Et si les règles du jeu sont revues

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent discuter des particularités du jeu.
Répondre
ClaireH
Magistère

Re: Et si les règles du jeu sont revues

#1 Message par ClaireH »

trieste a écrit :Ce qui dérangé en faite c'est que dans ce que tu proposes il n'y a que des avantages pour les petits joueurs.
Rien empêche qui ne veut pas être attaque par les gros suzerains de redessandre au niveau inférieur. Pourquoi ne pas mettre des lac sale pour les 2 3 et 4 ieme niveau aussi. Ou une archiruine pour qui vient juste de commencer. Juste histoire de le motiver quoi.

Ce ne sont pas mes propositions qui dérangent puisqu'elles ne sont que des propositions. De plus, le titre de mon sujet est neutre et est destiné aux différents niveaux de joueurs. Ce qui dérange est à chercher ailleurs.

Rien n'empêche un suzerain de redescendre 4*, voire 3*. Mais tant qu'il existe des joueurs qui ont des multi-comptes en vue de les utiliser en cas de besoin, les problèmes vont perdurer.

Le but du jeu c'est de gagner ce que tu prends et faire gagner leur salaire au concepteur.
C'est comme aller au boulot. T'es un bon élément pour ton entreprise si t'es innovante si t'investis ton ėnnergie et ton temps. Si par contre t'es toujours à râler que le taf est trop difficile ou que tu fais juste le stricte minimum... Bah y espère pas évoluer en carrière.[/quote]

Cela fait deux ans que je joue, c'est le premier fil de discussion que j'ouvre, et mes messages sont au nombre de 22. Une vraie râleuse. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ClaireH
Magistère

#2 Message par ClaireH »

JinaElvish a écrit :
Ces quoi ces généralisations ?
Une petite parenthèse en réponse à ta remarque. L'utilisation de Tout dans les phrases négatives n'est pas pour généraliser.

https://books.google.fr/books?id=MYFRAA ... es&f=false
trieste
Recrue

#3 Message par trieste »

J'ai généralisé. Tu n'est pas le\la seul(e) a vouloir adapter les règles du jeu pour ton type de jeu. Il y a juste des joueurs qui investissent pour s'adapter au jeu pour ensuite voir la règle modifiée et plusieurs mois de jeu réduit à 0. Je joue aussi depuis environ 2 ans un peu moins pour moi et plusieurs modif sont intervenue après mes différentes étapes du jeu. Un jeu de guerre c'est comme l'armée des États Unis qui attaque le Grand Duché du Luxembourg. Ce dernier devra s'allier pour se défendre car n'aura pas d'autre solutions. Le fait de pouvoir un héros aux bas grade permet le multi. Le fait etc... J aime les jeux dans leurs versions beta. Mais soit... Pour les messages j dois être a bien moins. Le forum je m'en sert comme supplément à l'Encyclopédie même si 99.9% des messages seraient à y jeter. Et je ne me considère ni grosse ni petite suzeraine. Y a plus faible et plus fort que moi.
JinaElvish
Capitaine

#4 Message par JinaElvish »

ClaireH a écrit :
JinaElvish a écrit :
Ces quoi ces généralisations ?
Une petite parenthèse en réponse à ta remarque. L'utilisation de Tout dans les phrases négatives n'est pas pour généraliser.

https://books.google.fr/books?id=MYFRAA ... es&f=false
ClaireH a écrit :Et tous les gros joueurs ne sont pas devenus puissants par leurs propres moyens mais en achetant les comptes à d'autres joueurs qui ont décidé d'arrêter le jeu.
Alors se faire mettre un lien pour expliquer la langue française par quelqu'un qui n'est pas foutu de s'exprimer correctement tout ça parce qu'il (ou elle) n'est pas foutu de faire une phrase complète, c'est quand même un peu fort de café. Ta phrase en fait, dans le fond, elle ne veut rien dire, donc il ne faut pas s'étonner si la moitié des gens vont la comprendre de travers. Le pire c'est que le lien que tu donnes le met bien en lumière. Ben oui ton sujet "tout les gros joueurs" est commun à deux verbes "devenir" et "acheter", l'un au négatif, l'autre au positif. On a donc un sujet qui change de sens d'un verbe à l'autre, donc une tournure de phrase complètement farfelue qui ne veut plus rien dire.

