le coup ??!
Vous avez sûrement entendu parler de la nouvelle science Alchimie, si vous avez eu l'occasion de regarde ces effets, ici :http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Alchemy
Pour ma part, je n'ai que très peu compris ce charabia, j'ai donc crée ce topic afin de discuter de deux points :
1- Que permet de faire cette science ?
2- Est-elle réellement utile, vu son prix démesuré ?
Je peux déjà répondre en partie à la première question, en traduisant ce que j'ai compris de l'encyclopédie.
Je remettrais cette section à jour à chaque intervention pertinente qui éclaira cette traduction sur un jour nouveau, ou aux personnes qui ont compris différemment une phrase.
Bref on reste encore pas mal dans la supposition, mais c'est tout ce qu'on a.
Il y'a deux manières actuellement d'avoir l'alchimie :
La première est de payer 10 000 GN pour débloquer immédiatement cette science ( Chrono de 24h)
La deuxième est de développer les 20 000 000 de science, de la manière "normale" donc.
Donc cette science permet trois choses :
_ Améliorer les bâtiments
_ Améliorer les artéfacts
_ Piller les cristaux magiques
De ce que j'ai compris, une fois le niveau maximal atteint pour un bâtiment, il est possible d'améliorer encore ces bâtiments (Aucune limite sur les améliorations successives apparemment ?)
Chaque amélioration, même s'il ne change pas le niveau du bâtiment, permet de faire cependant comme s'il avait des niveaux en plus pour ce qui est de la destruction des bâtiments.
Donc un bâtiment niveau 7 avec une amélioration, compte comme un bâtiment niveau 8 lors de l'attaque en mode Destruction de bâtiments.
Améliorer les bâtiments permet alors, de bénéficier d'une production spécifique au bâtiment (Troupes pour les bâtiments de production de troupes, ressources pour les bâtiments de production de ressources, ect...) aléatoire (ex : 0,7% de chance une fois par 24 heures de produire une certaine quantité de troupes).
Donc chaque jour, un bâtiment parfait a une certaine chance de produire un supplément de ce qu'il est censé produire habituellement.
Question : Ce supplément est-il gratuit ? (Pour les troupes, les ressources sont-elles retirées ou non ? Pour les ressources, le gisement perd-il la quantité de ressources du supplément ou non ?)
Ensuite, les cristaux permettent d'améliorer des artéfacts ou des rouleaux...
Le bonus accordé est encore inconnu, mais l'objet "perfectionné" coûtera alors plus cher qu'un objet dit "normal".
Pour effectuer cette amélioration, il faut effectuer une sorte de fusion entre des cristaux et un objet magique, fusion située dans la Trésorerie.
Comment cela marche ? Aucune idée.
Cependant on note une différence entre les cristaux, les améliorations dépendront donc peut être du cristal.
Pour obtenir des cristaux il existe 3 méthodes :
_ Tuer une ruine agressive avec le héros à l'intérieur (gain des cristaux du héros-monstre : Un cristal = une place dans le sac, s'il n'y a plus de place et qu'un objet magique a été droppé , il y'a priorité à l'objet magique)
_ Attaquer une ruine agressive sans son héros, dans ce cas on ne gagne qu'un seul cristal, d'après ce que j'ai compris.
_ Attaquer un joueur et lui piller un cristal, déterminé aléatoirement, par joueur attaquant (Impossible de piller un cristal situé dans le sac du héros situé à l'abri).
Dans les trois cas, la science Alchimie est nécessaire pour piller les cristaux.
Pour ma part je n'ai pas saisi la nuance entre cristal "normal" et cristal "accidentel" si quelqu'un peut nous éclairer...
Réponse apporté : Accidentel signifierait aléatoire.
A confirmer, mais certainement très probable.
Donc voilà, j'espère que vous avez mieux compris cette science que moi et surtout que vous êtes prêt à répondre à la question : En vaut-elle le coup ??!