topic renégat

Règles du forum
Dans cette section les messages qui violent les paragraphes 2, 7, 9, 10, 12, 13, 16 règles du forum sont modérés.
Basic
Magistère

Re: topic renégat

#21 Message par Basic »

Donc, vous pensez réellement que l'argent ne guide pas le monde et que la MAJORITE des gens font preuve de bonté d'âme, de salut, de compassion et de respect?

Hey les mecs, invitez moi dans votre pays parce que ça me plait bien :mrgreen:
yopopo
Suzerain

#22 Message par yopopo »

mais qu'est ce que c'est que cette mentalité??!
bon que tu sois pro-renegat dans le jeu, c'est pas franchement dramatique, mais t'es en train de nous dire en gros que pour reussir dans la vie et etre heureux, il faut ecraser son prochain...
et en plus tu te targues d'etre malin..
ou va le monde
j'ai soif de la vie, qu'on m'en apporte!!
SkyIsMyLimit
Suzerain

#23 Message par SkyIsMyLimit »

Je suis anti renégat par simple principe, on est censé être un minimum allié avec sa faction à la base. Après je pourrais aussi bien me faire des allées lumineux que sombre mais je n'attaquerai pas un démon juste pour piller, les domaines c'est autres choses... mais à voir
mon idole

"C'est en se faisant tout petit qu'on finit par se faire écraser"
ocelot
Magistère

#24 Message par ocelot »

comme la dis Basic, la vie est comme sa, c'est pas le monde des bisounours, c'est un monde de requins ou dès fois le plus faible ou le plus con crèvent, c'est comme sa et ui c'est triste mais que devons nous faire ? se lamenter ou se battre et pour se battre il faut etre égaux avec eux donc je ne me fixe pas de règles, en plus je ne comprends pas les gens qui pensent d'abord aux autres avant de penser a leurs gueules ( par contre donner quand on peux c'est bien et j'approuve mais, a chaque fois qu'il y a une catastrophe, on nous demande de donner, ça je comprends pas car on n'est pas des robots) pourquoi nous demandez et pas demander au riches ou aux banques (elles en ont bcp de l'argents mais elles veulent pas )
sunsea
Suzerain

#25 Message par sunsea »

coupine Ocelot est loin de moi. Sinon, crois moi, mon clan n'aurait de cesse de l'attaquer, comme devraient le faire tous les joueurs s'ils avaient compris la règle....héhé
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Basic
Magistère

#26 Message par Basic »

Le débat est vraiment intéressant.

Non tu déformes mes propos Yopopo, je ne dis pas que pour être heureux il faut enfoncer son prochain.... Je préfèrerais que les gens se repesctent, s'aiment et s'entraident.

Je suis juste LUCIDE. Quand je demande 50 centimes devant la gare pour prendre mon train, personne ne me les donne.
Quand j'ai raté un cours et que je veux juste récupérer le cours à un camarade que je ne connais pas.. Il rechigne à le faire car c'est son travail et qu'il n'a pas envie que je réussisse grâce à ca...
Quand je convoite une place dans un job et que la personne qui le veux aussi fait tout pour l'avoir à ma place.. Elle agit pas par bonté...

Ce sont des vérités générales que je vous dit là.

Vous voyez ce que je veux dire ?
SkyIsMyLimit
Suzerain

#27 Message par SkyIsMyLimit »

Non la vie c'est pas le monde des bisounours, loin de la mais ça n’empêche pas d'avoir une morale
mon idole

SkyIsMyLimit
Suzerain

#28 Message par SkyIsMyLimit »

Basic a écrit :Le débat est vraiment intéressant.

Non tu déformes mes propos Yopopo, je ne dis pas que pour être heureux il faut enfoncer son prochain.... Je préfèrerais que les gens se repesctent, s'aiment et s'entraident.

Je suis juste LUCIDE. Quand je demande 50 centimes devant la gare pour prendre mon train, personne ne me les donne.
Quand j'ai raté un cours et que je veux juste récupérer le cours à un camarade que je ne connais pas.. Il rechigne à le faire car c'est son travail et qu'il n'a pas envie que je réussisse grâce à ca...
Quand je convoite une place dans un job et que la personne qui le veux aussi fait tout pour l'avoir à ma place.. Elle agit pas par bonté...

