Pas la meme vision du Jeu, ruine a 1GN, graal et compagnie.

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent discuter des particularités du jeu.
Répondre
capicotte
Suzerain

Pas la meme vision du Jeu, ruine a 1GN, graal et compagnie.

#1 Message par capicotte »

Sur des jeux (comme wow), lorsqu'il y a des défis, les gens s'organisent se motivent et relevent les defis. J'ai vu mourrir en chaine pendant 3 semaines sur un boss de fin de raid avant de le passer... Des dizaines de combat par soir en progressant seconde par seconde dans les combats sans jamais renoncer. Et pourtant nous n'avons jamais demandé que les objets obtenus sur ces boss, réservés a l’élite, soient arrêtés et donnés plutôt en farmant les quete devant hurlevent. Ici c'est pareil, il y a le farme de ruine, rien d’héroïque et donc peu récompensé et des objectifs qui demandent à s'organiser, cooperer, comme le graal, les tournois, les lacs salés, avec de belles récompenses a la clé. Le but d'un jeu n'est pas de favoriser le jeu bas niveau, mais plutot les objectifs complexes. Le graal possède des mécanismes favorisant les grosses armées, ok, mais tout le monde a le droit de monter son armée. De plus, avec un peu de stratégie de clan, des armées plus modestes peuvent aussi relever le défi, si elles s'en donnent la peine.
Donc plutôt que de réclamer d'obtenir les choses sans effort, bougez vous, organisez vous car rien ne vient sans effort, ni dans la vie, ni dans aucun autre jeu.

De plus, on peut jouer sans GN dans ce jeu, on fait le choix alors d'un jeu sans relief, sans defis, on joue gratuitement. Des services qu'on utilise pas, des sciences qu'on ne peu pas prendre, du temps qui se rallonge, le principe d'un freetoplay... On a pas accès a tout le contenu du jeu... Quand on veut plus de relief, on choisit le jeu avec GN mais ca demande alors des depenses, parfois la CB, pour ensuite obtenir les récompenses. Rien ne vient sans effort. Donc ceux qui veulent jouer gratuitement continuez a jouer juste en ruinant et suffisez vous des ruines (meme a 1gn), les autres investissez dépensez et alors vous recevrez. Il serait aussi illogique que ceux qui dépensent pour progresser voient leurs dépenses seulement réinvesties dans des ruines et non dans des mécanismes de jeu pvp plus complexes, comme le graal ou les lacs salés. On ne peut pas non plus vouloir réduire le jeu a simplement un enchaînement infini de ruine et rien d'autre.

Je sais que je vais m'en prendre plein la tete car 80% des gens ne font que ruiner, ruiner, mais il y a aussi d'autre façon de concevoir le jeu et moi je remercie ML d'avoir mis en place dernièrement des nouveaux tournois, le graal, qui participent à un certain dynamisme sur le jeu. Et comme je l'ai deja dit, on a tous le même jeu, on peu tous développer son armée, mais on fait des choix de style de jeu, il faut ensuite les assumer... On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière... Bon jeu a tous, Capi.
edhelwenn
Magistère

Re: Pas la meme vision du Jeu, ruine a 1GN, graal et compagn

#2 Message par edhelwenn »

[ Censuré par un lutin des bois ]
Dernière modification par edhelwenn le 21 déc. 2014, 22:33, modifié 1 fois.
Je tiens à mettre les points sur les "i", les barres dans les "t" et les queues dans les "Q"
Quand les avis divergent! C'est énorme!
Gode blesse Mimi Cracra!
Nalack
Esquire

#3 Message par Nalack »

Explique moi ce qu'il y a de PvP au Graal ? en tres peu de temps y a une très grosse armée qui fonce dessus les petits et les moyens ne peuvent rien faire. une fois que tu a posé ta grosse armée les autre grosse armé non pas le temps de s'organiser pour le reprendre car ca dure que 24h ...
capicotte a écrit :Il serait aussi illogique que ceux qui dépensent pour progresser voient leurs dépenses seulement réinvesties dans des ruines et non dans des mécanismes de jeu pvp plus complexes, comme le graal ou les lacs salés. On ne peut pas non plus vouloir réduire le jeu a simplement un enchaînement infini de ruine et rien d'autre.
capicotte a écrit :Le graal possède des mécanismes favorisant les grosses armées, ok
:roll:
Il est tout aussi illogique que la grande majorité voient leurs dépenses réinvesties dans un mécanisme réservé à une élite...

Sinon ta comparaison à WoW est totalement useless se sont des jeu totalement différent WoW étant beaucoup plus complet et proposant du contenu bas lvl comme haut lvl ... le PvP reste accessible à tous même les meilleur équipement sont accessible à tous ... et dans wow pas besoin de payer pour avoir des avantages ou autre... enfin rien a voir avec ML
capicotte a écrit :On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Sauf toi :roll:

Bon jeu :D
Wah
Suzerain

#4 Message par Wah »

Explique moi ce qu'il y a de PvP au Graal ? en tres peu de temps y a une très grosse armée qui fonce dessus les petits et les moyens ne peuvent rien faire. une fois que tu a posé ta grosse armée les autre grosse armé non pas le temps de s'organiser pour le reprendre car ca dure que 24h ...
juste " lol " , on a fais dégager reyto du graal, petite armée reyto ? il était full parchos , on s'est organisé , et avons attaqué . J'ai pris un graal, mes troupes n'étaient pas full ce soir la, car ailleurs en attaque, mon héros principal aussi, un joueur en invisible venait sur moi, on le savait, mais pas l heure d impact, donc au bonheur la chance, il impactait après moi, mais pas le temps de recevoir d'assistance, donc il a pris le graal . Beaucoup de GROS joueurs, vont sur le graal, donc c'est pvp Land le graal ! c est même amusant , oui les petits et les moyens peuvent pas le prendre ?
Bipbip , il a pas une armée énorme non ? et pourtant.il a pris le graal, et a réussi a nous tenir toute une nuit sans qu'on le reprenne, a force d'artifice, et d'ingéniosité de parchemins, de volantes et j'en passe. et aussi beaucoup de Cul faut avouer ^^ ( Dédicace à ta chance sur la bulle bleu :p )
Il est tout aussi illogique que la grande majorité voient leurs dépenses réinvesties dans un mécanisme réservé à une élite...
Bizarre, dans un autre post, tu dis que le graal ne fait pas partie des investissements des joueurs, et ici, le contraire, mets toi d'accord avec toi même avant non? ^^
Nalack a écrit :la vrai question c'est est ce que le Graal pompe les GN qui devrais arriver dans les ruines ? car normalement si g bien tout compris c'est que les GN des ruines dépendent du paiement effectuer par les joueurs... mais que le Graal lui est fixe en GN et ne dépend donc pas des paiements des joueurs ...
On se plaignais des ruines à 1GN déjà bien avant que le Graal n’apparaisse ...
enfin je dis ça .. mais ça ne retire en rien le fait que le Graal est mal foutu car seul les plus grosse armé peuvent le tenir et en plus faut être super réactif et rapide
Règle N° 1: Avoir son quota de post effacés par semaine
Règle N° 2: Avoir son quota d'avertissements Bidons en Mp par le modérateur tout aussi bidon que les avertissements
Règle N° 3: Avoir, parfois une attitude gentille, pour faire genre et se référer rapidos à la règle N°1-2
Nalack
Esquire

#5 Message par Nalack »

juste " lol " , on a fais dégager reyto du graal, petite armée reyto ?
colomb = 2 x Reyto en terme d'armée
un joueur en invisible venait sur moi, on le savait, mais pas l heure d impact
tu m'intrigue madame irma :roll: lol
Bizarre, dans un autre post, tu dis que le graal ne fait pas partie des investissements des joueurs, et ici, le contraire, mets toi d'accord avec toi même avant non? ^^
J'ai seulement répondu dans la même logique que capi et j'ai aussi publié ca : viewtopic.php?p=56035#p56035

je pense rester fidéle à moi même :roll:
Wah
Suzerain

#6 Message par Wah »

tu m'intrigue madame irma :roll: lol
Tu vois, y a pas besoin de payer pour apprendre des choses ^^

:mrgreen:
Règle N° 1: Avoir son quota de post effacés par semaine
Règle N° 2: Avoir son quota d'avertissements Bidons en Mp par le modérateur tout aussi bidon que les avertissements
Règle N° 3: Avoir, parfois une attitude gentille, pour faire genre et se référer rapidos à la règle N°1-2
Nemaucheur
Suzerain

