Moah, ou la fin d'un mythe ?

Dans ce sous-forum tous les joueurs peuvent se vanter de leurs accomplissements.
En cas d'un accomplissement non significatif, le modérateur a le droit de supprimer le sujet.
Répondre
Moah
Esquire

Moah, ou la fin d'un mythe ?

#1 Message par Moah »

Moah, ou la fin d’un mythe ?

Image
Il y a quelques semaines, un membre de mon clan m’envoie le lien vers un message étonnant sur le forum : émanent de l’un de mes apprentis, le message était du style « Pour moi, Moah est une légende vivante. Et vous, quelle est votre légende ? ». Ce message a été supprimé rapidement ensuite, et probablement que ceux qui l’ont lu ont dû penser que je l’avais écrit moi-même. Le plus surprenant, c’est que l’auteur est le membre d’un clan présumément ennemi. Cela m’a donné à réfléchir, et m’interroger sur la perception que mes alliés et mes ennemis avaient de moi.

Par ailleurs, je constatais que ce jeu nécessitait d’être toujours plus présent. Il fallait presque rester connecté en permanence pour pourvoir se maintenir en haut du classement. Les Dark & Light notamment avaient comme principe fondateur de ne lancer les grosses attaques que la nuit, entre 4 et 5h du matin, l’heure où les gens normaux dorment. Pas très courageux mais terriblement efficace. Donc pour survivre, et nous imposer face à ces ennemis démesurément puissants, il fallait s’adapter, et faire de même. A commencer par désigner un ministre de la guerre et un suppléant qui puissent intervenir à ces mêmes heures, leur demander de sacrifier leur vie réelle pour la sécurité du clan. Et, le plus souvent possible, passer des nuits blanches pour les attaquer sur leur terrain. Depuis plusieurs mois j’ai pris conscience que cela ne pouvait continuer ainsi, qu’il fallait cesser avant que ma vie réelle n’en pâtisse de façon irréversible. Ma femme, mes enfants, ne sont-ils pas autrement plus importants que ce jeu ?

Certains me perçoivent comme une légende ? Mes ennemis eux me perçoivent comme une terreur insaisissable, omniprésent et omniscient ? Et bien moi, je me faisais plutôt l’effet d’un camé, lucide mais impuissant, complètement accroc à MyLands. Un drogué qui avait besoin de sa dose au moins trois fois par jour et pour qui le jeu devenait une obsession. D’ailleurs ce n’était plus un plaisir de jouer, et parfois une véritable corvée. Trouver des ruines et les piller, ce n’était plus une distraction occasionnelle mais une obligation quotidienne : la maintenance de armée coûtant plus de 100 000 or / heure, ça fait plus de 2 400 000 or par jour. Etant donne le prix d’envoi des troupes, il fallait donc tous les jours faire au minimum 8 à 10 ruine 5 ou 6. Surtout quand il s’agissait de conserver l’armée sur mes avant-postes en territoire ennemi, prête à intervenir à tout moment. Dans un environnement calme et sécurisé, j’aurais pu créer trois villes entièrement dédiées à la production d’or, et y répartir mon armée. Mais alors que personne n’aurait osé m’attaquer chez moi dans une ville correctement défendue et toute mon armée, il en aurait été différemment avec seulement 30% de mon armée dans une ville or et sans héro. Et si c’était pour envisager un stockage longue durée dans les cachettes, alors aussi bien quitter vraiment le jeu.

Donc je devais mettre un terme à tout ceci. Cela ne faisait plus de doutes. Ce qui m’a retenu pendant près de deux mois, c’est l’obligation morale que j’éprouvais vis-à-vis de mon clan : je ne pouvais cesser car les Dark & Light en auraient profité immédiatement pour venir les massacrer. J’étais de fait le protecteur et le guide du clan, mais surtout celui qui terrorise nos ennemis, et fait qu’ils n’osent pas. Sauf parfois sur des petites cibles isolées, aux heures où les gens biens dorment.

Pourtant, quelles qu’en soient les raisons, je sentais que je ne devais plus rester longtemps. J’avais clairement décidé d’arrêter le jeu. Restait donc à trouver le moment et la forme du départ.

Pour des raisons personnelles, je m’étais déjà fixé une date limite : le 22 août au matin, tout serait terminé. A cette échéance je devrai avoir tiré un trait indélébile sur Moah et MyLands.

Les D&L et mon nounours
Dans ce jeu, il faut se trouver des ennemis. Si on est ami avec tout le monde, et bien on stagne et on disparait. Depuis que l’on avait découvert et partagé la première archiruine avec Yinki, nous avions maintenu des relations pacifiques avec les Dark & Light, presque amicales, sans alliance formelle. Nous étions allié à des clans qui eux étaient ennemi des Dark & Light. Mais pourtant je tenais à maintenir notre neutralité vis-à-vis de ces derniers. Du coup, nos alliés se méfiaient un peu de nous, et les Dark & Light eux aussi devenaient suspicieux à notre égard. En fait nous étions en paix avec tout le monde, et, retranché dans un coin de la carte, on menait une petite existence peinarde. On tapait juste de temps en temps sur nos punching ball local, les Gardiens, car il fallait bien se tenir en forme et progresser.

Jusqu’au jour où Yinki est venu s’installer chez nous, fondant deux villes dans nos terre, et refusant de s’en expliquer.

