belle bataille sur Archon

Discussion des actions militaires entre les clans et les joueurs
davidov
Esquire

belle bataille sur Archon

#1 Message par davidov »

Salut à vous.
Je ne suis pas un no life.
Je ne suis même pas un nerd (enfin je crois ^^)
Mon objectif n'est ni la vantardise (quoi que, je suis assez content de moi et de Louspi qui est resté jusqu'au bout à mes côtés), ni le besoin de reconnaissance.

Je relate ici mon expérience de joueur moyen qui a mis en échec une attaque élaborée contre mon lac salé. Je pense qu'elle profitera à beaucoup.
Je me pensais à l'abri de tout. J'étais tranquille et peinard, avec mes trois étoiles il y a quelques jours...
J'ai tout d'un coup trouvé un fameux lac salé. Mais quand je dis fameux, je parle d'un lac de 12 jours, vierge de toute intervention civilisée.

4 jours plus tard (!), mon paradis fut découvert.
777LIO777 avait encore frappé, ses multiples espions m'ont repéré.
Je me dis : AAAARGH. Dans deux heures je le perds, ce lac fameux.

Récit d'une bataille.
:geek:
Dernière modification par davidov le 07 mars 2012, 10:10, modifié 1 fois.
davidov
Esquire

Re: belle bataille sur Archon

#2 Message par davidov »

Premièrement, les prémisses :

Des oreilles nobles me conseillent. Au moment de commencer à protéger mon lac salé, je demande à certains puissants d’Archon de me conseiller. J'ai confiance en certains, moins en d'autres, mais je me dois de tout faire afin de mettre la chance de mon côté et garder un maximum de temps mon lac.

Je ne dévoilerai pas tout, mais le conseil le plus judicieux vint d'un bon ami : "Ton temple judicieusement tu utiliseras, et bien des embarras tu éviteras, jeune paddawan."

Ceci est le premier conseil. Avant même le moindre conflit, songez à ce qui va assurément vous tomber sur le râble. Pour être plus explicite, imaginez un peu la tête de celui qui, suite à la découverte de mon lac salé, se trouva empêché de m'attaquer grâce à la protection des Dieux.

Tout ce qui suit est dédié à ce grand monsieur aux conseils judicieux. Sans ce premier conseil, je n'aurais jamais résisté.

Hyutan, je sais que tu apprécies modérément les fleurs, mais celle là tu la mérites! :P
Dernière modification par davidov le 07 mars 2012, 03:17, modifié 3 fois.
davidov
Esquire

#3 Message par davidov »

La bataille :

J'ai été assailli d'attaques immédiatement. Des attaques étalées entre 3 et 24h.

6 joueurs qui attaquent en même temps, avec en plus deux joueurs bloqués par la protection des Dieux qui scannent toutes les 5 minutes. Une attaque de monstres "volontaires" intercalée à 30 secondes de leur attaque principale...

On peut faire des reproches à 1812, mais une chose est sûre : "c'est vrai que quand ils chargent on dirait qu'ils sont mille..." "Ils brillent comme un miroir de bordel"
(For those who speak english and russian, check "The wild horde" in the movie "My name is nobody"

Bref!

Me voilà, dans mes petits souliers, après avoir montré mes fesses en criant "même pas peur", face à un millier d'assaillants qui en veulent à mon lac.
Je vous promets que je n'en mène pas large. Entre mes obligations IRL et mon écran je sprinte à la moindre occasion.

Et j'envoie une demande de soutien générale! Grossière erreur! Tout le monde sait maintenant ou se trouve le lac.

Hé bien j'assume!
J'étais aveugle. Je me suis dit que 1812 était trop arrogant et qu'il valait mieux perdre mon honneur que de leur laisser mon lac!
J'ai donc communiqué les coordonnées de mon lac à une dizaine de personnes. Autrement dit, ce lac est foutu, je ne le garderai pas. J'espère néanmoins assister à une belle bataille! Je me suis acheté des popcorns pour l'occaze!

La suite du récit vous prouvera qu'en fait, avec un brin de chance et en étant organisé, n'importe quel clan peut contrer une attaque de la taille de celle que l'on m'a envoyée.
Je précise que ce n'est que la première du cycle. Je ne pense pas tenir mon lac très longtemps. Mais une victoire est une victoire :-)
Dernière modification par davidov le 07 mars 2012, 10:09, modifié 1 fois.
davidov
Esquire

#4 Message par davidov »

Image
Pièces jointes
10.png
Dernière modification par davidov le 07 mars 2012, 03:05, modifié 3 fois.
davidov
Esquire

#5 Message par davidov »

Image
Pièces jointes
11.png
Dernière modification par davidov le 07 mars 2012, 03:56, modifié 2 fois.
davidov
Esquire

#6 Message par davidov »

Si je ne dois en citer qu'un au niveau des tactiques pour arrêter l'attaque, je parlerai de ryTai. D'après tout ce qu'on m'a dit et ce que j'ai constaté, il est fidèle à sa réputation : sympa, compétant et disponible. Ses conseils m'ont aidé à trouver la petite faille dans ce qui me tombait dessus.

J'ai mis 7 tentatives pour tomber dans la bonne seconde.
Il y a entre 1 et 3 secondes de décalage entre le moment ou on clique pour valider une mission et le vrai départ d'une mission. Jouez avec votre vitesse d'intervention pour avoir plusieurs chances ;-)

Et vous imaginez mon plaisir quand j'ai vu mon assistance se caler juste là ou il faut!

