Topic confiture

Règles du forum
Dans cette section les messages qui violent les paragraphes 2, 7, 9, 10, 12, 13, 16 règles du forum sont modérés.
shariel
Suzerain

Re: Topic confiture

#161 Message par shariel »

Pour répondre à ta question, je vais t'en poser une autre, toute simple :
Même en ayant quelqu'un, n'as tu jamais fantasmé sur Orlando Bloom donnant vie à Legolas ? Sur Taylor Lautner incarnant Jacob ? Sur Johnny Depp interprétant Jack Sparrow ? Sur David Boreanaz dans le rôle d'Angel ? Sans parler de Justin Chambers, alias Alex Karev ? N'as-tu jamais trouvé Cristiano Ronaldo ou David Beckham sexy ?
Ou alors, pour toi, y a t-il une différence du au fait que tu puisses connaître la personne qui te fait rêver ? Ou est le mal, si ça reste aussi platonique et secret ?
Le plaisir des yeux ne se maîtrise pas, les émotions non plus. En revanche, les désirs, eux, peuvent être muselés.

( et pour Ake, pour ce qui est des libertins, en plus de ce que viens de dire yopopo, je rajouterais qu'au moins eux, ne sont pas soumis au dilemme de "elle me fait v'la de l'effet, elle dirait pas non, mais j'peux pas faire ça à ma copine... oui ? non ? que faire ? bon tant pis, je craque, elle en saura jamais rien".
De plus, certains choisissent de se raconter leurs expériences personnelles, ce qui accroit leurs liens, leur proximité, et leur intimité. Après, faut pas être jaloux :lol: )
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !

Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
yopopo
Suzerain

#162 Message par yopopo »

Akebiya a écrit : Mwé c'est pas aussi simpliste, Voir un autre mec démonter ta femme pendant que toi tu te fais la sienne. C'est de la perversité pure, et ya 1001 autres méthodes pour ranimer la flamme que ce chemin diabolique.
euh..... ça c est pas simpliste?
j'ai soif de la vie, qu'on m'en apporte!!
Akebiya
Suzerain

#163 Message par Akebiya »

yopopo a écrit :
Akebiya a écrit : Mwé c'est pas aussi simpliste, Voir un autre mec démonter ta femme pendant que toi tu te fais la sienne. C'est de la perversité pure, et ya 1001 autres méthodes pour ranimer la flamme que ce chemin diabolique.
euh..... ça c est pas simpliste?
Si, j'attendais que tu me le dises :lol:
yopopo
Suzerain

#164 Message par yopopo »

y a qu a demander.. :D
Xune
Suzerain

#165 Message par Xune »

*pour Aké*
Non dans notre société, rien que désirer un/une autre peut nous mettre mal à l'aise. On voudra le cacher à son entourage et parfois à soi-même. Mais surtout à son partenaire. (cacher = infidélité)

Au contraire pour rebondir sur ce qu'à dit yopopo : un couple libertin ne cachera pas son attirance pour d'autre. Et resterons donc fidèle entre eux. Par contre, ces couples ne font pas forcément çà pour retrouver leur libido. Je suis intimement persuadée que c'est plus un état d'esprit à avoir que une catégorie de couple, pervers ou non, ayant fait le pas...

*pour shariel*
Bien sur que si, ah là là David ! :P. Je disais en un sens que s'il y a pas de gène (car inaccessible, car copain au courant et fait avec, etc...) il n'y a pas infidélité tant que c'est acceptable et accepté dans le consensus du couple. Euh sinon... pour moi désir = penser/envie, je sais pas trop ce que tu veux dire par muselé ses désirs. Ce n'est pas parce qu'on assouvit pas ses désirs qu'ils vont nous laisser tranquille... bien au contraire !
Xune, déesse disparue

- Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust -
-- Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux --
Akebiya
Suzerain

#166 Message par Akebiya »

Xune, non dsl, notre société a largement accepté l’infidélité comme Etat de fait. C'est même a la mode, sa fait plus classe. Ce n'est pas tabou et limite encourager justement. (bah oui faut en profiter, lacher vous, va voir ailleurs, c'est encore meilleur...)
Alors oui peut-être une majorité de gens sont encore mal a l'aise avec sa. Quand tu dis qu'on veut cacher un désir ou une infidélité, d'accord mais c'est surtout par la peur de la réaction de l'entourage proche et du conjoint qui se sent trahit.
yopopo
Suzerain