J’ai donc dû l’attaquer pour lui faire comprendre qu’on ne se laisserait pas faire. Il a tenté de se venger, amenant toute son armée et des alliés puissants, mais nous n’avons rien cédé. Il est donc reparti, penaud, avec sa grosse armée, jurant bien qu’il aurait sa vengeance. Nous étions donc en guerre, ce qui nous a permis de renforcer nos liens avec les clans alliés. Ceci dit, très franchement la guerre avec les D&L ressemble farouchement à la paix avec eux. Pendant des semaines, il n’y avait rien. Yinki maintenait ses deux villes chez nous, il en a juste déplacé une sur une position plus tenable et complémentaire de la première, mais sans vraiment les développer. Aujourd’hui encore, alors que je quitte le jeu, il a toujours ses deux villes inutiles chez nous, comme un aveu d’échec permanent et cuisant de ne pas avoir réussi à mettre au pas un petit clan mineur. Je nous vois un peu comme le petit village Gaulois d’Asterix qui resiste aux romains innombrables. Sauf que les Vae Victis viennent de perdre leur potion magique :evil:

Pendant des mois de guerre larvée contre les D&L, dès que j’éternuais tous les suzerains ennemis courraient se planquer dans des cachettes, fermaient leurs portes et invoquaient la protection des Dieux. Et parfois les trois à la fois, car on n’est jamais trop prudents.

Le plus amusant c’est qu’une partie de mes ennemis de la même faction que moi partageaient cette peur, alors que je n’attaquais jamais les « lumière » (sauf si rénégats). Mais il se trouve que les Dark & Light sont passés maîtres dans la désinformation et la manipulation. Ils colportaient de telles rumeur sur les Vae Victis, et plus particulièrement sur Moah, qu’ils ont grandement participé à créer de toutes pièces ce mythe du terrible Moah. Alors j’avais beau jeu de les conforter dans leur délire, il me suffisait de quelques espionnages sur mes ennemis pour qu’ils se croient déjà perdus. A écouter ces rumeurs qui me revenaient, j’étais un être sans scrupules ni parole, égoïste et froid, ne partageant rien avec son clan et susceptible d’attaquer n’importe où et à n’importe quel moment. Ah, si ils savaient…

Mais dans ce genre d’entreprise, on imagine souvent son ennemi comme la caricature de ce que l’on sait bien être soi-même. Ainsi, j’ai toujours été surpris par le fait que la plupart des Dark & Light ne connaissaient pas les techniques de combats les plus élémentaires, comme les attaques synchronisées, et savoir les combiner avec les attaques jointes. Pourtant je sais qu’ils sont quelques-uns à connaître et même très bien maîtriser ces aspects essentiels du jeu. Mais ils gardent visiblement ces connaissances pour eux, et ne souhaitent pas les partager, partager les clefs de la réussite dans le jeu. D’un côté, c’est sûrement mieux ainsi, car cela laisse de belles opportunités à leurs ennemis de faire des cartons faciles.

Par exemple, jusqu’à il y a une quinzaine de jours, ils auraient pu me cueillir très facilement pendant la nuit car je ne jouais jamais entre minuit et 7h du matin. Mes troupes étaient quasiment toujours en hors de la cachette, je ne mettais le temple que très exceptionnellement et jamais plus de quelques heures, et enfin mes portes étaient très rarement fermées. C’est dingue. J’étais leur pire cauchemar, celui que Yinki – chef des Dark & Light – avait fermement décidé de combattre avant même les 1812. Mais voilà, ils n’osaient pourtant pas m’attaquer, ils avaient peur. Ils avaient largement la puissance de feu pour me massacrer sans risques. Il leur manquait juste les tripes pour le faire. Car mon nounours (ça c’est le surnom de mon Yinki pour mes intimes, car nous avons eu une relation très fusionnelle de longue date), et bien mon nounours il est très craintif en fait sous ses faux airs de gros dur. Un rien lui fait peur. Mais bon, malgré tout je l’aimais bien, car ça restait tout de même probablement l’un de ceux qui maîtrise le mieux les subtilités du jeu de ce côté-ci de la carte, et sans le vouloir il m’aura beaucoup appris.

Les 1812
Bref, donc comme tous les D&L se barricadaient chez eux, et que cette situation aurait pu durer encore des mois, il fallait que je trouve un autre moyen d’en finir avec ce jeu. Et justement il y avait parait-il un clan que tous craignent et n’osent combattre. Les D&L ont même utilisé la lutte contre ce clan comme emblème et catalyseur pour la fabrication d’un méga-clan rassemblant 100 parmi les meilleurs suzerains. Personne n‘est dupe sur ce point, mais bon, tout le monde fait semblant d’y croire.
Les 1812. Les russes et l’Ukraine venus nous envahir. Venus nous rappeler les cuisantes défaites de notre histoire. Ils jouaient à ce jeu déjà bien des années avant le démarrage des serveurs francophones. Ils maîtrisent parfaitement toutes les ficelles du jeu. Ils s’entassent et se relaient dans des cyber cafés pleins à craquer avec pour seul objectif de venir nous piquer nos GN. Ils viennent piller nos villes et nos campagnes. Aux armes, les cit… euh, je m’égare  En plus, ils sont tous potes avec les administrateurs et donc récupèrent leurs troupes à chaque échec (tiens tiens, ça me rappelle les rumeurs courant sur Moah ça).
Voilà des ennemis à la hauteur. Eux ne me décevraient pas !

