My Lands: Black Gem Hunting

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MessagePublié: 03 Mai 2012, 02:33 
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Bonjour,

Oui, je trouve celà un sujet de démotivation, que de constater l'inutilité des contre-espions:

Dans la théorie, contre-espion et espions devraient pouvoir s'équilibrer... dans la théorie seulement:
Du fait de la non limitation en terme de nombre de bâtiments de ces types, on arrive vite à des ultra-spécialisation de villes espions.
Et "sacrifier" (spécialiser) 1 ville annexe pour l'espionnage est facile alors que "défendre" avec des contre espions une ville principale (ou l'on a moult bâtiments) et encore plus plusieurs villes devient vite particulièrement difficile.
De plus, là encore nous avons des bâtiments nécessitant en plus des ressources de base, un investissement en GN si l'on veut les monter au niveau max, ce qui creuse une fois de plus l'écart entre les joueurs non payants de ceux qui achètent des GN, mais ceci sera un autre sujet...

On se retrouve donc rapidement avec un déséquilibre espions/contre-espions qui favorise l'espion, à la limite c'est compréhensible sinon on se retrouverait uniquement avec des villes inespionables.... Par contre sur la casse et la durée de formation, cela en devient vraiment aberrant, à niveau de construction égale, on va d'un rapport 25 (N1 de chaque côté) à un rapport 40 au niveau 7. Donc là, et même si jamais on est présent pour relancer les constructions, si l'on se retrouve en face d'un acharné de l'espionnage en série, on se retrouve avec tous ses contre-espions butés en quelques minutes et avec une durées de reconstructions démesurées.

Maintenant comment changer cela et rééquilibrer les choses ?
Plusieurs suggestions et pistes (pouvant être éventuellement complémentaires) :
- limiter le nombre de batiments d'espions (et de contre-espions) par ville par exemple 6 espions et 5 contre-espions (il faut laisser la possibilité d'avoir plus d'espions ;) )
- re-équilibrer les durées de formations (ratio 5 plutôt que 40 par exemple)
- renforcer la résistance des espions, pour rendre impossible la casse complète de 100 contre-espions en 30 secondes par un même joueur
- limiter le nombre d'espionnages successifs d'un même joueur, par exemple: 3 maximum par minute - il faut laisser la possibilité de re-essayer à certains moments clés... - ET 9 par heures (3 séries de 3) ET 15 par 12h heures.

Le problème est un peu le même avec les voyants, si gros déséquilibre en faveur du nombre de voyants, en quelques passages tout est rasé aussi avec des durées de reconstructions impossibles à équilibrer même sur des bâtiments de niveaux équivalents... quand on y cumule aussi un différentiel de niveau de bâtiment par exemple niveau 5 pour des miroirs -la limite du bâtiment sans GN- contre un N7 pour les voyants, on se retrouve à 30 minutes/unité contre 5 secondes de l'autre !!

Tout ceci est particulièrement démotivant lorsque l'on a des ennemis acharnés avec environ 700 espions et 150 voyants qui usent et abusent des passages en série simplement pour raser les contre-espions et miroirs de villes qu'il ne peuvent même pas attaquer...

Merci pour votre lecture et commentaires éventuels.

A+


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MessagePublié: 03 Mai 2012, 15:39 
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Inscrit le : 19 Jan 2012, 04:43
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Localisation : Sur le trône floodien
Ca pousse les joueurs a pas camper dans une forteresse imprenable en augmentant pépère leur armée pour te raser la gueule.


C'est réaliste , 99% de la population étant corruptible.

Ca rend dynamique les combats et ca force les joueurs a innover en stratégie avec des aides au dernier moment ou des feintes.

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Le sang est le même pour tous seule la couleur change, on finit tous de la même façon on tends la main aux anges.


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MessagePublié: 03 Mai 2012, 17:12 
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Inscrit le : 05 Fév 2012, 16:45
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J'avoue que tu soulèves un problème, c'est à dire qu'à un certain niveau, il devient quasi-inutile d'avoir des contre-espions et des miroirs.
Dans tes propositions, seule la limite de temps entre les espionnages et voyances me paraît correcte.
J'ajouterai tout de même une autre proposition : "l’impossibilité de construire des espions ou des voyants dans les puits", car sacrifier un puits pour le l'espionnage ou la voyance est beaucoup plus rentable que de sacrifier une ville.