#167 Message par yopopo »

avant d avoir cet etat d esprit, il faut avoir vécu la situation qui fait que tu choisis ce mode de vie
je suis pas en train de dire que c est une solution pour regler le probleme de l habitude.., mais si ces personnes trouvent ou retrouvent leur bonheur de cette façon, plutot que de se taper dix ans de therapie et la secretaire en passant.. je trouve pas ça crade ou ecoeurant
Akebiya
Suzerain

#168 Message par Akebiya »

De tt facon, les gens font ce qui veulent, si y sont heureux comme sa. Par contre j'aimerai pas avoir des parents comme sa... Je serai traumatisé franchement.
yopopo
Suzerain

#169 Message par yopopo »

oui bin c est sur que rentrer dans la piaule de tes parents et les surprendre en plein coit c est traumatisant mais si en plus tu vois les voisins et le facteur qui participent...
Akebiya
Suzerain

#170 Message par Akebiya »

yopopo a écrit :oui bin c est sur que rentrer dans la piaule de tes parents et les surprendre en plein coit c est traumatisant mais si en plus tu vois les voisins et le facteur qui participent...
MDR, bah jme join a eux pas de soucis...je prend le couteau de cuisine et jles finis tous... :twisted:
shariel
Suzerain

#171 Message par shariel »

Xune, bof... Quand je suis en couple, si je trouve qu'un mec est canon, je me gène pas pour le dire ( t'façon, même si j'le cache, j'suis pas douée pour cacher la bave LOL ) La vue est précieuse, il faut en profiter :lol:
Et que le-dit copain accepte ou non le fait, si jtrouve qu'un mec est beau, jvais pas faire semblant de le trouver moche, juste pour le rassurer. Après, il est vrai que rien ne m'oblige à le dire ( et il y a des façons de dire aussi ). Ce que je veux dire, c'est qu'il l'accepte ou non, que ce soit dit ou non, un avis est un avis, et ne change pas.
Je pense par ailleurs que le mensonge est un pas en avant vers la rupture...

Ensuite, je ne parle que pour moi, mais dès qu'un désir est assouvi, sa source disparait, et il n'a plus de sens ( m'rappelle un sujet de philo qui avait fini en 17 ça... me demande pas de chercher la copie stp, la flemme )
ex : J'adore les fondants au chocolat. J'en veux un, là, maintenant, je le désire. ( ça va te sembler disproportionné, mais pas vraiment, c'est orgasmique ces trucs xD ). Si je me retiens ( disons qu'il ne faut absolument pas que je cède .. pour un régime ? ), le désir se maintient : soit il s'atténue petit à petit, soit il reste toujours aussi vif, ça dépend des personnes. Si je décide de céder : j'en mange un. J'ai obtenu satisfaction ( et pas qu'un peu, miam miam ), résultats => satisfaction, donc disparition du désir, puisqu'assouvi, + potentiel remord, + potentielle envie de remettre ça
Ca va te paraître bête, mais l'infidélité, jtrouve que c'est pas si différent. T'as envie, en général, si y a moyen, tu cèdes, ou tu tiens bon par la force de ta volonté. Une fois que t'as eu ce que tu voulais, t'as été satisfait, toute l'envie disparait brusquement, tu t'en veux d'avoir trompé, mais d'un côté, c'était excitant, et tellement facile.. Tu n'as que le poids de ta conscience ( en admettant que l'autre n'aille rien raconter... j'admet que sur ce point, pour le fondant, y a moins de risque, à moins de laisser des traces sur la bouche et dans la poubelle, ni vu ni connu :D )
Donc ouais, à partir de là, l'infidélité dépend de si tu penses à la personne :
- sans prévoir de passer à l'acte, juste pour laisser libre court à tes pensées les plus folles
- en prévoyant de (re)passer à l'acte
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !

Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
Xune
Suzerain

#172 Message par Xune »

Tout à fait d'accord avec toi yopopo !

Euh Aké, oui pas faux. C'est la peur des réactions mais çà peut être aussi la peur d'avoir provoqué l'échec dans le couple. En tout cas çà se traduit par un mal-être car ce désir individuel qui grandit à mesure qu'on le refuse est incompatible avec l'amour absolu qu'on ce doit de placer dans le couple (libertin ou pas d'ailleurs).