Et pour finir en beauté et dans la convivialité, mais aussi faciliter le début d’un sevrage difficile, par une métaphore amusante avec le retour vers la vie réelle, j’ai décidé d’organiser une rencontre chez moi, avec les autres membres des Vae Victis et alliés qui partageaient mon envie de quitter ce jeu.
Afin de permettre cette opération, j’ai conclu une trêve avec les Dark & Light. Pas mal de réticences, de rancœurs et de méfiance de chaque côté, mais finalement la trêve fut acceptée. Jusqu’à dimanche soir à 21:30.

C’est ainsi que nous nous somme retrouvés à cinq ce week-end : Rhys, Gypsie, Roxie, FastFrench et Moah… euh, moi. Il est vrai que l’ambiance était très sympa et largement post-MyLand. La décision était formellement prise, il n’y avait plus qu’à l’appliquer. Nous avons donc surtout fait connaissance, discuté de tout et de rien, constaté à quel point ce jeu nous avait bouffé, tout cela nous renforçant dans notre décision d’en finir. Je dois avouer que Rhys et Gypsie sont vraiment adorables, et FastFrench toujours aussi serviable. Mais je crois que j’ai surtout craqué pour Roxie.
Pour des raisons pratiques, une action concertée aurait été difficile à mettre en œuvre. Nous nous sommes fixé des objectifs séparés mais complémentaires, pour aller tâter du 1812.

MariusX
Les 1812 ayant très peu de suzerains sombres (3 je crois bien), et que deux d’entre eux sont à l’autre extrémité de la carte (déplacement de l’armée : environ 24h. Coût : environ 15 000 000 or rien que pour déplacer l’armée, sans parler du retour), je n’avais donc pas trop le choix pour ma cible : le seul à une distance acceptable, même si déjà très loin, c’était MariusX (12h depuis ma capitale, coût du déplacement : environ 7 000 000 en vitesse maxi). C’était pas comme ça que j’imaginais les redoutables 1812, mais bon, comme il n’y avait que lui, j’ai pris ce qu’il y avait. Ils sont beaucoup moins impressionnants de près, je vous assure.

Premier challenge : construire une ville
Donc, comme j’ai accumulé des ressources à profusion et disposais d’un confortable matelas de Gemmes Noires, j’ai décidé de tenter de faire une ville aussi imposante et efficace que possible pour servir de base aux opérations. Fondée vendredi en fin d’après-midi, la ville était niveau 5 quelques minutes après.
Et 36h plus tard, elle était passée à 43 parcelles, avec plus de 4 millions en capacité des dépôts, 320 miroirs, 200 contre-espions, une tour magique 7 et une tour normale 7. De quoi calmer les ardeurs. Record à battre ? Si elle avait été plus près, ça aurait été nettement plus facile, mais à cette distance, ça parait difficile de faire mieux.
Parallèlement, ayant débarqué à plus de 40 royaumes de mon territoire, je ne connaissais personne dans le coin. Tous les joueurs alentour commencèrent à me bombarder d’espions et de suppliques (diverses variations sur le thème : « On ne vous a rien fait nous, pitié, ne nous attaquez pas ! »). Je cherche de bonnes volontés pour m’aider dans mon combat… là deux types de réponses : « On aimerait bien, mais sont trop fort pour nous. » ou alors « Oh oui, super, on va se les faire ». Mais quand il s’est agit d’actes concrets, ben là aucun, même les Dark & Light du coin, n’a voulu se mouiller. Je comprends mieux pourquoi les 1812 sont si forts. C’est visiblement le même tableau que chez nous : beaucoup de rumeurs et quelques actions pour se faire respecter, et le tableau est fait. Plus personne n’ose s’y attaquer.

Samedi matin, après une nuit toujours aussi courte dans le contexte MyLands, je me réveille à 5h – après 3h de sommeil - pour constater que MariusX vient me piller. Diantre, pourquoi donc ? Les gentils suzerains du coins m’auraient-ils vendu ? Les D&L peut-être ?

Comme mon suppléant a lancé les constructions à temps, il n’y a pas trop de ressources à piller, ces pillages sont donc un peu ennuyeux mais pas vraiment dramatiques.
Comme je n’ai encore rien fait contre les 1812, j’espérais bénéficier au moins de l’effet de surprise. Alors je lui envoie un message (en anglais, inutile de perdre du temps), lui indiquant que cela ouvrira la guerre entre nos deux clans s’il n’annule pas. Trop tard, il n’a pas le temps d’arrêter les pillages.
Parfait, j’ai donc maintenant toutes les raisons voulues pour jouer la victime, lui envoyer des « fakes » afin de bloquer ses portes et envoyer mes espions, puisque personne ne m’avait fourni la moindre information (avec les D&L comme ennemis, ils sont tranquilles les 1812).
Deux minutes plus tard, MariusX revient vers moi en me disant que le chef de son clan vient de lui dire que nous étions amis (Comme quoi, les fausses rumeurs lancées par les Dark & Light pour nous discréditer ont du bon parfois. Même les 1812 y croient, à moins que notre hostilité envers les D&L suffise à nous classer dans la catégorie « Amis »). Je crois comprendre au travers de la bouillie infâme générée par le traducteur Google qu’il me demande ce qu’il peut faire pour se faire pardonner, et me propose de me donner quelques ruines en dédommagement. Je lui dis OK, ce qui devrait me donner plus de temps pour me préparer, et une bonne raison d’amener mes armées et faire des ruines (trouvées grâce à une dizaine de récompenses de quêtes explorant instantanément la totalité d’un royaume).
Là-dessus, pris d’un doute, il me demande tout de même ce que je fais dans le coin. Je lui explique que je suis venu défendre un membre du clan (ce qui est crédible et pas totalement faux, mais évidemment pas ma priorité du moment). En attendant qu'il concrétise sa promesse, j’envoie des "fakes", et demande à FastFrench d’en envoyer d’autres sur MariusX, ainsi que sur Petite (autre cible de ce week-end).
J’attends donc qu’il m’envoie quelques ruines. Je le relance, sans résultat. Dommages. Quelques ruines en plus m’auraient été utiles, surtout que je n’ai rien promis au-delà « d’oublier ses agressions ».
Petite me contacte alors et me demande pourquoi je les attaque. Je lui explique le contexte, mais visiblement il ne comprend pas, affirme qu’ils m’ont donné des ruines, et qu’elle considère que c’est une déclaration de guerre. Et elle m’accuse de Multiboxing… Tiens donc, visiblement c’est la procédure pour les 1812 : quand ils se font attaquer, ils accusent systématiquement de multiboxing ? Ben non, ici chacun à son ordinateur. Si les attaques sur MariusX sont invalidées, vous saurez à quoi vous en tenir…
Avec Petite, le ton monte, et finalement elle me déclare la guerre. C'est vrai que c'est vachement impressionnant d'être en guerre contre les 1812 : on dirait un peu la guerre avec les D&L. En tous cas, le lendemain à minuit, pour tout effet de cette guerre, il y avait un 1812 qui a tenté une pauvre assistance vouée à l'échec.
Par acquis de conscience, je vérifie soigneusement mes 20 dernières pages de messages : pas de doutes, aucune ruine de MariusX.
Donc, en résumé, ils m’agressent sans raison et me prennent pour un idiot. Soit, de toutes façons j’étais venu pour ça, donc je lance mes premières attaques, juste pour voir comment il réagit.
Quelques mercenaires vers la ville de MariusX la plus éloignée, et qui contient ce que je veux détruire en premier : ses voyants. Deux vagues de mercenaires synchronisées, rien que de très classique pour un Vae Victis, mais pas évident à contrer. Par contre, la défense adéquate dans ce cas, quand on veut minimiser les pertes, c’est de casser la première vague avec un nombre minimum de mercenaires. En ne laissant passer que la seconde vague, on a généralement peu de bâtiments détruits, juste endommagés.
En parallèle, j’envoie mon héro faire la navette avec la capitale pour piller la trésorerie niveau 7 qui regorge de parchemins. En effet, si MariusX n’a pas une armée impressionnante, il est tout de même protégé par « trève » encore quelques jours mais aussi par les anciens. Donc il faut que j’arrive à massacrer son armée + les anciens avec seulement 10% de mon armée. Cool, un vrai challenge. Si j’envoie mon armée maintenant avec mon héro, le simulateur me confirme que je tue juste quelques anciens mais son armée ne subit aucune pertes. Soit, je trouverai bien une solution. Comme Moah aura cessé de jouer dans 24h, j’y vais sans retenue : j’utilise tous les sorts pouvant aider à booster mon héro et nuire à l’ennemi et je consomme plusieurs centaines de GN pour rafraîchir le stock et tenter d'en trouver d'encore meilleurs. 18 sorts actifs sur le héro. Et le sac rempli de 9 parchemins à utiliser sur ma nouvelle ville ou la capitale de mon ennemi. Ca fait un sacré changement.
Image

Et là, la simulateur change de position : maintenant même si MariusX met toute son armée en défense, je le massacre. Il faut tout de même deux vagues et sacrifier 10% de mes 1 500 000 mercenaires. Pas grave, ils ne me serviront bientôt plus.
Donc action.
Ville voyants :
Image
Image
Durant cette attaque, je reçois un message de MariusX, qui une fois dégooglisé, donne quelque chose comme : "Comment ça, tu n'as pas honte d'attaquer une pauvre femme sans défenses ?".
On croit rêver !
Non seulement il/elle commence par m'agresser deux fois sans provocation de ma part. Et en plus me sortir cette remarque tout droit venu du moyen-âge ?
Vraiment, je n'ai plus aucune raison de retenir les coups. Je casse, casse, casse...
Capitale :
Image
Bon, évidemment, il n'a pas sorti ses troupes. Mais déjà il fera moins le fier sans les anciens pour le protéger.
Image
Pour compléter les attaques sur la capitale, j'envoie aussi une grosse ruine 5 finir le travail : assommer le héro et piller des ressources. Heureusement que MariusX a eu la bonne idée de sortir son héro au mauvais moment.
Image

Ville sciences
Image
Image

Après cela, Marius comprend enfin son erreur et ferme toutes mes portes. Peut-être apprendra-t'il à respecter un peu ses voisins ?

Moi je les trouve vraiment pas si fantastique ces 1812. Non, vraiment rien ne me retient sur ce jeu. J'en ai fait le tour.

Fin de la trêve
A la fin de la trève (21h30), il reste plus que quelques heures de vie à Moah. Et presque toute mon armée reste intacte. Les autres 1812 sont bien trop loin, et je n'ai plus le temps de les atteindre (d'ailleurs j'ai pas suffisamment d'or pour cela). Donc je reviens près de mon lac salé, sur mon avant poste.
Alors plusieurs rapports concordent pour m'indiquer qu'un traquenard se prépare chez les D&L. Par exemple, tous les joueurs sauf un on remis le temple, comme pour bien me montrer où je dois taper : p000. Sans parler de la surprise que p000 me promet depuis si longtemps, ou encore les retours de mes différents espions. Et bien entendu, cette ville toute désignée est une des seule où je ne peux passer en voyance (j'ai 140 voyants, il en faudrait 161). L'espionnage passe lui sans résistance.
OK, le piège est en place ? Alors faisons-leur ce plaisir. Mais attention, je ne vais tout de même pas me suicider de façon trop grossière, j'accepte de rentrer dans ce piège uniquement si il est correctement fait. Sinon ils ne le méritent pas.