Donc, pour qu'on puisse tomber d'accord que tu n'as rien généralisé du tout, je me permets de traduire ta phrase en français.

"Tous les gros joueurs ne sont pas devenus puissants par leurs propres moyens, certains ont acheté les comptes d'autres joueurs qui ont décidé d'arrêter le jeu."

Tu vois, faire une phrase claire (H) et intelligible, ce n'est pas compliqué.
ClaireH
Magistère

#5 Message par ClaireH »

[quote="JinaElvish"]

Avant de chercher à corriger les fautes des autres et à leur apprendre comment s'exprimer, commence par corriger les tiennes et par apprendre à bien t'exprimer :

Ces quoi ces généralisations ? On n'écrit pas ces mais c'est. :mrgreen: :mrgreen:

Pour revenir au thème de mon fil, je vois que tu as déjà ouvert un fil intitulé graal = mort du serveur ?. Quelles sont les idées que tu peux proposer pour améliorer le jeu ?
Dernière modification par ClaireH le 06 sept. 2015, 10:08, modifié 1 fois.
JinaElvish
Capitaine

#6 Message par JinaElvish »

Ah oui, tiens, en voilà une faute d'orthographe bien affreuse à souhait... Mais c'est une faute d'orthographe, ça reste moins grave qu'une faute sémantique. :P
Nemaucheur
Suzerain

#7 Message par Nemaucheur »

vous faites de plus en plus de hors sujet si cela continue dans ce sens je fermerai le post , afin de mettre terme à vos petites querelles de "faute de frappe "
Wah
Suzerain

#8 Message par Wah »

ClaireH a écrit : Quelles sont les idées que tu peux proposer pour améliorer le jeu ?
lis les autres post, y en a deja plusieurs avec des idées.

et tout le monde ne veut pas l'améliorer . Chacun est comme il est.
Règle N° 1: Avoir son quota de post effacés par semaine
Règle N° 2: Avoir son quota d'avertissements Bidons en Mp par le modérateur tout aussi bidon que les avertissements
Règle N° 3: Avoir, parfois une attitude gentille, pour faire genre et se référer rapidos à la règle N°1-2
ClaireH
Magistère

#9 Message par ClaireH »

Wah a écrit :
ClaireH a écrit : Quelles sont les idées que tu peux proposer pour améliorer le jeu ?
lis les autres post, y en a deja plusieurs avec des idées.
Je m'en suis rendu compte en consultant d'autres sujets.

et tout le monde ne veut pas l'améliorer . Chacun est comme il est.
Certes tout le monde ne veut pas l'améliorer. Pourtant des améliorations ont eu lieu.
ehoo
Magistère

#10 Message par ehoo »

quoiqu'on propose, ils feront selon leurs façons de voir les choses. et puis je me demande bien si ça arrive réellement sur la table des admins.

pourtant il y a de bonnes idées lancées par les joueurs...
ça me rappelle l'idée d'un tchat IG dont tout le monde voulait, qui plus est, existe dans tous les mmo. evidemment on en verra jamais la couleur.
capicotte
Suzerain

#11 Message par capicotte »

ehoo a écrit :ça me rappelle l'idée d'un tchat IG dont tout le monde voulait, qui plus est, existe dans tous les mmo. Evidemment on en verra jamais la couleur.
Ça permettrait au forum de rester vraiment un lieu d'entraide et de partage, car le tchat accueillerait à la fois les partages d'infos pour aider les joueurs, mais aussi nos fameux feuilletons "dallas/pop-corn". Un poil de vie ferait du bien sur ce jeu sans animation et sans musique... Par contre, grace au tchat, tu pourrais prévenir à la seconde où tu te fais attaquer l'ensemble du serveur, et ça mettrait un joyeux bordel^^ Mais ça serait fun^^ "aller tous sur zeldak !!!!!!!!!!!" :lol: :lol: :lol: (et c'est peut être ça qui empêche les devs d'implanter le tchat...)
massouille
Magistère

#12 Message par massouille »

Sujet remonté, attention à l'hors sujet et de ne pas déraper
Brennos
Esquire

#13 Message par Brennos »

Je n'insisterai pas sur les objectifs "égalitaristes" ou "élitistes" d'un débat sur les règles du jeu ; à chacun sa conception, la mienne n'apporterait rien au débat.

