Suggestion pour améliorer le jeu.

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent discuter des particularités du jeu.
Irphaeus
Magistère

Re: Suggestion pour améliorer le jeu.

#21 Message par Irphaeus »

Oh ba comme quoi je poste pas toujours pour dire des conneries ;)

Ba disons que je pense qu'un jeu se doit d'être évolutif, tenir compte des améliorations que les joueurs aimeraient voir apparaître serait un sacré bon point pour les concepteurs de ce jeu :p
rare
Suzerain

#22 Message par rare »

Tu va avoir du mal, mais bon, je suis sur que ça peut marcher si on s'y met.

En attendant, voici notre dépôt, anonymé et mis avec quelques explications.
Un bon programmeur pourrait le reproduire :)

Iphraeus, Certes, un jeu se DOIT d'etre évolutif, mais cela représente un boulot et des heures de travail considérables!
Pièces jointes
Dépot Dark&Light.jpg
Dépot Dark&Light.jpg (82.39 Kio) Consulté 10897 fois
La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas.

On m'a dit un jour: "Faut pacifier, faut désarmer"
J'ai compris: "Faut pas s'y fier, faut des armées"

Dark&Light vaincra ! Force & Honneur !
sunsea
Suzerain

#23 Message par sunsea »

Beau travail.
Ce que je voulais dire, c'est que Pierre01 fait ce qu'il peut avec les droits qui lui sont donnés. Ce jeu est de conception russe, donc difficile à communiquer avec les ingénieurs qui l'ont conçu. Mais cela n'empêche en rien de vouloir le faire évoluer.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
rare
Suzerain

#24 Message par rare »

Effectivement sun' et je ne pense pas qu'il puisse apporter des modifications seul. Il doit etre obliger d'attendre qu'elle soient faites sous serveur russes je pense!
La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas.

Irphaeus
Magistère

#25 Message par Irphaeus »

Pas mal du tout le programme, je t'avoue quelà j'ai du mal a voir les petits caractère mais c'est clair qu'il fallait le faire ;)
rare
Suzerain

#26 Message par rare »

J'ai fait expres de diminuer la taille, tout d'abord car je ne suis pas sur que j'ai le droit de montrer ceci dans le forum, et aussi car il était trop grand si je ne rétrécissait pas.

Je n'ai pas envie de me faire réprimander par mon envie d'aider... Même si ce n'est pas la mentalité du clan!

Nous étions sous Googledoc avant de créer ce site... J'espere que ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd :)

kaelwyn
Recrue

#27 Message par kaelwyn »

bonjour tous le monde,

je suis sur la mm idée d’amélioration que Irphaeus, je trouve plaisant d’apporté un code couleur a la carte, pour les membre du clan, les alliés, les royaumes exploré (avec une teinte qui de viendrait plus sombre avec le temps, genre un gris pale hachuré la première semaine, un gris pour la deuxième ect) et une couleur pour indiquer le royaume d'un potentiel ennemis qui se serait introduit chez nous ou lancerais une attaque (monstre y compris, VENGEANCE!! ^^)

il y a aussi ce système de transfert des ressources en interne qui deviens barbante au bout, il faudrait avoir un acces rapide aux ressources disponible sur chaque domaines et faire les transactions sans avoir a se mettre sur le royaume pour faire les manœuvres.

et une dernière chose qui me plairais et surement a d'autre, se serait de pouvoir faire des dons de ressources après un services rendu ou pour avoir une reconnaissance de dette suite a ce don, sa augmenterais les relations et les échanges de bon procédé. :mrgreen:
kaelwyn
Recrue

#28 Message par kaelwyn »

je pensait a un autre truc qui serait sympa, ce serait de pouvoir récupérer 40 a 60% des matériaux qui ont servit a la construction lors d'une démolition.

peut être par automatisme du jeu ou par une qualification acquise avec les sciences.
rare
Suzerain

#29 Message par rare »

sulfusse a écrit :
kaelwyn a écrit :je pensait a un autre truc qui serait sympa, ce serait de pouvoir récupérer 40 a 60% des matériaux qui ont servit a la construction lors d'une démolition.

peut être par automatisme du jeu ou par une qualification acquise avec les sciences.
Ce serai bien comme ca on garderait toujours un peu de ressource
D'un autre côtés, ça incite a réflechir avant d'agir... comme dans la vrai vie...
Oui, c'est un jeu, pas une représentation réelle de la vie !

Mais bon, dans l'esprit même d'un jeu de stratégie, réflechir avant d'attaquer, planifier, encore bien réflechir, ça fait parti du jeu!

berberdusud
Suzerain

#30 Message par berberdusud »

Peut être que je fais du hors sujet et je m'en excuse mais je voulais exposé cette idée
Pour ce qui est du topic Clan Forum

Chaque joueur vient et post sa demande de recrutement avec un titre identique à chaque fois
donc dans chaque partie du forum dédier a un serveur on a une liste interminable de demande. Là dedans se perde les posts de clan qui recrutent

Il serait plus judicieux de faire un unique sujet avec un post qui met en place certaine règle (Mettre nom du clan, exigence de recrutement, adresse du forum si existant, une présentation brève du clan, nom du Meneur, etc ...) Peut être mettre une recherche alphabétique ?

Car pour l'instant c'est l’anarchie sur le forum dédier aux clans. J'imagine même pas la difficulté d'un joueur qui cherche un clan sans parler des Modo qui doivent se mordre les doigts à chaque fois
Je fais genre, en faisant genre, ça fait genre, tu vois le genre?