Espions : RAS, troupes ridicules. Un peu gros, mais soit, faisons comme si c'était crédible.
Je lance deux vagues massives, avec toute mon armée. C'est le bouquet final pour moi, alors quel qu'en soit le résultat, aussi bien que ce soit bien spectaculaire. Tout d'abord environ 1 300 000 mercenaires. Puis, une seconde plus tard, le reste de mon armée avec le héro.
Oui, une seconde plus tard, car je voulais qu'ils aient une chance d'en profiter, et intercaler une assistance entre les deux vagues si nécessaire.
J'ai tenté de voir les missions, car c'est bien ce que j'étais supposé faire, non ?
Mais tuer 21 miroirs, c'était un peu voué à l'échec. J'ai dû en tuer 12 seulement.
En espionnant régulièrement , je vois que Rolls, chef de guerre de D&L, vient en assistance avec toute son armée. C'est un peu grossier, car beaucoup trop tôt. Mais soit. Avec lui seul, il aurait été éliminé totalement, avec juste des pertes en mercenaires de mon côté.
Jusqu'au dernier moment (un peu plus d'une minute avant l'attaque), pas d'autre assistance. Je maintiens donc l'attaque. Soit Rolls joue comme un pied, auquel cas il mérite bien de perte son armée. Mais ça parait quand même un peu gros. Il doit y avoir une autre assistance plus massive qui arrivera au dernier moment. J'aurais joué "pour de vrai", je n'aurais pas pris ce risque. Mais là il n'y avait pas d'erreur grossière, le piège n'était pas d'une très grosse finesse, mais pas mal ficelé tout de même. Donc je laisse l'attaque continuer.
Et ce qui devait arriver arriva...

Je laisse aux D&L poursuivre, ça leur fera plaisir. Et moi j'en ai assez raconté pour ce soir.

Quelques autres captures ici : http://www.monalbum.fr/Album=JJ8FYSGY
Petite
Magistère

Re: Moah, ou la fin d'un mythe ?

#2 Message par Petite »

RIP. Moah
Memento quia pulvis est
sabian
Recrue

#3 Message par sabian »

bye Moah,
je me doit quand même de préciser certaine chose ^^ tout d'abord pour p000 ce n’était pas un piège du tout, moi même par exemple je n'avais pas mi de temple contre toi, alors que j'ai une ville a coté, cela étais bien une simple assistance et je t'assure d’ailleurs que jusqu’à la dernière minute personne ne pensai que tu allais laisser ton attaque sans pouvoir voir les missions de p000
ensuite j'ai et a plusieurs reprise discuté par message privé avec toah.. heu avec toi a des horaire du genre 3h du matin et tu a déjà attaqué les "petit" du clan en pleine nuit pendent que la plupart des joueurs dorment
* désoler pour les faute d'orthographe*
la force réside dans le secret, nul ne peut s'opposer a celui qui demeure introuvable
Sheron
Recrue

#4 Message par Sheron »

Bonne continuation a toi ;)

Par contre (chose a précisé), j'ai bien rigoler quand tu parle des "Gardiens" "D&L" etc..., c'est bien de parlé des autres mais c'est tout autres de parler de soit !

Ce que tu ne dit pas sur toi c'est que la plupart du temps sur les Gardiens, tu ne n'attaquer que les petits joueurs pour n'avoir zéro pertes dans tes troupes. Que tu arrêter toutes les attaque au dernier moment quand moi , Mégadriel, warlordsunny etc ....on venaient soutenir , tout sa pour pas perdre quelques millier de mercenaires (qui précisons bien l'aurais fait descendre au classement de l'armée, ce qu'il ne voulais pas bien sur).

Malheureusement je ne garde aucun rapport (je ne regarde pas vers le passé mais plutôt vers le présent) ce qui fait que je ne peut prouver mes dire malheureusement, mais bon chacun après ce fait son propre avis.

Tu dit aussi que tu n'était jamais connecter entre 00 et 07h du matin ?_? Alors cela devais être ton jumeaux ou bien ton esprit qui se connecter dans la nuit (ou peut être un fidèl compagnon en suppléant (un Roumain car ils sont pas cher a entretenir ?)) pour balancer des attaques sur les petit joueurs qui ne t'avait pas bloquer et pour ne pas avoir de riposte derrière.

Tu parle aussi des 1812 mais apparemment tu a attaquer un petit de chez eux , normal que tu n'a pas eu de trop grosse perte (MariusX classement Armée 37 Millions et des poussières -----> Moah en avais 400 Millions) c'est sur que la tu peut faire le fier et dire : "avant de partir j'ai casser du 1812, par contre j'arrête le jeux car j'ai peur des représailles sur moi" .

Mais bon personne ne peut t'en vouloir "c'est l'jeux ma pauvre Lucette" qui veut sa .

Sur ce j'espère que tu te portera bien et bonne continuation à toi .

