ce nouveau classement m'interpelle
- capicotte
- Suzerain
ce nouveau classement m'interpelle
salut, un nouveau classement vient d’être implanté sur mylands, ce qui permet de voir les quantités de monstres et donc de ruines détruits par les joueurs. On a sur notre serveur un différentiel énorme entre certains joueurs ce qui me fait me poser quand même quelques questions. Nous sommes tous limités par le même nombre de mission et donc nous avons a peu pres le même nombre d'explorateur, sauf dans le cas d'utilisation de parchemin, mais ceci laisse une marge de +20% à +30% raisonnablement. je m'interroge donc quand je vois un joueur qui fait 4 fois plus de ruine que tous les autres joueurs du serveur... Ok, cette personne a plus d'armée mais si elle fait partir plus de mission de pillage ca implique moins d'exploration et donc il y a une limite... J'ai été voir sur les 2 autres serveurs fr et tous le monde reste dans les mêmes zones, les 1ers sont a 3-4 millions, rien de disproportionné comme chez nous... regardez ce classement pris vers 21h et regardez sur votre serveur et donnez votre avis svp... je viens bien être parano mais bon, la c'est quand même énorme...
Dernière modification par capicotte le 14 sept. 2012, 21:20, modifié 1 fois.
- capicotte
- Suzerain
Re: ce nouveau classement m'interpelle
Juste pour comparer les classements:
-
- Magistère
Nombre de monstres morts. possible - en or.
Memento quia pulvis est
- DeusEX
- Suzerain
Le nouveau classement est lié au nombre de monstres détruits. Je pense que la personne concernée a détruit plusieurs ruines agressives aujourd'hui (sûrement intéressée par les cristaux) et dans les ruines agressives le nombre de monstres est très nettement supérieur à celui des ruines normales. La personne ayant la plus grosse armée du serveur actuellement, cela me semble probable. Après combiné à un grand nombre de ruines détruites, ça doit être possible d'atteindre ce score là. Certaines R6 agressives ont même plus de monstres que les R7. Peut être que je me trompe mais c'est l'explication qui me vient à l'esprit.
- capicotte
- Suzerain
C'est une possible explication, il se pose un autre problème alors, avec un debuff +300% sur la vitesse d'attaque tu peux pas avoir tombé 3-4 ruines agressives dans l'am, car celles-ci necessitent du full armée, ou alors elles étaient petites et du coup n'auraient pas fait marqué autant de point... Je reste très interrogatif... On verra comment évolue ce classement dans le temps...
-
- Magistère
Peu importe ce que la ruine. n'est pas le cas. est le nombre de tous les monstres de toutes les ruines. Plus précisément - le prix de l'or équivalent.
Memento quia pulvis est
- DeusEX
- Suzerain
Il suffit d'attaquer les ruines agressives quand elles sortent.
Sinon il faut aussi compter sur le fait qu'il y a la vitesse du héros qui diminue jusqu'à 75% du temps des missions et la personne qui est première a 2 héros en plus, de quoi faire plusieurs R6 par heure.
Sinon il faut aussi compter sur le fait qu'il y a la vitesse du héros qui diminue jusqu'à 75% du temps des missions et la personne qui est première a 2 héros en plus, de quoi faire plusieurs R6 par heure.
-
- Suzerain
Yep suffit d'enchainer r6 + r5 voir meme ruine avec allié, (ou r7 mais sa serait tres etonnant) pour grimper au classement, et je pense encore plus facil de monter si il a un parchemin pour attaquer toutes les ruines quelques soit leurs niveau...
- capicotte
- Suzerain
ok, il faut enchaîner les ruines mais faut aussi les découvrir les ruines, perso j'ai pas 40 ruines a faire autour de chez moi... et si je mettais 10 ruines en pillages et bien moins d'explorateur qui tournent donc a long terme pas rentable. Quant à attaquer les ruines agressives quand elles attaquent, ok c'est plus rapide mais ce serait encore un curieux hasard, tiens toutes les ruines agressives sont parties en attaque cet am... Et en plus on est bien d'accord, quand elles commencent à attaquer, elles ont déjà bien grossi^^
Petite, j'ai bien compris que c'est le coût en or des troupes détruites comme la faction... C'est un peu un classement "faction monstre"...
Petite, j'ai bien compris que c'est le coût en or des troupes détruites comme la faction... C'est un peu un classement "faction monstre"...
-
- Magistère
Peut-être que le joueur a la suppression des restrictions à la destruction des monstres. Dans ce cas, il peut produire jusqu'à 75 attaques (et plus) en même temps dans les ruines de différents niveaux.
Memento quia pulvis est
- flomon
- Maréchal
Salut,
Comme il est dit cette personne est premiere du serveur, mais aussi dans une zone très isolé où peut de personnes se situent par rapport aux autres endroits.
J'étais dans cette zone (j'y suis encore si mon compte a pas encore été supprimé) et je peux te dire qu'il y a un max de ruines qui mettent plusieurs jours à se faire détruire tellement il y a peu de personnes pour autant de ruines.
Il est très possible qu'elle ait alors découvert plein de ruines depuis un moment, et lors de cette mise à jour a voulu faire un "gros coup" et qu'elle s'est mis à défoncer pas mal de ruines.
Rappellons le, à ce niveau tu peux diviser tes troupes en plusieurs parties et donc faire plus de ruines.
Sans compter que le serveur Venon offre aussi la possibilité de détruire les R4 en étant Suzerain, et cette personne à énormement de cavaliers (bah ouai je suis un curieux et j'espionne !), ce qui facilite la tâche pour les R4 (mais aussi de bons encaisseurs de dommages pour les R5 mais aussi R6) même si celles ci offrent moins de points / ruines .... mais tu peux en faire vraiment pas mal.
Et ne pas oublier les parcho qui augmentent le nombre de missions ...
Comme il est dit cette personne est premiere du serveur, mais aussi dans une zone très isolé où peut de personnes se situent par rapport aux autres endroits.
J'étais dans cette zone (j'y suis encore si mon compte a pas encore été supprimé) et je peux te dire qu'il y a un max de ruines qui mettent plusieurs jours à se faire détruire tellement il y a peu de personnes pour autant de ruines.
Il est très possible qu'elle ait alors découvert plein de ruines depuis un moment, et lors de cette mise à jour a voulu faire un "gros coup" et qu'elle s'est mis à défoncer pas mal de ruines.
Rappellons le, à ce niveau tu peux diviser tes troupes en plusieurs parties et donc faire plus de ruines.
Sans compter que le serveur Venon offre aussi la possibilité de détruire les R4 en étant Suzerain, et cette personne à énormement de cavaliers (bah ouai je suis un curieux et j'espionne !), ce qui facilite la tâche pour les R4 (mais aussi de bons encaisseurs de dommages pour les R5 mais aussi R6) même si celles ci offrent moins de points / ruines .... mais tu peux en faire vraiment pas mal.
Et ne pas oublier les parcho qui augmentent le nombre de missions ...
- capicotte
- Suzerain
ouais donc d’après ce que vous dites, on a un furieux sur Venom et y en a pas sur archon/bakar... A ce que je vois on ne trouve que des arguments de l'espace pour expliquer ca et que ca ne surprend personne.... Personnellement, analyser des chiffres fait parti de mon travaille et quoiqu'on dise, je garde plus que des doutes... selon moi et ce n'est que mon avis, cette personne obtient d'une manière ou d'une autre une quantité de ruine hallucinante, ce qui est difficilement réalisable avec un seul compte isolé quelque soit la zone... Elle a donc beaucoup plus d'amis que moi dans le jeu, reparti dans cette zone isolée... Ah bin mais si ils sont dans la zone elle est pas isolée?? ah oups encore une incohérence... aller j’arrête la...
Pour info, il a une grosse armée, mais je parle en connaissance de cause, j'ai quand même une armée classée 5eme sur le serveur^^ donc moi aussi je peux diviser mes troupes^^
Pour info, il a une grosse armée, mais je parle en connaissance de cause, j'ai quand même une armée classée 5eme sur le serveur^^ donc moi aussi je peux diviser mes troupes^^
- flomon
- Maréchal
Tu sais bien de quoi je parle en zone "isolé", c'est sûr que c'est pas la seule à 10 royaumes à la ronde.
