Xune, bof... Quand je suis en couple, si je trouve qu'un mec est canon, je me gène pas pour le dire ( t'façon, même si j'le cache, j'suis pas douée pour cacher la bave LOL ) La vue est précieuse, il faut en profiter
Et que le-dit copain accepte ou non le fait, si jtrouve qu'un mec est beau, jvais pas faire semblant de le trouver moche, juste pour le rassurer. Après, il est vrai que rien ne m'oblige à le dire ( et il y a des façons de dire aussi ). Ce que je veux dire, c'est qu'il l'accepte ou non, que ce soit dit ou non, un avis est un avis, et ne change pas.
Je pense par ailleurs que le mensonge est un pas en avant vers la rupture...
Ensuite, je ne parle que pour moi, mais dès qu'un désir est assouvi, sa source disparait, et il n'a plus de sens ( m'rappelle un sujet de philo qui avait fini en 17 ça... me demande pas de chercher la copie stp, la flemme )
ex : J'adore les fondants au chocolat. J'en veux un, là, maintenant, je le désire. ( ça va te sembler disproportionné, mais pas vraiment, c'est orgasmique ces trucs xD ). Si je me retiens ( disons qu'il ne faut absolument pas que je cède .. pour un régime ? ), le désir se maintient : soit il s'atténue petit à petit, soit il reste toujours aussi vif, ça dépend des personnes. Si je décide de céder : j'en mange un. J'ai obtenu satisfaction ( et pas qu'un peu, miam miam ), résultats => satisfaction, donc disparition du désir, puisqu'assouvi, + potentiel remord, + potentielle envie de remettre ça
Ca va te paraître bête, mais l'infidélité, jtrouve que c'est pas si différent. T'as envie, en général, si y a moyen, tu cèdes, ou tu tiens bon par la force de ta volonté. Une fois que t'as eu ce que tu voulais, t'as été satisfait, toute l'envie disparait brusquement, tu t'en veux d'avoir trompé, mais d'un côté, c'était excitant, et tellement facile.. Tu n'as que le poids de ta conscience ( en admettant que l'autre n'aille rien raconter... j'admet que sur ce point, pour le fondant, y a moins de risque, à moins de laisser des traces sur la bouche et dans la poubelle, ni vu ni connu

)
Donc ouais, à partir de là, l'infidélité dépend de si tu penses à la personne :
- sans prévoir de passer à l'acte, juste pour laisser libre court à tes pensées les plus folles
- en prévoyant de (re)passer à l'acte
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !
Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante