Mon premier lac salé
-
- Recrue
Mon premier lac salé
Bonjour,
Pour ceux qui ne le savent pas encore voici à quoi ressemble un lac salé lors de sa découverte : Vous remarquez :
- Que c'est beau
- Qu'il y a des villages comme sur tout autre terrain
- Seulement 4 slots au centre
- Il n'y a pas d'or
- 1500 habitants disponibles
Maintenant voilà un exemple de ce qu'on peut y construire : Cela peut vous donner des idées... Mais c'est à vous de jouer alors bonne chance pour votre premier lac salé !
Pour ceux qui ne le savent pas encore voici à quoi ressemble un lac salé lors de sa découverte : Vous remarquez :
- Que c'est beau
- Qu'il y a des villages comme sur tout autre terrain
- Seulement 4 slots au centre
- Il n'y a pas d'or
- 1500 habitants disponibles
Maintenant voilà un exemple de ce qu'on peut y construire : Cela peut vous donner des idées... Mais c'est à vous de jouer alors bonne chance pour votre premier lac salé !
- EtoileDeFeu
- Suzerain
Re: Mon premier lac salé
Une fois que tu n'auras plus ton lac salé, ça va te faire bizarre tout ces labos en moins ^^
«Ce n’est pas parce qu’un problème n’a pas été résolu qu’il est impossible à résoudre.»
-
- Magistère
Wooooooooooooooooooow.
T'as du pouvoir le posséder pendant un pti bout de temps quand même pour t'être amusé à faire tout ces lab lvl2
Mangifique en tout cas ^^ Tellement puuuuuuuuuuure
T'as du pouvoir le posséder pendant un pti bout de temps quand même pour t'être amusé à faire tout ces lab lvl2

Mangifique en tout cas ^^ Tellement puuuuuuuuuuure

- Akebiya
- Suzerain
Le skin des lacs salés est franchement réussi, on dirait un ptit coin de paradis 

- sunsea
- Suzerain
Il a raison. Ca vaut le coup de faire des laboratoires pour une durée de 10 jours. Calculez 28 X 8 =224 points de plus pour peu d'investissement et pour 10 jours.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
- houbazog
- Magistère
J'imagine même pas pouvoir garder un lac salé 3 heures, alors 10 jours ...
- SkyIsMyLimit
- Suzerain
aujourd’hui hui ça va faire 10 jours pour le mien :p je le garde encore 5 jours et le fait tourner à mon pote pour les 3 derniers jours
- gabri
- Suzerain
j'en ai gardé un pendant 18 jours
et un pendant 7 jours que j'ai donné vu que je venais d'en decouvrir un autre
mais maintenant je vais plus en avoir

mais maintenant je vais plus en avoir

- sunsea
- Suzerain
Gabri, te fais confiance pour en retrouver un, ou le rapter à des zentils comme moi, héhé. J'en suis à mon quatrième, et celui-ci, je le garde, na.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
-
- Recrue
Comment on fait pour prendre possession d'un lac salée ?
J'en ai repéré plusieurs au cours de mes explorations mais à part la mention "Il est impossible de fonder la ville" et la touche "Explorer" qui est valide, rien ne semble permettre la prise en main.
Contrairement aux autres types de domaines extérieurs (mines, carrières) ou la touche "Attaquer" est jouable.
Je suis un peu perdu...
Merci d'avance pour vos réponses !
P.S. : pour info j'ai développer la science "Domaines extérieurs"; je pensais que cela suffirait, mais à priori non.
J'en ai repéré plusieurs au cours de mes explorations mais à part la mention "Il est impossible de fonder la ville" et la touche "Explorer" qui est valide, rien ne semble permettre la prise en main.
Contrairement aux autres types de domaines extérieurs (mines, carrières) ou la touche "Attaquer" est jouable.
Je suis un peu perdu...
P.S. : pour info j'ai développer la science "Domaines extérieurs"; je pensais que cela suffirait, mais à priori non.
- DeusEX
- Suzerain
Moi je peux attaquer sans problème les lacs salé des autres ^^'
- shariel
- Suzerain
Il faut : détruire les bâtiments défensifs s'il appartient à un autre joueur, puis attaquer, avec la mission occupation de la propriété, comme pour tous les domaines extérieurs.Zigo a écrit :Comment on fait pour prendre possession d'un lac salée ?
Je suis un peu perdu...
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !
Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
- DeusEX
- Suzerain
Je crois qu'il voulait dire que quand il cliqué sur un lac salé la petit épée pour attaquer n'apparaissait pas ...
- shariel
- Suzerain
Alors c'est qu'il appartient à un allié ou membre de clan.
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !
- gabri
- Suzerain
étrange que y'ait marqué il est impossible de fonder la ville, t'est sur d'avoir cliqué sur le lac? normalement si tu clique ça te fait comme quand t'appuie sur un domaine extérieur
- pilock
- Suzerain
Le lac est un domaine extérieur!
http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Outer_estates
http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Outer_estates