Mais contrairement à la grande partie de la carte, c'est une zone où on se marche pas tous sur les pieds, où il n'y a que très peu de personnes.
Alors si tu préfère "presque isolé", en effet il doit y avoir 4-5 personnes de son clan qui ont environ 1 à 3 villes dans la zone, ceux ci pourraient lui passer ces ruines et après quelques petits joueurs qu'ils attendent de voir grossir pour les bouffer.
Et comme c'est "presque isolé", peu de concurrence sur les ruines, et donc sur plusieur jours tu as de quoi cumuler une liste de ruines à faire, et suffit qu'elle ai eu envi de tout craquer un coup.
Ce n'est pas parce que tu ne trouves que peu de ruines, qu'une autre personne dans une zone où il n'y a que très peu de personnes ne peut pas en avoir plusieurs.
Même moi qui n'explorait que peu dans la zone j'arriverai à trouver pas mal de ruines du fait qu'il n'y avait que peu de personnes pour les détruire avant.
Après si tu en veux absolument à cette personne tout ça car elle s'est fait plaisir (oui à la base tu dois tout de même prendre du plaisir) à attaquer le plus de ruines possibles aujourd'hui en "sacrifiant" des missions d'exploration, tu trouves peu être ça bête pour toi, mais pour elle peut être qu'elle a asser de ruines en "reserve" pour se le permettre dans cette zone "presque isolé".
Mais contrairement à la grande partie de la carte, c'est une zone où on se marche pas tous sur les pieds, où il n'y a que très peu de personnes.
Alors si tu préfère "presque isolé", en effet il doit y avoir 4-5 personnes de son clan qui ont environ 1 à 3 villes dans la zone, ceux ci pourraient lui passer ces ruines et après quelques petits joueurs qu'ils attendent de voir grossir pour les bouffer.
Et comme c'est "presque isolé", peu de concurrence sur les ruines, et donc sur plusieur jours tu as de quoi cumuler une liste de ruines à faire, et suffit qu'elle ai eu envi de tout craquer un coup.
Ce n'est pas parce que tu ne trouves que peu de ruines, qu'une autre personne dans une zone où il n'y a que très peu de personnes ne peut pas en avoir plusieurs.
Même moi qui n'explorait que peu dans la zone j'arriverai à trouver pas mal de ruines du fait qu'il n'y avait que peu de personnes pour les détruire avant.
Après si tu en veux absolument à cette personne tout ça car elle s'est fait plaisir (oui à la base tu dois tout de même prendre du plaisir) à attaquer le plus de ruines possibles aujourd'hui en "sacrifiant" des missions d'exploration, tu trouves peu être ça bête pour toi, mais pour elle peut être qu'elle a asser de ruines en "reserve" pour se le permettre dans cette zone "presque isolé".
- capicotte
- Suzerain
Oui donc quelqu'un qui a une armée a payer aux environs de 300-320 000 or de l'heure a la possibilité de garder des ruines en réserve et ses amis qui ont aussi une armée a nourrir on aussi bien sur les moyens de faire tourner leur explos pour un autre... comme je disais déjà précédemment encore une explication de l'espace... je suis juste a coté d'une zone isolée aussi (cf zone nord ouest) et les joueurs de mon clan tournent dessus mais rien d'aussi halucinant que ca... On est quand même de l'ordre de 80 ruines en un apres-midi...flomon a écrit :Après si tu en veux absolument à cette personne tout ça car elle s'est fait plaisir à attaquer le plus de ruines possibles aujourd'hui en "sacrifiant" des missions d'exploration, tu trouves peu être ça bête pour toi, mais pour elle peut être qu'elle a asser de ruines en "reserve" pour se le permettre dans cette zone "presque isolé".
- DeusEX
- Suzerain
Bon là tu t'enflammes! C'est pas 80 ruines!
