Ryu-shijou, le jeune dragon

Répondre
Ryushijou
Recrue

Ryu-shijou, le jeune dragon

#1 Message par Ryushijou »

Par où commencer ?
...

Jeune (?) homme de 22ans... 1m72, 94kg (un bon vivant, qui s'assume et qui n'est pas complexé, mais un régime en vue). Cheveux châtain, yeux vert-bleu.

Pour mon nom, et bien nommez-moi Ryu ou Dragon ;).

Je suis sur quelques autres sites de MMO ou de jeux en ligne. Mais je fais des pauses sur certain devenant trop accroc :/.

J'ai un BEP électronique, mais j'ai fait un CAP cuisine, et maintenant je suis en BAC Pro Cuisine. Je fais cela en apprentissage Professionnel. Je travail actuellement sur la digue du Nord.

Concernant mon IRL...

Je suis un passionné de l'Egypte Antique, de la mythologie et tout le folklore s'y rattachant. J'adore la lecture, tant des anciens auteurs que les nouveaux. J'essaye moi aussi divers écrits (textes RP, prose, essais, poèmes (enfin j'essaye)).

Assez autonome et autodidacte... Je sais utiliser les appareils ménager... Aspirateur, lave-linge/vaisselle, fer à repasser. Et je suis capable de tenir des sujets de discussions divers et variés (mode, chiffons, philo, gouvernement, etc... etc...).

Voili voilou... Si des questions encore, n'hésitez pas ;)
Cherche un clan et une alliance ;) Pour mission, mais aussi pour m'investir.
yopopo
Suzerain

Re: Ryu-shijou, le jeune dragon

#2 Message par yopopo »

j y crois pas c est un repere d hommes parfait ce forum..
ptit clin d oeil pour l egypte, moi aussi j ai pas mal potassé le sujet, c est pas tant l histoire qui m interesse mais plutot le folklore qu il y autour
j'ai soif de la vie, qu'on m'en apporte!!
Ryushijou
Recrue

#3 Message par Ryushijou »

C'est de même pour moi.

Les histoires sur la créations, le panthéon, les croyances sur la vie après la mort et tout cela... Que du rêve et de la magnificence.
EtoileDeFeu
Suzerain

#4 Message par EtoileDeFeu »

Waouh des connaisseurs d’Égypte :)

Quelqu'un a déjà lu le livre ?
Image
«Ce n’est pas parce qu’un problème n’a pas été résolu qu’il est impossible à résoudre.»
Ryushijou
Recrue

#5 Message par Ryushijou »

Très vieux livre.

Cependant beaucoup d'informations manquent dedans et ne sont basés que sur des supputations de l'époque. Il y a aussi le problème des expéditions de Champolion et ses autres chercheurs qui ont seulement décryptés avec les peu de moyens de l'époque.

Nous devons nous résoudre au fait que cette technologie, meme primitive, nous dépasse ! Ils étaient plus évolués que nous aujourd'hui pour leur époque et bien plus ingénieux !

Combien de pilleurs tombent encore aujourd'hui dans les pièges et autres choses du genre des caveaux/tombeaux ! Ce n'est pas pour rien !

De plus, nous n'avons réellement découvert que 20% des richesses de l'Egypte Antique. Bien des choses sont à trouver encore.
EtoileDeFeu
Suzerain

#6 Message par EtoileDeFeu »

Ouais, c'est pour ça que ça doit me fasciner :mrgreen:
«Ce n’est pas parce qu’un problème n’a pas été résolu qu’il est impossible à résoudre.»
Luxifer
Capitaine

#7 Message par Luxifer »

Il fût un temps j'étais tout aussi intéressé par l'egypte antique, mais j'ai vite délaissé l'egypte au profit de l'époque mésopotamienne, asiatique et africaine sub-saharienne beaucoup plus avant-gardiste que l'egypte qui malheureusement éclipse bien trop de peuples et nations tout aussi intéressantes alors qu'il faut savoir que l'egypte du temps des pharaons est vraiment très jeune jeune par rapport aux premieres fondations des rois de sumer ou bien les glorieuses dynasties chinoises plusieurs centaines d'années avant JC dont celle des Zhou...

Si tu ne connais pas encore je t'invite a te renseigner sur le code d'hammurabi et sur les fondations du panthéon babylonien, tres instructif pour comprendre l'egypte antique :)
Il faut chaud ici, permettez que j'ouvre une parenthèse ( voilou c'etait juste pour la partie histoire qui m'interessait beaucoup continuez donc ^_^ )
EtoileDeFeu
Suzerain

#8 Message par EtoileDeFeu »

Hum promis, dès lundi je vais me chercher un livre sur ça :D
Mais les chinois c'est pas vraiment mon truc, je préfère plutôt les Japonais (samouraïs et tout et tout)... :D
Répondre

Revenir à « Rencontres dans la vie réelle »