#7 Message par Nemaucheur »

pour une foix je dis bravo au luminarc pour leur tournoi , mais un tournoi n est pas l autre et on vera qui au prochain sera leur porteur de drapeaux , et si c est encore capi ca provera encore qu il ne pense que a lui et tres interessante la collection du roi lol
Landscaper
Magistère

#8 Message par Landscaper »

vous causez
vous causez de tout et de rien
mais je souhaite rappeler à Capi que pour nourrir sa toute petite armée il lui faut aussi ruiner et encore ruiner
je viens de nettoyer 35 royaumes pour mon clan et 3 amis
j'ai fais 161 ruines dont 142 à 1 GN
total 266 Gn ramasser pour 300 dépenser
pas très rentable cette histoire
donc je reste sur ma position

viewtopic.php?f=42&t=4823
aussi douce que le savon le Petit Marseillais
contrairement à ce que certains disent ; https://www.youtube.com/watch?v=aGJC0KAPeYA
titi1001
Recrue

#9 Message par titi1001 »

il se passe trop de choses anormales, le developpement de certains joueurs sont trop rapide pour 1 seul joueur, alors peut etre sont-ils plusieurs sur le meme compte... ok, ben quand meme, c 'est pas normal!
alors graal ou autre c toujours les memes qui récoltent... ok a pleins de petits on peut faire chier un gros... ok ok, mais il n'empeche que ca cloche, c'est toujours les memes qui sont au top des serveurs et bien plus rapidement que tous les autres... faction, artés, developpement c'est du 5 fois plus rapide et encore je dis ca au pif, c'est quasi hallucinant...
bref on est là pour jouer on joue, mais le manque recurant de ruines sur certains secteurs, les manques de gn a cause de graal (par exemple) finalement oui on peut jouer sans gn, mais on se fait defoncer, on est juste des frigos pour certains!
alors, soit l'union fait la force et la guerre est declarée aux gros et autres ecrocs, mutli comptes and co... soit on subit, soit on stoppe!
autre solution, declarer la guerre a l'admin pour que ce jeu soit un jeu "reglo" est pas une supercherie.

c'est mon avis
Nemaucheur
Suzerain

#10 Message par Nemaucheur »

je confirme ce que dis lancaster , nettoyage qui ne rentabilise plus le coup , et de plus avec les lacs souterain 2 x de nettoyage car les petites ruines apparessent plus vite que l on detruit , a quand une equité de la distribution des gn dans les ruines ?
edhelwenn
Magistère

#11 Message par edhelwenn »

Juste pour dire que le nombre de ruines et le nombre de GN c'est totalement different!
(en reponse a titi et d'autres)

Les ruines popent en fonction du niveau des gouverneurs des villes peuplant le royaumes et ceux alentours.

Si pas de ruines, soit explos trop lents, donc d'autres les font avant.
Soit trop de suzerains dont des gros qui s'en nourrissent (les ruines popent mais ne reste pas longtemps)
Soit pas assez de suzerains ou trop de petits joueur et du coup c'est l'invasion des petites ruines.

Sincerement le nettoyage je ne l'ai jamais fait pour me goinffrer de gn ou en esperant me rembourser.

Je le fais pour me debarrasser des petites ruines et remplir mes dépôt en ressources.
Je tourne entre 200 et 300 petites ruines (c'est tres rares) donc je ne me rembourse jamais.
Mais pendant au moins deux jours j'ai des R5/6 en plus grand nombre.
Je tiens à mettre les points sur les "i", les barres dans les "t" et les queues dans les "Q"
Quand les avis divergent! C'est énorme!
Gode blesse Mimi Cracra!
bipbip1111
Recrue

#12 Message par bipbip1111 »

Ha Oui, je suis content de l'avoir gardé le graal ^^
berberdusud
Suzerain

#13 Message par berberdusud »

Sujet modéré
Merci de ne pas faire de hors sujet
Je fais genre, en faisant genre, ça fait genre, tu vois le genre?

Règle n°1: J'ai toujours tort
Règle n°2: Si j'ai raison, se référer à la règle n°1
Répondre

Revenir à « Discussion des particularités du jeu »