Cordialement,
Sheron

Ps: Les 2 seule grosse attaque qu'il a lancer sur nous sont:

La première sur moi (il ne pouvais pas voir mes missions et avais cru que j'allais enlever mes troupes face au sienne pour évité de perdre quelques millier de troupes, malheureusement pour lui je ne suis pas lui moah ... heu ... moi ^^), du coup quelques troupes perdu pour lui (j'en ai eu plus) et un héros de capturer (250 K de blé et de fer que tu ma gentillement cédé pour le récupérer (avec ses soit disant stock impressionnant il a mis quand même 2 jours avant de me donner la rançon ^^)

Et la seconde sur P000 en prétextant qu'il arrêter le jeux .

Donc voila a part s'en prendre au plus faible (certain on quittez son clan pour cette raison) et ne raconter que des conneries, tu laissera de toi un très bon souvenir .... quoi que .... je parlais de qui déjà ? ^^[/i][/b][/color]
rolls
Recrue

#5 Message par rolls »

le mieux c'est quand meme de voir que son clan ne voulait meme pas le suivre dans cette guerre ... seul au monde ... quel grand leader ...
Romuald
Esquire

#6 Message par Romuald »

HAHAHAHAHA!!!!!!!
J'ai pas réussi a terminer de lire ton message ça m'as rappeler tes mp.

Je t'ai invité plus d'une fois chez moi et tu n'es jamais venu!! Même lorsque j'étais rénégat.....
tu as préféré rendre visite a de jeunes suzerains, loin de toute assistance, des sombres de préférence ou des lumi à qui tu avais promis de ne pas les toucher... Tu peux revenir quand tu veux Moah à moins que tu sois a cours de gn pour te refaire une armée^^.

Excuse nous si on ne s'est pas concentré plus sur toi, on avait des affaires plus importantes a gérer...(pour info)
Petite
Magistère

#7 Message par Petite »

Tu parle aussi des 1812 mais apparemment tu a attaquer un petit de chez eux , normal que tu n'a pas eu de trop grosse perte (MariusX classement Armée 37 Millions et des poussières -----> Moah en avais 400 Millions) c'est sur que la tu peut faire le fier et dire : "avant de partir j'ai casser du 1812, par contre j'arrête le jeux car j'ai peur des représailles sur moi" .

Merci, Sheron.

Malheureusement, Moah ne dit pas tout). Et il a choisi le thread incorrect dans le forum pour son histoire..
Image

jouer le jeu pendant plus de 8 mois, il était incapable d'apprendre, même les bases de celui.

RIP Moah
Memento quia pulvis est
Sanguinius
Recrue

#8 Message par Sanguinius »

160 miroirs , un resto pour p000 , 4mn pour éspionner et voir mon armée en place , il y a cru un peu et aurait recommencer si victoire il y aurait eu , merci pour tes répliques au jeu et autres , ce fut un plaisir et je te regrèterais car , je t ai attquer deux fois et tu n as pu rien faire contre moi , il y a des joueurs qui attaquent en face et qui gagnent aussi , c est plus stimulant que sur des joueurs qui dorment et cela est une remarque pour tous .

il n y a aucun plaisir de frapper un ennemi endormi ou à terre , petite n oubli pas cela , on viendra en face
moah fut un tres bon joueur , c est un honneur d avoir aider a son départ avec zero pertes
Petite
Magistère

#9 Message par Petite »

Tout le monde a droit à son opinion. J'ai exprimé mon. Je ne vais pas argumenter. Le jeu va tout mettre à sa place. tout ce qui bouge.
dixi
Memento quia pulvis est
Sheron
Recrue

#10 Message par Sheron »

c est plus stimulant que sur des joueurs qui dorment et cela est une remarque pour tous .

il n y a aucun plaisir de frapper un ennemi endormi ou à terre

D'accord avec toi , il n'y a aucun mérite a s'attaquer à plus faible, mais malheureusement c'est le jeux (je le fait moi même en ce moment car cela ne me sert a rien de s'en prendre à quelqu'un qui a le double de moah .... heu lol .... moi en armée)mais je n'en suis pas fier pour autant .

Mais ce que je veut dire c'est qu'il ne faut pas qu'il se vante du : " Je suis le plus fort" face à des faibles. Après tu veut faire de l'xp, évoluer etc.... ,tu prend ce que tu trouve petit ou pas c'est le jeux qui veut sa , mais sa sert a rien de s'en vanté sur un forum par la suite .
yinki
Magistère

#11 Message par yinki »

"Dans ce jeu, il faut se trouver des ennemis." encore faut il bien les choisir

Moah ....... j'avais pas mis mes villes vers chez toi pour t'embeter... je les avais déplacer de chez petite pour m'eloigner et mieux la surveillée

bravo pour tes villes tout batiment nivo 7 construite a coup de gn .. mais pour la cohesion de ton clan et tes alliances les gn n'y peuvent rien

t'aurais fait un bon ministre de la guerre..

reviendras tu? tu nous manqueras

qui sait...demain est une autre nuit...
drako9
Recrue

#12 Message par drako9 »

Je constate que nombre s'en donnent à coeur joie,
et finalement seuls les vrais ennemis virtuels font preuve de recul...

Je comprends les raisons du départ de Moah car le côté chronophage du jeu empière énormément sur l'IRL.

Pour marquer l'évènement de son départ, je tiens à préciser que tout comme Justafor, Moah figurait dans ma liste noire avant de m'être fidèle allié, et qu'en ces deux rôles, il était tout de même emblématique et charismatique.