Alors déjà 1 R6 ça fait dans les 300k de points environ je crois. Le classement est apparue d'après mes messages un peu avant 11h. Avec 2 héros aussi évolués que les siens on peut facilement faire 2 R6 en 30 minutes rien qu'avec les 2 héros. Actuellement elle a 15 300 000 points environ soit environ 51 ruines normales (en admettant qu'il n'y a pas eu d'agressives), donc déjà il a fallu prendre une annulation de l'interdiction. Et tout ceci en 14h, pour moi c'est tout à fait possible et ça ne me choque pas non car elle est seule à faire des grosses ruines dans son coin.
Alors déjà 1 R6 ça fait dans les 300k de points environ je crois. Le classement est apparue d'après mes messages un peu avant 11h. Avec 2 héros aussi évolués que les siens on peut facilement faire 2 R6 en 30 minutes rien qu'avec les 2 héros. Actuellement elle a 15 300 000 points environ soit environ 51 ruines normales (en admettant qu'il n'y a pas eu d'agressives), donc déjà il a fallu prendre une annulation de l'interdiction. Et tout ceci en 14h, pour moi c'est tout à fait possible et ça ne me choque pas non car elle est seule à faire des grosses ruines dans son coin.
- capicotte
- Suzerain
Je résume:
- il a 50-60 ruines sous le coude
- toute situées a moins de 2 royaumes de ses villes de départ de troupe
- nous on est que des noobs avec nos 10 à 20 ruines
- les autres serveurs n'ont pas de zone isolée full ruine
- les autres serveur n'ont pas de furieux de la ruine pouvant faire la même chose
- grâce a l'annulation on tape des r3 et des r2 car ça fait un maximum de monstre même pas tous niveau 3, vla les points^^ OMG
- et la marmotte?
Tout ceci pour dire que je n'en veut pas au joueur ciblé mais que mon souci est de jouer dans un jeu sur un terrain d'égalité...
Si faut que je demande à ma femme de créer un compte à son boulot:
- qu'elle se fasse de la science pour avoir 50 missions et pour monter sa zone d'exploration
- 1000 soigneur pour avoir 7 millions d'armée et être suzerain
- des bâtiments d'explorateur pour en avoir 50
et ensuite elle me file les ruines qu'elle trouve et bien je trouve pas ça honnête et je n'aurais aucun plaisir à jouer à un tel jeu...
Apres continuons à observer, commenter, mais je reste avec de gros doutes...
- il a 50-60 ruines sous le coude
- toute situées a moins de 2 royaumes de ses villes de départ de troupe
- nous on est que des noobs avec nos 10 à 20 ruines
- les autres serveurs n'ont pas de zone isolée full ruine
- les autres serveur n'ont pas de furieux de la ruine pouvant faire la même chose
- grâce a l'annulation on tape des r3 et des r2 car ça fait un maximum de monstre même pas tous niveau 3, vla les points^^ OMG
- et la marmotte?

Tout ceci pour dire que je n'en veut pas au joueur ciblé mais que mon souci est de jouer dans un jeu sur un terrain d'égalité...
Si faut que je demande à ma femme de créer un compte à son boulot:
- qu'elle se fasse de la science pour avoir 50 missions et pour monter sa zone d'exploration
- 1000 soigneur pour avoir 7 millions d'armée et être suzerain
- des bâtiments d'explorateur pour en avoir 50
et ensuite elle me file les ruines qu'elle trouve et bien je trouve pas ça honnête et je n'aurais aucun plaisir à jouer à un tel jeu...
Apres continuons à observer, commenter, mais je reste avec de gros doutes...
- Demoneus
- Suzerain
Grâce à l'annulation on passe outre la barrière des 40 ruines par jour.capicotte a écrit :râce a l'annulation on tape des r3 et des r2 car ça fait un maximum de monstre même pas tous niveau 3, vla les points^^ OMG
C'est cette partie qui est intéressante, et non celle de pouvoir tape des ruines 1, 2 ou 3.