Uniquement une réflexion d'ordre juridique, dont je n'ai pas toutes les clefs : lorsque les joueurs s'inscrivent, ils doivent j'imagine cliquer pour accepter les règles du jeu ( j'ai oublié ce détail de ma partie qui ne fait guère de doutes ). Sachant qu'il s'agit d'un jeu où il est question d'investir de l'argent bien réel pour espérer ( ou non ) en retirer, changer la règle du jeu devient une sorte de changement de contrat. Quand ce changement affecte tous les contractants individuels ( les joueurs ) à l'initiative d'un contractant commun ( l'administration ), je me demande dans quelle mesure cela est bien légal. Cette réflexion m'est venue en voyant les profonds changements de 2016, qui affectaient directement la manière de jouer d'un allié qui devait avoir le malheur d'être trop performant dans la production d'or.

Il existe un principe juridique de base, la "non rétroactivité des lois". Les modifications d'un cadre juridique doivent souvent s'effectuer pour les futurs contractants, en épargnant les personnes déjà sous contrat ( c'est le genre de procédures mises en oeuvre lors de réformes de systèmes spéciaux de retraite... ). Dans quelle mesure et sous quelles conditions, un contrat étant signé, l'administration peut-elle légalement redéfinir les termes du contrats pour tous les joueurs, anciens comme nouveaux ? Etant dans l'impossibilité matérielle de réformer le jeu pour les uns sans le réformer pour les autres, quels dispositions sont établies dans le contrat signé pour permettre l'évolutivité du jeu ? Sous quelles conditions et quelles procédures ?

Quelque chose me dit qu'un avocat zélé trouverait matière à s'amuser...
Quand on est statufié, on regarde les pigeons d'un autre oeil

La politique ne se fait pas à long terme. La preuve : à long terme, nous serons tous morts !
mecaya
Suzerain

#14 Message par mecaya »

Droits du Propriétaire
2.3.2. Contrôler le Jeu et les processus ludiques et les modifier à son propre gré. À tout moment, arrêter ou changer le train du processus ludique et les conditions du Jeu sans avertir l’Utilisateur au préalable.
Landscaper
Magistère

#15 Message par Landscaper »

capicotte a écrit :
2- pour que tes calculs soient exactes: le graal n'est present qu'environs 15 à 20 jours par mois sur chaque serveur, pas 30 jours non stop. Il y a un temps de 4 à 7 jours entre le depop d'un graal et le repop d'un autre. Et chaque graal dure environs 8 jours, même si il bouge chaque jour de place.

3- vu que tu totalise les graals des 2 serveurs voyons ce que ca donne de manière plus globale sur l'ensemble des sources de gn:

- Pour les graals: 200 gn de l'heure * 24h * 20 jours par mois * 2 serveur = 192000 gn.
ton calcul n'est pas juste non plus
il faut 20 à 30 minutes pour trouver le Graal et se barder de parchos et enfin lancer
le joueur qui réussi à prendre le Graal n'en profite que durant 22 heures environ
aussi douce que le savon le Petit Marseillais
contrairement à ce que certains disent ; https://www.youtube.com/watch?v=aGJC0KAPeYA
capicotte
Suzerain

#16 Message par capicotte »

Mes calculs étaient faits pour donner un ordre de grandeur, pas pour être précis a la virgule près. Le nombre de jour de graal par mois étant fluctuant, le calcul n'est pas précis déjà a ce niveau la. Chez nous en moyenne on occupe les graals entre 23h-23h30 (30min à 1h de perdu pour trouver le graal puis l'occuper). Le but du message en page 1 était de montrer que tous les GN n’étaient pas distribués seulement dans les graals.
Brennos
Esquire

#17 Message par Brennos »

Réponse claire, nette et précise mecaya, merci.
Quand on est statufié, on regarde les pigeons d'un autre oeil

La politique ne se fait pas à long terme. La preuve : à long terme, nous serons tous morts !
mecaya
Suzerain

#18 Message par mecaya »

2.3.9. Recourir aux procédés de défense de ses droits par rapport au Jeu prévus par la législation de l’Ukraine et/ou la législation internationale.

suis pas calé en droit ukrainien :lol:
capicotte
Suzerain

#19 Message par capicotte »

Je crois qu'ils ont qu'une seule loi en ukraine et ca revient a peu pres à "cause toujours"
Répondre

Revenir à « Discussion des particularités du jeu »