Où fonder sa seconde ville ?

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SkyIsMyLimit
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Re: Où fonder sa seconde ville ?

#41 Message par SkyIsMyLimit »

Ca te serais pas plus rentable de faire une ville de production de bois et de le vendre sur le marché ? (je sais pas trop comment evolue le prix du bois au fil du temps) Parceque bon les villes machine à sous c'est plus pour les chevaliers :roll: Enfin après je sais pas ou c'est peu être l'envie de diversifier tes villes qui a fait ça :p
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shariel
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Re: Où fonder sa seconde ville ?

#42 Message par shariel »

Pour répondre, j'ai déjà des villes à bois. Le fait est que cette ville n'est pas encore totalement spécialisée. Une fois finie, j'attendrais sûrement pas loin de 10.000 or/H, juste pour entretenir mes troupes de façon autonome dans la ville. Pour les autres villes, les sources de revenu sont les ruines, la vente de fer, et surtout un bon puits aurifère.
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shariel
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Re: Où fonder sa seconde ville ?

#43 Message par shariel »

Un filon rapporte toujours 2000 or/H.
Un puits, fonction de son niveau et du développement des machines d'extraction, la somme peut augmenter très vite.
Avec un puits 4, et que de l'or niveau ressources, avec mes petites machines lvl 2/3, j'atteint 43xx or/H
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ryTai
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Re: Où fonder sa seconde ville ?

#44 Message par ryTai »

Flood supprimé!

Les réponses doivent rester dans le thème du topic!

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omeyade
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Re: Où fonder sa seconde ville ?

#45 Message par omeyade »

et donc, une question de base non abordée =>
Je suppose le premier des premiers des premiers critères : c'est le niveau potentiel de la ville non ?
Personne n'aurait l'idée de crééer sa npouvelle ville avec un niveau amx potentiel de 1 ou 2 ? Et 3 ? :?:
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Xune
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Re: Où fonder sa seconde ville ?

#46 Message par Xune »

Oui je pense que c'est le premier critère.
Cependant moi j'ai longtemps hésité à prendre une ville lvl 3 (33) en plaine avec 7 ou 8 champs de céréale et 4 gisement de fer.
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shariel
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Re: Où fonder sa seconde ville ?

#47 Message par shariel »

Détrompe toi, il peut y avoir de nombreuses raisons de choisir une ville 1/2/3.
En général, ce sont des villes qui ne seront pas durables, mais flottantes : celles choisies ont des villages ayant des ressources intéressantes, exploitables rapidement, de façon temporaire. Ou bien tout juste une ville lambda pour se rapprocher temporairement, de quelqu'un qu'on veut aider/taper ou d'une ruine agressive à laquelle on veut emprisonner le héros.
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omeyade
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Re: Où fonder sa seconde ville ?

#48 Message par omeyade »

merci shariel !!!


c'est bien ce que je craignais !!!!!
Bon je pense que je vais planter ma tente un peu au pif :?:
J'ai déjà fait un tableau avec different parametres niveau max ; nombre de parcelles ; ressources ; et je suis bien incapable de choisr le meilleur emplacement


Oui oui je sais , ... çà depend de comment on voit le jeu .... mais bon ... pff je pense qu'on voit mieux son jeu à partir de la troiseme ou quatrieme ville .... :roll: :roll:
Zleto
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Re: Où fonder sa seconde ville ?

#49 Message par Zleto »

Voila l'avis alors d'un joueur "intermédiaire" si ca peut aider.

J'ai monté des villes principalement niveau 5. (une seule niv 4)
Au début du jeu, ce qui est assez important c'est de monter la science. Elle détermine non seulement le retard qu'on a avec les autres joueurs qui sont la depuis longtemps mais aussi notre capacité à trouver les ressources en massse. (ruines). Car péter des ruines level 2 avec des troupes level 1 ça coute très cher en troupes :S

Je pense donc qu'il faut privilégier les emplacement level 5! Pourquoi? Car rapidement cela permets de mettre des bâtiments d'habitations et des labos pour la science. Sans avoir besoin d'user de la science pour agrandir.

Après, je trouve que le style "marchand" est très efficace. Moyennant un léger tribut, on peut avoir un peu les ressources qu'on veut quand on veut. L'idéal est donc de partir sur un terrain ou soit notre extraction favorisée est améliorée, soit elle est neutre. (Mais pas dépréciée. Un démon sur un terrain de forêt c'est dommage. Je m'en suis rendu compte après coup :S)

Le désert : Ok ca produis beaucoup d'or, mais quand on a une grosse armée, on est souvent connectés, donc on peut se permettre de faire quelques envois ou mettre en vente sur le marché. L'or est la valeur la moins forte.