Bien évidemment, il est aisé de critiquer les fonctionnements des clans et les absences de solidarité là ou les assistances dépendent de critères de proximité sur la carte et de rapidité.

Quoi qu'il en soit, si toutes les assistances étaient faisables, ça limiterait largement les pertes dans les clans respectifs
Reste aussi que sa fidèle Gypsie nous manquera aussi sur le jeu.

De toutes façons, la réduction du nombre de joueurs est toujours à déplorer.

Mais le réel n'attend pas toujours... Alors bon jeu à tous.
Moah
Esquire

#13 Message par Moah »

Merci à tous pour vos réponses.

On y reconnait la patte de chacun, déni grossier et évident de la réalité pour certains, attitude plus noble et diplomate pour d’autres, avec un style minimaliste inimitable alliant expérience du jeu et barrière de la langue pour qui vous savez. J’ai adopté volontairement un ton légèrement provoquant et bravache dans mon récit, pour provoquer vos réactions. J’aurais trouvé dommage de partir en silence. J’aime bien laisser une emprunte, c’est mon snobisme à moi.
Je ne répondrai qu’aux quelques remarques que je trouve constructives, et sur lesquelles j’ai des choses à dire. J’espère que les autres ne se vexeront pas.

====

@Petite : je me suis toujours demandé ce que tu arrivais à vraiment comprendre de nos échanges sur le forum. Probablement pas beaucoup plus que ce que nous comprenons nous-même quand vous nous écrivez des messages en charabias googelisés. C’est d’autant plus louable que tu y sois.
En effet, je me suis vautré lamentablement sur cette attaque contre Liser, et je l’avais tout à fait oubliée à vrai dire au moment d’écrire ma bafouille. Je profite donc de l’occasion pour vous raconter la raison et le contexte de cette attaque.
Constatant que les attaques sur MariusX arrivaient à leur fin, j’ai voulu envoyer une belle attaque bien huilée, fleuron de la technologie française en la matière, vers la ville la plus proche de Liser, le seul 1812 qui ait tenté quelque chose pour m’arrêter sur MariusX (un fake pour bloquer mes portes + une assistance qui arrivait bien trop tard sur sa capitale). Cette ville la plus proche était tout de même à plus de 3h, donc pas d’effet de surprise, et c’était une bonne occasion de voir comment réagissent les 1812 face à une véritable agression quand ils ont le temps de s’organiser.
J’ai donc ficelé une première vague de mercenaires à géométrie variable (une attaque commune constituée de plusieurs groupes, allant de 1000 à 150 000, totalisant un peu plus de 200 000 mercenaires). Cette technique permet d’adapter la force de l’attaque après coup, en fonction des assistances qui arrivent, jusqu’à une minute avant l’arrivée. J’avais prévu d’envoyer toute mon armée avec les 1 300 000 mercenaires restant en une seconde vague synchronisée. Avec tous les sorts sur mon héro, seule une assistance massive avec les meilleures armées des 1812 pouvait contrer cela. Pour résister, les 1812 devaient montrer ce qu’ils avaient dans les tripes. Montrer leur capacité à se mobiliser. Ils avaient 3h pour cela.
Le problème, c’est qu’au moment d’envoyer la seconde vague, j’ai constaté un peu tard que ça allait me prendre environ 3M d’or, et que donc si mon armée revenait (cas que j’estimais probable à plus de 90%), elle se trouverait bloquée là, n’ayant même plus de quoi aller se planquer dans la cachette. Une fin frustrante et peu reluisante que j’ai préféré éviter.
Donc j’ai renoncé, mais tout de même laissé continuer la première vague de mercenaires, pour voir comment ils se défendent contre une attaque devenue facile à contrer. La réaction fut bonne, mais pas forcément idéale : rapidement, le défenseur a ajusté le nombre de mercenaires pour minimiser ses pertes (bon point). Simplement il l’a fait bien trop tôt : idéalement, il aurait dû le faire dans la dernière minute, afin que je ne puisse plus réagir. J’avais décidé de laisser encore se poursuivre l’attaque, et de ne laisser au tout dernier moment que 6000 mercenaires, ce qui était le nombre optimal (étant donné les groupes constitués) pour tuer tous les mercenaires en défense. Cela m’aurait permis de constater si ils auraient réagi à temps, dans la dernière minute, pour ajuster le tir et réduire la défense en conséquence pour minimiser les pertes.
Comme il restait près d’une heure avant l’impact, j’ai mis le chrono et nous sommes passé à table et nous avons discuté, le temps est passé. Quand j’ai réalisé que l’heure avait tourné, il était trop tard. L’attaque était arrivée à son terme, mes 200 000 merco tués.
Pour être bon à ce jeu, il faut s’y investir entièrement, rien d’autre ne doit exister. Nous ne remplissions déjà plus ces critères. La cure de désintoxication avait commencé.

====

@Yinki : si, quand tu as construit tes deux villes, tu avais répondu à mes questions de façon claire et raisonnable, je n’aurais pas attaqué. En manœuvrant habilement, vous auriez peut-être même pu nous rallier à votre cause, prenant en tenailles vos ennemis. Peut-être que nous aurions accepté, ou peut-être pas, ça aurait valu le coup d’essayer. Je maintenais la neutralité peut-être aussi pour garder cette porte ouverte. Mais nous sommes restés tous les deux campés sur nos positions, sûrs de notre bon droit.