- gabri
- Suzerain
je sais pilock, j'en ai deja eu
mais justement, ça devrait mettre attaquer, espionner, surveiller, informer de la propriété (et envoyer un message si le lac est occupé)
mais justement, ça devrait mettre attaquer, espionner, surveiller, informer de la propriété (et envoyer un message si le lac est occupé)
-
- Recrue
Tout d'abord, merci pour vos réponses et votre réactivité !
Je vais essayer de m'expliquer plus clairement.
En fait, ces derniers temps, j'ai envoyé pas mal d'explorateurs aux quatre coins de la zone dans laquelle je joue.
- Certains m'indiquent les cases ou il est possible de fonder une ville et me laisse la possibilité de voir
les détails de ce qu'il est possible d'y construire (blé, fer, céréales etc...), niveau 1 2 3 4 ou 5 etc...
et m'autorise à re explorer la même case ou a y fonder une ville.
- Certains m'indiquent des ruines
et m'autorise à espionner, surveiller, attaquer, informer de la propriété, rédiger un message.
- Certains m'indiquent des carrières ou mines
et m'autorise à espionner, surveiller, attaquer, informer de la propriété.
- Enfin, certains m'indiquent des secteurs qui ne conviennent pas à la fondation d'une ville
et m'autorise uniquement à re explorer la même case, c'est tout lol
En cliquant sur "détail" dans le rapport d'exploration des secteurs impropres à la fondation d'une ville, je peux me rendre compte si il s'agit d'un lac salé, ou d'un lac de lave etc...
A partir de là, je ne sais comment agir pour prendre possession d'un lac salé qui semble (pour la plupart inoccupé) puisque rien n'indique dans le détail du rapport d'exploration que le lieux à été construit ou qu'il y es exploitation.
Il y a bien des ressources fer, pierre ou céréales dans lieux village tout autour du lac, mais rien au centre comme pour les mines ou les carrières qui permettent d'en savoir plus (en même temps les mines et les carrières semblent déjà occupés et exploités).
A moins qu'il existe aussi des lacs (non salés).
Bref je ne sais pas comment m"y prendre pour exploiter ce genre d'endroit, quel est la démarche.
(comme vous l'aurez tous deviné je suis un noob à ce jeu, et je découvre petit à petit les tits trucs alors soyez indulgent à mon égard ^^ Merkiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Je vais essayer de m'expliquer plus clairement.
En fait, ces derniers temps, j'ai envoyé pas mal d'explorateurs aux quatre coins de la zone dans laquelle je joue.
- Certains m'indiquent les cases ou il est possible de fonder une ville et me laisse la possibilité de voir
les détails de ce qu'il est possible d'y construire (blé, fer, céréales etc...), niveau 1 2 3 4 ou 5 etc...
et m'autorise à re explorer la même case ou a y fonder une ville.
- Certains m'indiquent des ruines
et m'autorise à espionner, surveiller, attaquer, informer de la propriété, rédiger un message.
- Certains m'indiquent des carrières ou mines
et m'autorise à espionner, surveiller, attaquer, informer de la propriété.
- Enfin, certains m'indiquent des secteurs qui ne conviennent pas à la fondation d'une ville
et m'autorise uniquement à re explorer la même case, c'est tout lol
En cliquant sur "détail" dans le rapport d'exploration des secteurs impropres à la fondation d'une ville, je peux me rendre compte si il s'agit d'un lac salé, ou d'un lac de lave etc...
A partir de là, je ne sais comment agir pour prendre possession d'un lac salé qui semble (pour la plupart inoccupé) puisque rien n'indique dans le détail du rapport d'exploration que le lieux à été construit ou qu'il y es exploitation.
Il y a bien des ressources fer, pierre ou céréales dans lieux village tout autour du lac, mais rien au centre comme pour les mines ou les carrières qui permettent d'en savoir plus (en même temps les mines et les carrières semblent déjà occupés et exploités).
A moins qu'il existe aussi des lacs (non salés).
Bref je ne sais pas comment m"y prendre pour exploiter ce genre d'endroit, quel est la démarche.
(comme vous l'aurez tous deviné je suis un noob à ce jeu, et je découvre petit à petit les tits trucs alors soyez indulgent à mon égard ^^ Merkiiiiiiiiiiiiiiiiii)
Dernière modification par Zigo le 21 avr. 2012, 13:49, modifié 1 fois.
- DeusEX
- Suzerain
OK ... rien à voir avec un lac salé , c'est juste une vaste étendus d'au qui explique pourquoi il est impossible de fonder une ville
Normalemennt si tu avais trouvé un lac salé tu aurais un domaine extérieur présent sur le secteur ( comme une ruine ) mais si te met qu'il est impossible de fonder une ville c'est qu'il n'y a rien ici ...
Normalemennt si tu avais trouvé un lac salé tu aurais un domaine extérieur présent sur le secteur ( comme une ruine ) mais si te met qu'il est impossible de fonder une ville c'est qu'il n'y a rien ici ...
-
- Recrue
Ok j'ai compris, en fait il existe plusieurs variantes de lacs.
Les lacs d'eau douce ou les lacs de lave (par exemple).
Et les lacs salés (que l'on reconnait grâce au coquillage au milieu).
Bon ben j'ai encore eu l'air fin sur ce coup là ^^; me suis enflammé un peu vite je croyais avoir trouver tout plein de lacs salés dans le secteur
Bon ben merci pour vos réponses et a un de ces jours !
Les lacs d'eau douce ou les lacs de lave (par exemple).
Et les lacs salés (que l'on reconnait grâce au coquillage au milieu).
Bon ben j'ai encore eu l'air fin sur ce coup là ^^; me suis enflammé un peu vite je croyais avoir trouver tout plein de lacs salés dans le secteur

Bon ben merci pour vos réponses et a un de ces jours !