Les forets : Ici on trouve quand même un intérêt. Le bois se vends en général *3Or. Ce qui est intéressant car moi je produis (sur un level 4 pas boosté bois mais équilibré) 1000b/h. Ce qui équivaut (sans asphyxier la ville) à 3000or/h. Ce qui est correct. Cumulez ça avec un bonus de race et vraiment plus de bucherons et vous aurez une prod de bois magnifique. Au passage, le bois semble déprécié par sa valeur mais n'oubliez pas que les améliorations coutent TRES cher en bois. Une simple habitation du level 4 vers 5 va coûter 18.000 bois et 7500 pierre. Donc en équivalent or, cela donne un cout en bois de 54.000or (x3) contre 45.000 de pierre. (x6). Donc vous vendez moins cher, mais les gens en achètent tellement plus que vous faites plus de $$ dessus ;)

Les montagnes: Pour moi, intéressant que pour les démons. Car ca tue la prod de bois ET de céréales :S A moins de vraiment booster la récolte, c'est moyen. De plus, on ne peut construire de mine que sur les gisements. Contrairement à l'OR et au BOIS. En revanche, cette ressource est assez convoitée et se vends dans les x6or.

Le blé et le fer sont les bonus ou malus. 4 cases de ces ressources est bof EDIT: En cumulé :) Ex, 2 fer et 2 céréales, 3 céréales 1FER.). 5 cases c'est pas mal et 6 c'est encore mieux. Sur ma capitale j'en ai 8, je suis heureux :D Sachant que le blé est plus important que le fer car on peut trouver des dom. ext avec du fer, mais je ne pense pas avec du blé ;)
Le blé se vends en général dans les 16 - 18
Le fer se vends en général dans les 12 - 14

Ainsi, la plaine reste un des meilleur spot à mon sens. -50% de bois, pour ce que ca représente, c'est pas dramatique. +200% de blé, s'il y a suffisamment de cases c'est un super avantage ;)

Donc il faut chercher un level 5, avec du blé et du fer partout et pas loin et le tout, avec le sourire de la crémière. ^^
Je récap mon avis subjectif d'un emplacement moyen:
-> Qui booste la production de ce dans quoi votre race est avantagée
-> Qui contiens au moins 4 cases de [fer + blé]. (Au MINI hein)
-> Qui est level 5 ou level 4 si bien compensé par le fer / blé.

Et sur Bakar, vous pouvez contacter Gorath qui vends ce genre d'informations. (lui ou un membre de son clan)

Z.
Edit de précision ;)
Dernière modification par Zleto le 23 févr. 2012, 19:21, modifié 1 fois.
omeyade
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Re: Où fonder sa seconde ville ?

#50 Message par omeyade »

Tres interessant !!!
A vrai dire c'est un peu le raisonnement que je tenais

Mais comme je n'ai pas encoure trouvé 4 cases fer + 4 cases blés avec un level 4 ou 5...ben j'avais du mal à me decidér sur un "pis aller"
Du coup je vais chercher encore

merci!!!!!
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Xune
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Re: Où fonder sa seconde ville ?

#51 Message par Xune »

Très bonne explication Zleto ! Merci à toi.

Sinon pour apporter quelque chose... par chez moi le prix du blé c'est plutôt 14-16 et le fer à 18-20. çà dépend donc de la demande du secteur. Il est intéressant d'étudier la demande avant de s'implanter surtout si cette demande est à tendance constante.
Xune, déesse disparue


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Zleto
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Re: Où fonder sa seconde ville ?

#52 Message par Zleto »

omeyade a écrit :Tres interessant !!!
A vrai dire c'est un peu le raisonnement que je tenais

Mais comme je n'ai pas encoure trouvé 4 cases fer + 4 cases blés avec un level 4 ou 5...ben j'avais du mal à me decidér sur un "pis aller"
Du coup je vais chercher encore

merci!!!!!
J'ai édité, c'étais pas supra clair. Je parlais de 4 cases en cumulé. 2 FER + 2 C c'est peu.
Si tu trouve 4 fer et 4 céréales c'est génial (je n'ai que la capitale dans ce cas).

Voila ^^

Petite note aussi sur la création des labos. Visiblement y'a deux écoles et j'ai pas du trouver la bonne ^^
-> Soit on crée les labos a l'extérieur des murs de la ville, dans ce cas, ils produisent beaucoup plus. (multipliez par tous les labos de tous les villages, ça fais pas mal)
-> Soit (comme moi) vous les faites dans les murs et vous mettez toutes les prod de ressources dehors.

En bon psychopathe, j'ai choisi cette version car l'upgrade des labos est TRÈS chère et en cas d'attaque, me les faire casser serait assez dramatique. Alors que les ressources, c'est ptetre moins grave de perdre des chaumières qui demandent bien moins de ressources pour être montées. (surtout que les labos coûtent des GN a haut level). Ceci dit, c'est ptetre un fantasme, vu que mes voisins sont choupinous. A vous de voir comment vous le sentez.

Dernière note (ensuite j'arrête) ça a déjà été dit plein de fois, mais j'en vois plein sur la carte qui le font : ne COLLEZ pas vos villes ! Vous vous privez de beaucoup de cases qui se juxtaposent comme ça ;)

*Retourne calculer dans combien de temps il pourra poutrer la ruine level 4 qu'il viens de trouver, en semaines ...*
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