J’aurais bien aimé terminer le jeu en t’affrontant. Vue la position des tes villes initiales, et la proximité de pas mal de gros D&L dans le coin, c’était probablement voué à l’échec. Mais j’aurais bien tenté le coup pour terminer le jeu. Seulement tu étais (es) en vacances, avec tes villes fermées. Et tu n’allais rouvrir les portes qu’un peu après mon départ du jeu (ton héro maître rend certaines choses prévisibles). Dommage.

====

@Sanguinius : je n’ai jamais très bien pu te situer dans le jeu. Armée imposante, donc joueur forcément à la hauteur. Pourtant je ne t’ai rencontré que sur des attaques massives, jointes à d’autres alliés, rendant la stratégie de la terre brûlée la seule possible (1812 vous avez dit ?).
J’ai été surpris la première fois que tu as porté assistance à Yinki avec toute ton armée pour contrer mon attaque. C’est là que j’ai trouvé que les D&L maniaient la rumeur avec un talent inégalé : d’après les retours que j’en avais, j’étais devenu un de vos principaux ennemis (avant que tu renonces à ton identité en rejoignant les D&L) sans aucune raison (de mon point de vue), et sans que je le sache d’ailleurs. Tout au long du jeu, je me suis découvert plein d’ennemis, prêt à tout pour en découdre avec moi, et je ne savais pas pourquoi. Certains m’étaient même à priori plutôt sympathiques, alors que eux me vouaient une haine farouche.

J’ai certainement trop délaissé la diplomatie et cherché à renforcer cet aspect bien trop tard. N’est-ce pas Rhys ?

====

Quoi qu’il en soit, je ne reviendrai pas. A moins de divorcer, perdre mes enfants et mon boulot. Je préfère plutôt oublier ce jeu. Et je serai plus prudent à l’avenir de ne pas choisir de tels jeux avec une prime aussi énorme à ceux qui peuvent jouer à n’importe quelle heure, en horaires décalés.

====

@Vae Victis : Bonne chance aux Vae Victis, mon principal regret aura été de vous abandonner à votre sort. Vos chances sont minimes face à des ennemis trop puissants. Je vous ai enseigné ce que j’ai pu, mais cela ne suffira probablement pas. La technique, la volonté et la motivation, les horaires de jeu sans limites, la taille de l’armée… tous ces ingrédients sont nécessaires pour vaincre et s’imposer. Mais j’en suis arrivé à penser que la vraie victoire, la seule qui compte vraiment, c’est de quitter ce jeu. C’est cette victoire que je vous offre. Vae Victis !
p000
Recrue

#14 Message par p000 »

je suis ravis que tu te soit finis sur moi

mes villes on été modifié pour que tu ne vois pas les assitances lors de tes attaques de nuit vers 3h du matin

il n'a jamais été question de piege mais bien d'un abus de confiance de ta pars

tu as souvent eu de la chance en attaquant de pres et evitant les assit tellement tu craignais de perdre des troupes

si j'avais été là ta defaite aurait été totale tu n'aurais plus eu aucune troupes

note que tu n'as jamais reussis à voir mes missions et que tu as arreté voyance et espionnage 6mn avant impact
encore un ou deux coup de voyant et tu passais MAis surtout un coup d'espion tu aurais vu les troupes de sangui à 4mn de l'impact

bref pas de rancune et bon retour à la vie réelle
rare
Suzerain

#15 Message par rare »

Moah, j'ai lu tout ton texte ( pas comme tout le monde, je pense )
Je retrouve dans tes propos ce qui m'a poussé à alléger mon temps de connexion : Jeu chronophage dù au salaire astronomique à payer. ( Même étant seulement lycéen, je trouve qu'il faut passer beaucoup trop de temps ici. )

J'avouerais que quand j'ai reçu tes deux rapports de pseudo-défaite, j'ai été très surpris : Comment Moah, oui, Moah, a-t-il put perdre si facilement? ça cloche... : Envoyer tous ses mercenaires et toute son armée comme ça, sur une ville assisté par 2 grosses armées? Il y avait forcement anguille sous roche. Je ne m'étais pas trompé.

Pour toi, un homme maitrisant les techniques de ML ( SI simple pourtant ), un très bon joueur, ayant, de plus, une très belle éloquence, une personne avec la tête sur les épaules ( Oui, arrêter un jeu est très difficile --> WoW personnellement ), je vais mettre ce que certains appellent mon "don d'écriture" ( même si je n'aime pas ce terme ) en action pour écrire un de mes plus beau Rp, voir le plus beau... pour toi, en ton honneur.

Je n'aime pas me fixé de dates, je les respectent jamais ...
MAIS avant ce Week-end, il sera écrit et poster.
Je tiendrais ce délai, tu pourra ainsi partir en week-end, oublier Ml et ses obligations archi-contraiganntes et profiter ( j'espere ) de ta famille, de la VRAIE vie.

Je regrettes juste une chose. C'est de ne pas t'avoir connu plus que ça ... :(

Je te le redirais, mais, profites de la VRAIE vie. Bon vent, bonne chance, et à avant ce week-end, pour un dernier Adieu retentissant.
La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas.

On m'a dit un jour: "Faut pacifier, faut désarmer"
J'ai compris: "Faut pas s'y fier, faut des armées"

Dark&Light vaincra ! Force & Honneur !
Moah
Esquire

#16 Message par Moah »

Adieu à tous,

à compter de ce soir minuit, en principe mon compte devrait être définitivement supprimé, soit 7 jours après mon départ du jeu.

C'était un jeu intéressant, je ne suis pas près de l'oublier.
Répondre

Revenir à « Grands succès et records des joueurs »