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Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes, mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de mon poing (fluide glacial)


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MessagePublié: 03 Mai 2012, 19:14 
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Inscrit le : 25 Jan 2012, 16:50
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Localisation : 38
solinvictus a écrit:
sacrifier un puits pour le l'espionnage ou la voyance est beaucoup plus rentable que de sacrifier une ville.


je suis pas d'accord, ce qu'il y a dans le puit faut le reconstruire alors qu'une villes avec des espions tous au moins lvl 5...

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MessagePublié: 03 Mai 2012, 19:27 
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Inscrit le : 05 Fév 2012, 16:45
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je suppose, que tu es mieux placer que moi pour en parler, car certainement plus élevé en grade et en expériences. Néanmoins il coûtes moins cher de créer des voyants niv 7 dans les villages que des labos niv 7 qui eux ne peuvent pas êtres construit dans les puits.
Et quoi qu'il arrive, il faut tout de même admettre qu'il y a une disproportionnalité espions/contre-espions, voyants/miroirs.

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MessagePublié: 03 Mai 2012, 19:38 
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Inscrit le : 20 Déc 2011, 14:01
Message(s) : 1984
Localisation : Si tu savais...
pour ma part, une ville dans les montagnes avec 6 guildes d'espions qui avaient entre 25 et 30 espions, ça me suffisait pour espionner des joueurs avec 75 contres espions

je pouvait espionner n'importe qui (enfin jusqu'a limite de ma portée) sauf des joueurs qui construisent une dizaine de guildes de contres espions et qui se bouffent une place énorme


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MessagePublié: 03 Mai 2012, 20:18 
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Inscrit le : 05 Fév 2012, 16:45
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Encore 180 espions contre 100 contre-espions d'un bâtiment niv 7, c'est relativement correct, mais pourtant on m'a déjà espionné avec 300 espions alors que pourtant je suis en Venon (le server le moins développé).
Donc j'imagine même pas l'inutilité des contre-espions sur archon et encore moins sur les servers russes.

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MessagePublié: 03 Mai 2012, 20:23 
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Inscrit le : 25 Jan 2012, 16:50
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Localisation : 38
enfaite soit tu faits pas de contre espions, soit tu en fait un gros paquet sur une villes stratégique
300 espions c'est loin d'être le max sur archon ^^

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MessagePublié: 03 Mai 2012, 20:39 
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Inscrit le : 05 Fév 2012, 16:45
Message(s) : 123
Ouais merci pour tes lumières, mais c'est justement le problème soulevé....
Et j'ai du mal à voir l'utilité de faire sur chaque villes et puits le nombres de contre-espions nécessaires à contrer le nombres d'espions provenant d'une ville où d'un seul puits dédiés à ça...

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MessagePublié: 03 Mai 2012, 23:16 
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Inscrit le : 19 Jan 2012, 00:26
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Un grand Oui pour rééquilibrer le temps de formation espions/contre-espions :)

Sinon trouvez-vous normal qu'une mission d'espionnage/voyance peut être envoyée et achevée dans le même temps ? Que l'on puisse mobiliser tous les espions d'une ville une dizaine de fois en une minute à plusieurs endroits à la fois ?
Un temps réduit selon la distance comme n'importe quelle mission, disons par exemple le quart d'une mission d'assistance serait plus réaliste et ouvrirait de nouvelles stratégies et planification de la part du potentiel attaquant.

J'invente rien de nombreux jeux de stratégie en ligne ont adopté ce principe ... tiens :? je me demande bien pourquoi mlgame ne l'a pas fait ?
Mmh pourquoi un espionnage instantané ? :?