Règle n°1: J'ai toujours tort
Règle n°2: Si j'ai raison, se référer à la règle n°1
gabri
Suzerain

#31 Message par gabri »

kaelwyn a écrit :je pensait a un autre truc qui serait sympa, ce serait de pouvoir récupérer 40 a 60% des matériaux qui ont servit a la construction lors d'une démolition.

c'est possible! avec l'artefact sphère du maraudeur les porteurs pillent 40% du cout des batiments détruits seul probleme c'est que cet artefact est détenu par des monstres... quand on capture un héros monstres c'est possible de lui voler son équipement avant de le relacher :D ?
houbazog
Magistère

#32 Message par houbazog »

Il parlait d'une démolition, pas d'une destruction. M'enfin ça peu-être utile dans ce sens la aussi ;)
kaelwyn
Recrue

#33 Message par kaelwyn »

rare a écrit :D'un autre côtés, ça incite a réflechir avant d'agir... comme dans la vrai vie...
Oui, c'est un jeu, pas une représentation réelle de la vie !

Mais bon, dans l'esprit même d'un jeu de stratégie, réflechir avant d'attaquer, planifier, encore bien réflechir, ça fait parti du jeu!
d'accord sur se point de vue (bien que dans la vraie vit on récupère beaucoup de matériaux avant démolition^^) mais les besoin changent au fur et a mesure et donc parfois nécessaire de détruire pour mettre d'autre bâtiment a la place, ce qui est chiant car on peut mettre beaucoup de temps pour évoluer un bâtiment et finir par le démolir ça dégoute un peu :(
gabri a écrit :c'est possible! avec l'artefact sphère du maraudeur les porteurs pillent 40% du cout des bâtiments détruits seul problème c'est que cet artefact est détenu par des monstres... quand on capture un héros monstres c'est possible de lui voler son équipement avant de le relâcher :D ?
merci pour cette réponse, mm si je ne suis pas prés d’être a un niveau suffisant pour le faire, mais utile de le savoir ^^
houbazog a écrit :Il parlait d'une démolition, pas d'une destruction. M'enfin ça peu-être utile dans ce sens la aussi ;)
carrément sur une démolition on ferait qq avantages, et on aurais plus envie de refaire le fondement de chaque en sachant pouvoir récupérer un peu de se que l'on a tant peaufiné.
gabri
Suzerain

#34 Message par gabri »

j'ai pas le niveau pour l'artefact non plus pour espérer l'acheter faut avoir les gn d'une archiruine (vu qu'on peut pas voler l'equipement d'un héros)
quendyl
Recrue

#35 Message par quendyl »

il serait bien d'ajouter un bouton pour mettre tous les travailleur en inactif.
C'est parfois utile lorsque l'on a besoin de grande quantité de travailleurs pour upgrader ses troupes.
C'est fastidieux d'aller dans chacun des bâtiments et de déplacer la barre.

Il serait également très sympa de pouvoir faire des simulation de combat avec son armée, même si elle est deja en route.
gabri
Suzerain

#36 Message par gabri »

oui les simu sont pas facile a parametrer surtout avec les héros
Irphaeus
Magistère

#37 Message par Irphaeus »

Je trouve toutes vos remarques très justes et intéressante.
kaelwyn
Recrue

#38 Message par kaelwyn »

@quendyl ton idée me plait ^^

hors sujet: est il possible de fusionné des clans et de changé de nom sans pour autant perdre les dons?

sujet: a qui faut t'il faire parvenir nos idées pour qu'elle viennent ou non enrichir le jeu, car pour l'instant on en discute et on apprend des trucs intéressants, mais ça sent le coup d'épée dans l'eau, non?

je parle de ça car le code couleur sur la carte m'aiderais beaucoup et j’arrêterais de faire des plans sur papier et d'envahir mon bureau ^^

allé on lance une pétition? XD!
Zaak
Capitaine

#39 Message par Zaak »

je ne sais pas si quelqu'un a deja discuté de ca, mais il y a une chose illogique au niveau des explorateurs (en mode premium automatisé)
ils envoient les rapports quand ils ont fini d'explorer une parcelle, jusque la pas de souci, mais ensuite ils repassent a la maison... bon, je comprend le principe, mais dans ce cas, autant avoir le rapport quand ils rentrent, ou alors qu'ils utilisent leur 2eme neurone et passent tout de suite au domaine suivant :)
Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux.
Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ?
Sun Tzu
Irphaeus
Magistère

#40 Message par Irphaeus »

Hahaha j'ai une nouvelles idées tordues.

J'aimerai bien pouvoir offrir 100 gemmes noires en récompense à quelqu'un qui piétinerai la tronche d'un gars qui s'acharnerai sur une de mes villes et contre qui je ne peut rien faire. Un système de mise à prix de la tête de quelqu'un. D'une part ça serait marrant, d'autres part ça permettrait à de faibles seigneurs de pouvoir rendre la monnaie de leurs pièces à leurs aggresseurs par l'intermédiaire de joueurs puissants en quête de fortune. On pourrait même faire un classement des têtes mises à prix et se faire une carrière de chasseur de primes ;)

De plus je trouverai que ça serai bien de pouvoir offrir des gemmes noires à qui on veut

@ Kaelwyn : Je ne sais pas s' ils tiennent compte des idées de ce topique, mais si on en parle pas ils n'en tiendrons jamais compte c'est sure :lol:
Dernière modification par Irphaeus le 16 mars 2012, 08:02, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Discussion des particularités du jeu »