Vous constaterez que j'ai une assistance une seconde trop tard : Elle ne sert à rien!

Essayez de synchroniser votre défense à la seconde près, sinon vous serez bousillés ;-)

Ha mais quel pied ce soir ;-)
Dernière modification par davidov le 07 mars 2012, 11:08, modifié 5 fois.
davidov
Esquire

#7 Message par davidov »

J'en profite pour donner un dernier élément, qui ne va pas plaire à tout le monde.

J'ai eu en face de moi des adversaires qui respectent mon jeu. Des adversaires qui ne m'ont pas snobbé. Ok, ils se sont énervés et, ok, mon lac, je vous fiche mon billet que dans deux jours max, ils me le prennent, parce qu'ils en ont les moyens.

Après ouverture du dialogue, je me suis rendu compte qu'ils jouaient le même jeu que nous. Et qu'ils étaient corrects! J'ai eu des messages sympas, ils râlaient d'avoir foiré leur attaque mais bon, ils me donnent rdv demain and that's all! Exactement comme un autre joueur!

Je ne dis pas d’arrêter la lutte contre 1812, surement pas!
Mais je crois que nous pouvons nous faire la guerre en nous respectant. Simplement se rappeler qu'un ennemi compétant nous tire vers le haut!
Dans un mois je m'inscris sur un serveur russe, et je leur fait la nique ;-)
davidov
Esquire

#8 Message par davidov »

Et sans déconner, qui ne serait pas fier de ça :
Image
Pièces jointes
12.png
12.png (53.2 Kio) Consulté 24316 fois
Dernière modification par davidov le 07 mars 2012, 03:58, modifié 1 fois.
davidov
Esquire

#9 Message par davidov »

Heu...Il est tard donc je dirai plus rien ;-)
Plus de détails si vous me contactez dans le jeu ;-)
ryTai
Suzerain

#10 Message par ryTai »

Cette victoire est tout a ton honneur, tu as réussi a contrer et je t'en félicite!

Il y avais une faille dans leur attaque, tu a géré de façon a l'utiliser et cela a fonctionné. ;)

Edit: Je me suis permis d'éditer tes images pour qu'elles apparaissent.

Amicalement,
rytai
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
davidov
Esquire

#11 Message par davidov »

Merci, mais c'est vrai que j'ai eu du bol qu'il y ai ce décalage...

Pour ceux qui se demandent si ils ont annulé l'attaque ou pas :

Hé ben non ;-)
lac3bis.JPG
lac3bis.JPG (101.06 Kio) Consulté 24314 fois
lac4bis.JPG
lac4bis.JPG (61.28 Kio) Consulté 24314 fois

Vous me direz, à quoi ça sert d'avoir sacrifié des troupes en les laissant sur les premières vagues? Je pensais empêcher la destruction d'un deuxième bâtiment et je pensais que l'attaque de Storm et Basher était la même. Mais ils sont malins, il y avait deux attaques sur le premier bâtiment, je n'ai évidemment eu que la première vague... Ils attaquaient de trop loin pour s'intercaler...
sunsea
Suzerain

#12 Message par sunsea »

bravo, et pleins de tits trucs, merci à toi
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Phyrexian
Recrue

#13 Message par Phyrexian »

Bien joué quand même :D
davidov
Esquire

#14 Message par davidov »

Merci :D
rare
Suzerain

#15 Message par rare »

Boh, c'est pas grand chose, mais c'est sur que c'est mieux pour commuiquer avec nos amis russes, mais normalement, leur parler en anglais est interdit....

M'enfin, belle battaille sinon, félicitations a toi :)
La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas.

On m'a dit un jour: "Faut pacifier, faut désarmer"
J'ai compris: "Faut pas s'y fier, faut des armées"

Dark&Light vaincra ! Force & Honneur !
davidov
Esquire

#16 Message par davidov »

Bon, ben quand je vous disais que c'était des adversaires à respecter, regardez un peu ce qui me tombe sur la tronche et là on dit juste : ha ouais. Respect, messieurs dame les 1812.

Impressionnant de coordination, impossible à contrer, cette fois-ci ils ne m'ont pas laissé la moindre seconde de battement!

Merci pour la leçon et devant ça j'ai pas honte de perdre mon lac ;-)
Pièces jointes
lac finalattack.JPG
davidov
Esquire

#17 Message par davidov »

Sauve qui peut général ^^
davidov
Esquire

#18 Message par davidov »

Ha ouais et dernière chose, la petite touche que je trouve terrible, c'est qu'ils se sont calés sur ça :
Pièces jointes
finalattackdetails.JPG
alea2509
Magistère

#19 Message par alea2509 »

Waooh, là c'est sûr que t'es bien dans la galère... Mais au moins tu te seras bien battu !
(j'espère ne pas tomber trop vite sur ce type de gens o_O')
shariel
Suzerain

#20 Message par shariel »

Pour la ruine, "rassure toi", c'est eux qui l'ont envoyée sur toi. Et tant qu'a faire, autant bien faire les choses ( même s'ils n'ont pas plaisanté pour le coup O_o )
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !

Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
Répondre

Revenir à « Guerre : Archon »