*regarde le pavé de shariel et ce dit qu'elle est pas couchée*
Xune, déesse disparue

Akebiya
Suzerain

#173 Message par Akebiya »

Et beh sa vous passionne ce sujet les filles... :D
jsuis tout seul a défendre mon beefsteak, oh les gars vous êtes ou ? :lol:
Même si je suis quasiment sur la même ligne que Xune.

Shariel t'es encore fraiche pour pondre des pavés a 1h40 du mat XD respect poulette
SkyIsMyLimit
Suzerain

#174 Message par SkyIsMyLimit »

Personnelement je penses que chacun fais ce qu'il veut tant qu'il ne fait de mal à personne, vivre son couple comme ils l'entendent, réalisent leurs fantasmes. Pourquoi rester figé dans l'archétype traditionel du petit ménage si ça ne convient pas à certain. Les couples libertins ne me dérangent pas, ils font ce qu'ils veulent, s'il sont content comme ça tant mieu pour eux, qui somme nous pour diriger les envies des autres ? Et puis on est tous plus ou moins pervers, c'est pas moi qui ferais le saint ni touche et puis ça n'empeche pas d'être amoureux.
Je n'ai pas vraiment connu "l'amour" mais y'a une seul personne pour laquel j'ai ressentis un truc s'y raprochant, une fille après la quelle je pourrais "courir" et je compte la prendre à son copain le moment venu. Je penses que c'est avec des sentiments comme ça qu'on peut être fidèle à une personne toute la vie. Après je ne sais pas comment ça peut se passer, "les autres c'est pour s'amuser, toi c'est pour la vie" voila ce qui disais mon père à ma mère avant qu'elle décide enfain de se barrer, je suis loin d'être partisan de ses paroles mais il pourrait y avoir des écarts même dans un couple qui s'aime, si les deux personnes s'aiment suffisament à mon sens ils seront capables de se comprendre, de se pardonner, de continuer à se plaire et se séduire sans cesse. Pour moi être fidèle c'est aussi être sincère.
mon idole

"C'est en se faisant tout petit qu'on finit par se faire écraser"
Xune
Suzerain

#175 Message par Xune »

D'accord avec sky pour l'ensemble :) Très émouvant aussi :'|

Oui mais être sincère ce n'est pas forcément être fidèle...

Donc shariel, comme sky si j'ai bien compris, tu serais entièrement d'accord avec la citation de Decoly : « La fidélité est l'art de ne pratiquer l'adultère que par la pensée. » ...
Le point de vue de ne rien cacher, de dire ce que l'on pense (et donc de partager avec son complice) comme une forme d’honnêteté rejoignant ou renforçant le lien va dans ton sens également. Cette honneteté abolirait la tromperie (l'infidélité), mais pour moi elle n'est pas suffisante pour affirmer la fidélité. Il faut pour çà respecter en plus les désirs du partenaire. Faire passer le couple avant tout autre désir et qu'importe le couple (chaque couple à ses propres règles)
Xune, déesse disparue

SkyIsMyLimit
Suzerain

#176 Message par SkyIsMyLimit »

Je suis tout à fait d'accord, dans un vrai couple on doit satisfaire l'autre, lui faire plaisir, être la pour lui/elle, l'aider etc... sans que cella sois une "peine" mais comme une preuve du lien qui les unies, un lien beaucoup plus important que tous les autres
mon idole

"C'est en se faisant tout petit qu'on finit par se faire écraser"
Azum
Maréchal

#177 Message par Azum »

Bon allez, je vais pondre ma science.

J'ai lu vos messages et j'ai remarqué que... certains enferment le mot "fidélité' dans un sens assez restreint : L'usage exclusif, et mutuellement exclusif, du corps de l'autre. Mais si la fidélité se résume à ça, alors, pourquoi n'aimerait-on qu'une seule personne ? Pourquoi ne désirerait-on qu'une seule personne ? Après tout, être "fidèle' à ses idées, ce n'est pas n'en avoir qu'une; être "fidèle" en amitié ne suppose pas non plus d'en avoir qu'un. Fidélité ne signifie pas exclusivité.

A chacun de choisir, selon ses forces et ses faiblesses, ses désirs et ses attentes. A chacun ou plutôt à chaque "couple". La vérité est valeur plus haute que l'exclusivité, et "l'amour" me semble moins trahis par l'attirance vers une autre personne, que par le mensonge. Comme certains l'ont dit, il y a des couples libres qui sont fidèles à leur manière (fidèle dans leur amour, fidèle envers leur liberté...). Là ou d'autres sont fidèle tristement, fidèle pour être fidèle alors qu'au fond, les deux préfèrerait ne l'être pas.

