Idées pour les prochaines évolutions du jeu My Lands
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu de propositions de joueurs pour faire évoluer le jeu My Lands. Pourtant, même si les joueurs actuels sont peu nombreux, ils restent très attachés au jeu.
Le forum étant très peu utilisé, je vais m’en servir pour partager quelques idées.
Je vais essayer de proposer des améliorations en tenant compte des difficultés liées au développement et à la programmation, même si je ne suis pas programmeur. =)
1. Petites idées en vrac
1.1. Moyens de paiement dans My Lands
Depuis la suppression du paiement par SMS, je n’ai plus versé d’argent réel dans le jeu. Je trouvais ce mode de paiement simple et sûr (pas besoin de créer de compte bancaire supplémentaire). J’aimerais pourtant contribuer occasionnellement, non pas pour obtenir des GNs, mais pour soutenir les administrateurs et les développeurs du jeu.
J’imagine que certains conflits internationaux limitent les possibilités de rémunération.
Si le paiement par SMS ne peut pas être réintroduit, je suggère d’ajouter une mission quotidienne permettant, via le visionnage d’une publicité, de rémunérer l’équipe My Lands en échange de 1 à 5 GN.
1.2. Suppression des gisements de fer, carrières de pierre et filons aurifères
Ces gisements ne sont plus utiles et encombrent la carte. Même pour les nouveaux joueurs, ces ressources sont généralement gérées rapidement par un clan ou un Maître, et ils n’en ont plus réellement besoin.
Si nécessaire, on pourrait augmenter légèrement le nombre de puits pour compenser.
N.B. : on peut peut-être garder les filons aurifères, qui peuvent être utiles pour stocker sans crainte de désertions une petite armée.
1.3. Revalorisation des artéfacts parfaits
Les sacrifices nécessaires pour obtenir un artéfact parfait sont importants, mais leurs bonus restent faibles, sauf pour les casques, les ceintures et, dans une moindre mesure, les bottes.
Il serait intéressant de rendre les autres artéfacts parfaits plus attractifs, par exemple en augmentant leurs bonus d’environ 30 à 100 %.
1.4. Nouveau bâtiment permettant d’accéder aux souterrains dans les villes-colonies
Le nombre de missions accessibles uniquement via la capitale (tournoi, tombeau, caserne, sarcophage, etc.) augmente, ce qui réduit l’intérêt stratégique des villes-colonies.
Je propose donc d’ajouter un nouveau bâtiment dans les villes-colonies, permettant d’effectuer ces missions mais avec un malus de déplacement variable selon le niveau du bâtiment.
Même au niveau parfait, le malus doit rester supérieur à celui de la capitale.
Exemple de malus (à ajuster) :
Niveau 1 : –140 %
Niveau 2 : –130 %
Niveau 3 : –120 %
Niveau 4 : –110 %
Niveau 5 : –100 %
Niveau 6 : –80 %
Niveau 7 : –60 %
Niveau parfait : –25 % (en plus du malus classique de 25 %)
Le nombre de bâtiments de ce type pourrait être limité à 2 ou 3, débloqués via une nouvelle science (après la science du bâtiment de résurrection).
1.5. Utilisation des cristaux non désirés
Je propose d’utiliser l’alchimie (niveau 4) et les 6 emplacements dédiés aux transformations/applications de runes pour recycler les cristaux inutiles.
Par exemple : 6 cristaux d’un même type (ou non) pourraient être transformés en un cristal aléatoire, basé sur la probabilité naturelle d’apparition.
1.6. Revalorisation des tours et des fortifications
Ces bâtiments pourraient être rééquilibrés ou renforcés pour retrouver un rôle stratégique plus important.
1.7. Revalorisation des sciences de spécialité : mineur, bienfaiteur et défenseur
Quelques pistes possibles :
Mineur : augmentation du pourcentage de bâtiments non endommagés lors d’une occupation.
Défenseur : augmentation du bonus maximal de défense et/ou bonus supplémentaires pour les tours magiques.
Bienfaiteur : réduction du nombre d’habitants nécessaires pour former des troupes.