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
Murs oubliés
Libre
-
- Suzerain
De toute façon,
suffit qu'il fasse les ruines en groupe avec ses alliés qui n'ont qu'a mettre des porteurs / (et donc il recuperer les points)
et sinon le mieux serait qu'il passe sur le forum t'expliquer sa technique de progression /
suffit qu'il fasse les ruines en groupe avec ses alliés qui n'ont qu'a mettre des porteurs / (et donc il recuperer les points)
et sinon le mieux serait qu'il passe sur le forum t'expliquer sa technique de progression /
- DeusEX
- Suzerain
Mais c'est quoi cette manie d'accuser tout le monde de triche quand on ne sait pas comment ils font?
Réfléchissez un peu et cherchez par vous même avant de dire que c'est de la triche ou que ce n'est pas honnête!!
Et vous ne croyez tout de même pas qu'ils vont vous donnez comme ça leurs techniques de jeu?
Tu ne sais pas comme elle a fait pour faire autant de points? Hé bien pourtant c'est très simple et tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dit parce que tu veux absolument entendre que c'est par tricherie... Je trouve ça énervant que dès qu'un joueur est fort et joue bien on l'accuse de toutes sortes de choses!
Alors quoi environ 51 R5-R6 en 14h tu trouves ça infaisable?
Suffit de réfléchir un peu :
- une annulation de l'interdiction qui permet d'attaquer autant de ruine qu'on veut (on s'en fiche des R1, R2 et R3), cette annulation peut être obtenue par des récompenses de mission, récompenses d'apprentis et même des parchemins
- 2 héros avec une très grande vitesse qui permet d'attaquer des ruines en 20 minutes à 3 royaumes (40 minutes aller-retour) et en 15 minutes à 0, 1 et 2 royaumes (soit 30 minutes aller-retour)
- une grosse armée (la plus grosse du serveur actuellement) qui lui permet d'attaquer facilement 4-5 R5-R6 à la fois et sûrement plus, dont 2 qui seront faites avec les héros
- et enfin un gros temps de jeu que tout le monde n'a pas, pour pouvoir lancer les attaques de ruines toutes les 30-40 minutes
Avec tout ça il est très facile de faire autant de ruines en 14h.
Après tu vas dire d'où elles sortent?
Bah là c'est pareil suffit de réfléchir un peu :
- un grand nombre d'explorateurs avec tous les bonus possibles en vitesse et nombre de missions (avec les parchemins)
- certains artefacts augmentent considérablement la probabilité d'un évènement fortuit chaque jour et la probabilité qu'il se poursuive, la personne en question a un artefact comme ça il me semble et je pense que tu dois être au courant qu'il y a un évènement qui diminue de 50% le temps d'exploration non?
- le héros éclaireur peut diminuer aussi le temps d'exploration (-25% sur les missions sortantes au maximum), utile la nuit par exemple quand le héros reste dans la ville
- une zone plutôt isolée où il n'y a personne d'autre qui fait les R5-R6
- des informateurs pour des ruines peuvent aider et là ça vient du clan (l'avantage d'un clan et d'être nombreux dans le clan) ou des voisins qui ne sont pas assez forts pour faire ces ruines et qui en échange d'une assurance de ne pas se faire attaquer ou tout simplement par peur d'être attaqué donnent leurs grosses ruines
Pour ce qui est des faux comptes ou d'accusations de tricherie moi ça m'énerve plus qu'autre chose de lire des choses pareil, sans fondement et sans preuve comme d'habitude... Il suffit d'organisation et de technique pour y arriver et c'est tout! Je ne comprends vraiment pas ces mauvaises remarques... Et la personne en question ne vient pas vous accuser de quoi que ce soit par exemple quand un de vos membres obtient très rapidement un grand nombre de collections au tournoi! On sait tous que derrière il y a un grand nombre de joueurs organisés qui ont une technique et bah là c'est pareil alors respectez les!
Voilà tout est dit sur le sujet et je ne répondrais plus dessus parce que ça m'énerve de lire des choses pareil.
Avant d'accuser quoi que ce soit, cherchez par vous même, bon jeu à tous!
Réfléchissez un peu et cherchez par vous même avant de dire que c'est de la triche ou que ce n'est pas honnête!!