L'essentiel c'est de savoir ce qui fait qu'un couple est un couple. L'acte sexuel ne serait y suffire, la cohabitation non plus. Le couple comme je le vois, suppose et l'amour, et la continuité. Il suppose donc la fidélité, car l'amour ne dure qu'à condition d'entretenir la passion par mémoire et volonté. Aucun couple, ne pourrait d'ailleurs durer sans cette fidélité. Fidélité en chacun, à leur histoire commune.

Cette fidélité là, me semble bien plus précieuse et essentiel au couple. Que l'amour décline, disparaisse ? C'est l'issue la plus probable et je trouve vain de s'en affliger. Et que l'on se sépare ou que l'on vive ensemble, un couple ne restera couple que par cet amour reçu et donné, à l'amour partagé, et à la reconnaissance de cet amour. Pour moi: " fidélité, c'est amour fidèle ", quelque soit le couple. La fidélité est devoir de mémoire, c'est l'amour de ce qui a eu lieu, des souvenirs : C'est l'amour présent de l'amour passé.

Et quand j'entends certains dire "Je jure de t'aimer toute ma vie', je rigole dans ma barbe. Qui peut jurer de ses sentiments ? Et à quoi bon en maintenir la fonction, les exigences, s'il n'y a plus d'amour ? Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout remettre en question, renier ce qui fut. Si l'on ne peut jurer d'aimer toujours, on peut en revanche promettre d'être fidèle à l'amour vécu.

Quant à l'amour infidèle, il n'est pas synonyme d'amour "libre". L'amour infidèle est celui qui oublie qu'il est amour, qui déteste ce qu'il a aimé. Mais à ce moment là, peut-on encore parler d'amour ?
Mais ne nous trompons pas, il n'y a pas de violence qu'avec des armes, il y a des situations de violence. Il y a tel et tel peuple du monde que je connais très bien, où j'ai été tant de fois, où il n'y a plus aucune espérance pour la foule des plus petits, aucune espérance d'apprendre à vivre...
AlexandreXI
Maréchal

#178 Message par AlexandreXI »

Ake, tu devrais te faire prêtre, toi qui veux enfermer nos désirs et nos pensées dans un moule préconçu.

(D'ailleurs, en parlant de prêtre et de l'église, ces gens refoulent leurs désirs et il y a qu'à voir le résultat sur les pauvres enfants du caté. Si on les laissait exprimer leur désir sur des femmes(consentantes bien sure :lol: ), il y aurait surement moins de victime)

Je suis d'accord avec la phrase du sujet, la fidélité est l'art de ne pratiquer l'adultere que par la pensée, c'est tout à fait vrai pour un couple "normal".

Le fait de pensée à quelqu'un d'autre, de désirer quelqu'un d'autre est tout à fait naturel.
Et celui ou celle qui ose dire que son désir ne va que pour l'être aimé est un fieffé menteur.
Le désir est une réaction chimique et mécanique, n'oublions pas qu'avant d'être humain nous sommes animal.

Ce qui nous rend humain c'est notre faculté à contrôler ces désirs et à les caser dans la partie "fantasme". C'est ce qui permet à une personne qui aurait choisi d'être fidèle à l'être aimé de le faire, mais les désirs sont quand même la. Et si l'être aimé ne répond pas aux envies de son partenaire, bien souvent le résultat est l’adultère.

Donc "l'adultère par la pensée" n'est pas une infidélité.

Après, chacun choisi les "normes"qui seront appliqués à leur couple.
La fidélité n'est plus la norme pour tout le monde, comme le mariage avant d'avoir un enfant, ou tout autre règle abstraite que l'on a fixé dans le passé.

Voila pour moi je ne ferais pas plus long vu l'heure avancé.
"La terre ne peut tolérer deux soleils."

Citations de Alexandre le Grand

"Pour protéger mon dos, j'ai appris à faire le Moonwalk!"
Akebiya
Suzerain

#179 Message par Akebiya »

Mdr, je suis seul ds ma pensée sniff sniff. De toute manière, jsuis pas très a l'aise avec ses notions... Non, j'ai pas envie d'être prêtre, on peut pas avoir de femelle :cry: a la rigeur pasteur ou imam pourquoi pas. J'aime bien chanter en haut des tours en plus... :D
yopopo
Suzerain

#180 Message par yopopo »

Répondre

Revenir à « FLOOD »