1.8. Limite maximale pour le temple
Exemple : 100/500.
1.9. Limite des informations de désignation de propriété
La limite actuelle du nombre de propriétés pouvant être « informées » (désignées/partagées) est trop faible.
Propositions :
-Facile à programmer :
Augmenter simplement le nombre maximum de propriétés pouvant être informées (désignées).
-Moyen à programmer :
Ajouter une case activable :
« Je veux être informé de la désignation des propriétés de manière illimitée. »
-Difficile à programmer :
Créer des packs d’informations de propriétés.
Exemple :
Je clique sur « Informer propriété » sur une ruine de niveau 1. Une option me propose :
« Informer de toutes les propriétés de type Ruine niv. 1 que j’ai découvertes et encore actives ? »
Le ou les joueurs concernés reçoivent alors un message :
« Le joueur X souhaite vous transmettre toutes ses découvertes de ruines niv. 1. Acceptez-vous ? Oui / Non. »
S’ils acceptent, ils reçoivent automatiquement toutes les propriétés du type concerné découvertes par le joueur partageur.
1.10. Revalorisation des bâtiments
Il y a un problème d’équilibre entre les bâtiments et les artéfacts sur-boostés par leurs états « parfait », « ancien », les mots runiques et, demain, les runes anciennes.
Je ne sais pas trop comment rééquilibrer la chose… Peut-être via des bâtiments super parfaits grâce à des super cristaux, une synergie, ou autre chose.
1.11. Nouveau type de lacs salés
Afin de permettre aux petits joueurs d’occuper un lac salé sans être automatiquement conquis par des joueurs plus expérimentés, plus puissants ou disposant de plus d’alliés, je propose d’introduire des lacs salés de différents niveaux.
Exemple de niveaux possibles :
Niv. 1 : 1 GN / heure
Niv. 2 : 5 GN / heure
Niv. 3 : 10 GN / heure
Niv. 4 : 15 GN / heure
Niv. 5 : 20 GN / heure
2. Idée principale : Revalorisation des châteaux de clan
Le concept des châteaux de clan est intéressant, mais il pourrait être nettement amélioré. Les bonus actuels sont appréciables, mais insuffisants pour leur donner une véritable importance stratégique.
Aujourd’hui, les clans qui investissent dans leur château sont plus souvent pénalisés que ceux qui n’y investissent rien. Résultat : presque personne n’attaque les châteaux de clan, ni n’investit dans leurs défenses.
Je propose donc plusieurs pistes pour renforcer leur utilité et leur intérêt.
2.1. Création d’un Héros-Monstre dans le château de clan
Pour cela, il faudrait ajouter une Taverne de clan, permettant au chef de clan (ainsi qu’au chef de guerre ou/et au trésorier) de sélectionner un Héros-Monstre pour le château.
Ce héros disposerait d’au moins un sort d’Effroi 90 %, et pourrait être orienté Paix ou Guerre.
Exemples de bonus possibles apportés par le héros :
+X points de Paix par heure
+X points de Guerre par heure
+X % au bonus des étendards
+X or par heure
+X % de solidité des portes
Le Héros du clan pourrait gagner de l’XP via l’Arène du clan, ainsi que grâce au mécanisme décrit au point 2.4.
2.2. Création d’une Trésorerie de clan pour équiper le héros
Une Trésorerie de clan permettrait d’acheter des artéfacts destinés uniquement au Héros-Monstre.
Les équipements seraient achetés en utilisant des GNs spéciaux de clan, comme c’est déjà le cas pour les constructions des châteaux de clan.
2.3. Création d’un Graal spécial pour les châteaux de clan
Ce Graal de clan fonctionnerait comme le Graal classique, à la différence que les GNs extraits seraient exclusivement ajoutés à la Trésorerie du château de clan.
2.4. Création de « ruines » dédiées aux châteaux de clan
Ces nouvelles ruines donneraient des GNs, des ressources et des points d’expérience transférés uniquement au château de clan et à son Héros-Monstre.
Elles pourraient également fournir des étendards (spéciaux ou non). Le nombre d’étendards supplémentaires serait limité par le nombre de châteaux de clan existants (ou une autre limite à définir).