Et vous ne croyez tout de même pas qu'ils vont vous donnez comme ça leurs techniques de jeu?
Tu ne sais pas comme elle a fait pour faire autant de points? Hé bien pourtant c'est très simple et tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dit parce que tu veux absolument entendre que c'est par tricherie... Je trouve ça énervant que dès qu'un joueur est fort et joue bien on l'accuse de toutes sortes de choses!
Alors quoi environ 51 R5-R6 en 14h tu trouves ça infaisable?
Suffit de réfléchir un peu :
- une annulation de l'interdiction qui permet d'attaquer autant de ruine qu'on veut (on s'en fiche des R1, R2 et R3), cette annulation peut être obtenue par des récompenses de mission, récompenses d'apprentis et même des parchemins
- 2 héros avec une très grande vitesse qui permet d'attaquer des ruines en 20 minutes à 3 royaumes (40 minutes aller-retour) et en 15 minutes à 0, 1 et 2 royaumes (soit 30 minutes aller-retour)
- une grosse armée (la plus grosse du serveur actuellement) qui lui permet d'attaquer facilement 4-5 R5-R6 à la fois et sûrement plus, dont 2 qui seront faites avec les héros
- et enfin un gros temps de jeu que tout le monde n'a pas, pour pouvoir lancer les attaques de ruines toutes les 30-40 minutes
Avec tout ça il est très facile de faire autant de ruines en 14h.
Après tu vas dire d'où elles sortent?
Bah là c'est pareil suffit de réfléchir un peu :
- un grand nombre d'explorateurs avec tous les bonus possibles en vitesse et nombre de missions (avec les parchemins)
- certains artefacts augmentent considérablement la probabilité d'un évènement fortuit chaque jour et la probabilité qu'il se poursuive, la personne en question a un artefact comme ça il me semble et je pense que tu dois être au courant qu'il y a un évènement qui diminue de 50% le temps d'exploration non?
- le héros éclaireur peut diminuer aussi le temps d'exploration (-25% sur les missions sortantes au maximum), utile la nuit par exemple quand le héros reste dans la ville
- une zone plutôt isolée où il n'y a personne d'autre qui fait les R5-R6
- des informateurs pour des ruines peuvent aider et là ça vient du clan (l'avantage d'un clan et d'être nombreux dans le clan) ou des voisins qui ne sont pas assez forts pour faire ces ruines et qui en échange d'une assurance de ne pas se faire attaquer ou tout simplement par peur d'être attaqué donnent leurs grosses ruines
Pour ce qui est des faux comptes ou d'accusations de tricherie moi ça m'énerve plus qu'autre chose de lire des choses pareil, sans fondement et sans preuve comme d'habitude... Il suffit d'organisation et de technique pour y arriver et c'est tout! Je ne comprends vraiment pas ces mauvaises remarques... Et la personne en question ne vient pas vous accuser de quoi que ce soit par exemple quand un de vos membres obtient très rapidement un grand nombre de collections au tournoi! On sait tous que derrière il y a un grand nombre de joueurs organisés qui ont une technique et bah là c'est pareil alors respectez les!
Voilà tout est dit sur le sujet et je ne répondrais plus dessus parce que ça m'énerve de lire des choses pareil.
Avant d'accuser quoi que ce soit, cherchez par vous même, bon jeu à tous!
- capicotte
- Suzerain
Et bien continue de t’énerver, je l'accuse pas de faux compte, je dis que perso je pourrais créer un compte pour ma femme, nuance^^ De toute façon, tu as tes idées et tes convictions, j'ai les miennes... Tu m’enlèveras pas de la tête que lorsque une disproportion entre non pas des joueurs mais 3 serveurs complet existe, a ce point la, on parle pas de +30%, +50% +100% mais de +400% alors il y a autre chose que de l'utilisation de simple rouleaux... Il a peut être l’artéfact "+400 explorateurs" ah ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais... Des techniques de jeu ok mais y a des limites, si tu veux continuer à croire l'impossible, vas-y, ce sera pas mon cas... Il y a une explication que je cherche toujours... Mais je trouverais...