Ce sont des vérités générales que je vous dit là.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Tu oublies de citée ce qui t'ont aider
mon idole

sunsea
Suzerain

#29 Message par sunsea »

Sérieusement, je trouve ton discours quelque peu réducteur et simpliste. Tu es le premier à nous dire que tu vas écraser tt le monde pour réussir ds le jeu et ds la vie, mais tu ne comprends pas pourquoi les autres ne te donnent pas????? Les choses vont ds les deux sens, et cela, je le sais, crois moi.
Basic
Magistère

#30 Message par Basic »

C'est un peu le débat que je lance souvent aux chrétiens : Vous donnez la charité et aidez votre prochain... Mais la majorité des "prochains" ne vous rendent rien en retour, bien au contraire parfois ils font le mal.

J'ai toujours eu un problème avec cette idée d'avoir une "morale" dans un monde "immoral"
Basic
Magistère

#31 Message par Basic »

Oui voilà exactement !

Vous voyez les choses dans un sens, et moi dans l'autre.

Si les gens étaient charitable et "bons" je le serais avec plaisir. Mais ils ne le sont pas !! Par nature l'homme est un loup.
yopopo
Suzerain

#32 Message par yopopo »

Basic ce n est pas a ton post que je faisais reference
je parle de la dure realité et tu me parles du monde des bisounours
y a comme un decalage..
sunsea
Suzerain

#33 Message par sunsea »

Tu dois être bien jeune, Basic pour tenir un tel discours. Mais débat intéressant.
Basic
Magistère

#34 Message par Basic »

J'aurais eu tendance à me dire l'inverse.
J'arrive à voir les atrocités de l'Homme...
Pourquoi, en grandissant, on se rend compte que l'homme est "bon"?

[Edit : Mon message n'a rien de narcissique, je ne prétend pas connaitre mieux le monde que vous :) ]
SkyIsMyLimit
Suzerain

#35 Message par SkyIsMyLimit »

On fait tous des mauvaises choses, des choses qu'on regrettes après ou pas... mais j'ai suffisamment foie en l'humanité malgré ces défauts, car malgré qu'on soit tous plus ou moins méchant et égoïste on peut aussi faire preuve de suffisamment de bonté pour compenser et même plus
mon idole

yopopo
Suzerain

#36 Message par yopopo »

en grandissant on prend du recul par rapport a certaines choses, et quand on a plutot bien morflé on developpe ce que nous "personnes civilisées" appellons l empathie
Basic
Magistère

#37 Message par Basic »

"Nous, personnes civilisés" Tu m'enlèves mon humanité maintenant?

Quand on a bien morflé, on cherche surtout à s'en sortir.

J'ai trouvé ton message vexant.. Je sais pas si c'était le but... Si c'est le cas c'est dommage !
yopopo
Suzerain

#38 Message par yopopo »

le but n est pas de te vexer
je tiens un discours aussi fermé que le tiens
et oui quand on a morflé on veux s en sortir bien naturellement mais pas au detriment d'autrui
Basic
Magistère

#39 Message par Basic »

Mas bon, je voulais pas que le débat créee d'animosité.

Peut être que je suis trop jeune? Peut être que ce sont mes lourdes études qui me désillusionnent... Peut être ai-je trop connu de mauvaises personnes?

En tout cas, vu votre façon de penser, vous être des gens "bons", et ça fait du bien d'en croiser.
Ne pensez pas que je ne le suis pas non plus.. Malgré tout ce que je viens de dire, quand on me montre de la gentillesse et du respect, je sais en faire de même =)

[ EDIT : je ne suis pas fermé ^^ ]
sunsea
Suzerain

#40 Message par sunsea »

D'autant plus que ces jeunes qui ont souffert, s'ils sont mordants, respectent généralement plus leur entourage que les autres. Toutes sociétés est régie par les lois qu'elle crée. Inévitablement, il existera toujours des débordements qui conduisent à ce dont parle Basic. Il n'en est pas moins vrai qu'il faut accepter les règles, et les respecter, qu'elles plaisent ou non. A chacun ensuite de se battre pour faire évoluer les choses dans son sens.
Répondre

Revenir à « FLOOD »