Ces ruines devront être attaquées par des joueurs (comme d’habitude).
On pourrait imaginer deux types de ruines :
- Ruines en surface : « Ruines d’Étendards de Paix »
- Ruines en souterrain : « Ruines d’Étendards de Guerre »
- solinvictus
- Magistère
Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes, mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)
La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de mon poing (fluide glacial)
La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de mon poing (fluide glacial)
- moraya
- Suzerain
Re: Idées pour les prochaines évolutions du jeu My Lands
Beaucoup d'améliorations ont été apportées sur le jeu et bien utiles pas comme les tiennes
Laissons les concepteurs du jeu décider de ce qui est réalisable afin d'améliorer le jeu
- solinvictus
- Magistère
Elles ne peuvent pas toutes être grotesques. Laissons-nous imaginer, proposer et espérer.
Et toi, Moraya, que proposes-tu ? (Même un petit truc.)
Mais, tu n'as pas tort sur un point. Seul les concepteurs du jeu sont efficients pour guider jeu. Mais une petite touche de propositions ne peu pas pas faire de mal.
Et toi, Moraya, que proposes-tu ? (Même un petit truc.)
Mais, tu n'as pas tort sur un point. Seul les concepteurs du jeu sont efficients pour guider jeu. Mais une petite touche de propositions ne peu pas pas faire de mal.
Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes, mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)
-
Reivax2
- Recrue
Le seul point intéressant dans ta liste et la suppression des gisements , pour tous le reste c'est un confort pour les gros joueurs.
Maintenant a mon sens , les serveurs se vident car on ne fait pas grand chose pour les nouveaux joueurs pour rattraper leurs "10 ans" de retard .
un petit packs genre de 60 jours avec de la vitesse de développement augmenter de 10k serais a mon sens un bon point car ce qui est le plus difficile n'est pas de faire des troupes , mais le développement une vrai galère .
Maintenant a mon sens , les serveurs se vident car on ne fait pas grand chose pour les nouveaux joueurs pour rattraper leurs "10 ans" de retard .
un petit packs genre de 60 jours avec de la vitesse de développement augmenter de 10k serais a mon sens un bon point car ce qui est le plus difficile n'est pas de faire des troupes , mais le développement une vrai galère .
- solinvictus
- Magistère
Je suis d’accord avec toi. La proposition des lacs salés va quand même dans le sens du bénéfice des “petits” joueurs.
Mais oui, je te rejoins complètement : les “vrais” nouveaux joueurs sont beaucoup trop pénalisés pour un jeu en 2025.
Après 30 minutes de jeu, ils doivent attendre 6 heures… Ce n’est plus possible aujourd’hui.
Il faudrait vraiment un système de boost de construction. C’était encore acceptable en 2009, mais plus maintenant.
Et oui, tu as raisons c'est un "confort" du vieux joueur. Merci, dans mon hypocrisie je n'en m'étais même pas rendu compte.
Mais oui, je te rejoins complètement : les “vrais” nouveaux joueurs sont beaucoup trop pénalisés pour un jeu en 2025.
Après 30 minutes de jeu, ils doivent attendre 6 heures… Ce n’est plus possible aujourd’hui.
Il faudrait vraiment un système de boost de construction. C’était encore acceptable en 2009, mais plus maintenant.
Et oui, tu as raisons c'est un "confort" du vieux joueur. Merci, dans mon hypocrisie je n'en m'étais même pas rendu compte.
-
bipbip1111
- Recrue
Comme discuté en clan les propositions ne sont que pour un gameplay meilleur.
A défaut de répondre banalement merci d'apporter un esprit critique et CONSTRUCTIF @moraya
Merci à tous
A défaut de répondre banalement merci d'apporter un esprit critique et CONSTRUCTIF @moraya
Merci à tous
- moraya
- Suzerain
Pas intéressée 
- solinvictus
- Magistère
Tu as parfaitement le droit de revendiquer ta non-participation à l’évolution du jeu auquel tu as adhéré, participé, et dans lequel tu as parfois pris la tête du classement pendant 12 ans.