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- Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust -
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MessagePublié: 04 Mai 2012, 00:02 
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Localisation : 38
personnellement je suis assez satisfait du système actuel, il ne faut pas que ça soit facile d'être invisible, ça nuirait à la dynamique du jeu.
Imaginez que quelqu'un qui investi tout une ville dans les espions et n'arrive pas à avoir les info suffisantes sur les domaines d'un joueur qui veut tous les cacher avec quelques bâtiments de contre-espions. On jouerais dans un brouillard qui n'inciterai pas à l’offensif ...

sinon je suis d'accord pour diminuer le temps de formation des contre-espions et miroirs

Je suis d'accord avec toi Xune, du point de vue rp mais dans la pratique c'est mieu que dans les autre jeux je trouve ou t'es obliger d'attendre pour avoir les infos

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MessagePublié: 04 Mai 2012, 08:24 
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Message(s) : 920
Attendre pour avoir les infos, c'est bien là le principe ! Je pense que mettre un délais pour les missions d'espionnage, que ça soit pour une ruine ou pour une ville, renforcerait justement la stratégie.
Nan parce que espionner la veille, mettre le réveil à 3-4h pour réespionner, s'assurer que le joueur dodote et attaquer dans la même minute avant de se recoucher, beaucoup de joueurs peuvent le faire. Un délai même 15mn, c'est déjà plus contraignant, je trouve.

NB : on parle de démotivation ici, on pourait parler d'abandon aussi. Je connais 3 joueurs dont moi qui ont abandonnés un serveur à cause de la combine dangereuse : espionnage instantané + assaut de mercenaire sur les villes du joueurs. Vu déjà le temps de création des troupes non merco, constater qu'une attaque peut être décidé en moins de 5mn c'est rageant. Ya des solutions pour pas perdre ses troupes oui. Mais je pense pas être la seule qui ait constaté ce déséquilibre source de démotivation.

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Xune, déesse disparue


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MessagePublié: 04 Mai 2012, 09:16 
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Localisation : Sur le trône floodien
Suffit simplement de limiter les batiments d'espionnage/contre-espionnage dans un seul domaine.

M'enfin ca limitera les possibilités du jeu.

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MessagePublié: 04 Mai 2012, 09:39 
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Inscrit le : 25 Jan 2012, 16:50
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Localisation : 38
Xune a écrit:
Nan parce que espionner la veille, mettre le réveil à 3-4h pour réespionner, s'assurer que le joueur dodote et attaquer dans la même minute avant de se recoucher, beaucoup de joueurs peuvent le faire. Un délai même 15mn, c'est déjà plus contraignant, je trouve.


Et bien ce n'est pas aussi simple quand t'es suzerain et que t'as des joueurs qui pourraient te guetter...

Xune a écrit:
NB : on parle de démotivation ici, on pourait parler d'abandon aussi. Je connais 3 joueurs dont moi qui ont abandonnés un serveur à cause de la combine dangereuse : espionnage instantané + assaut de mercenaire sur les villes du joueurs. Vu déjà le temps de création des troupes non merco, constater qu'une attaque peut être décidé en moins de 5mn c'est rageant. Ya des solutions pour pas perdre ses troupes oui. Mais je pense pas être la seule qui ait constaté ce déséquilibre source de démotivation.


Le "déséquilibre" entre troupes normal et mercenaires est en réalité une très bonne idée pour garder un équilibre entre les plus forts et les moins fort, pour qu'aucune armée ne soit intouchable comme dans bon nombre de jeux ou les premiers sont beaucoup plus tranquille que sur my lands et ça permet au plus petit d'avoir de quoi se défendre.

Baine a écrit:
Suffit simplement de limiter les batiments d'espionnage/contre-espionnage dans un seul domaine.

M'enfin ca limitera les possibilités du jeu.


Oui c'est que je disais aussi Baine ;)

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MessagePublié: 04 Mai 2012, 09:43 
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Inscrit le : 19 Jan 2012, 04:43
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Localisation : Sur le trône floodien
Moi je vois toujours pas ou est le probleme serieux...

si t'ecoute xune faut lui mettre une bassine a popo integrée et un sac de chips offert a domicile par vico , chaque jour....


Tu sais Xune, mlgames c'est pas comme les mecs, si tu montres ton string ils vont tous t'attaquer...pas t'aduler :3

Au pire tu peux toujours utiliser la fermeture des portes, la protection des dieux, et la cache d'armée. =)

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MessagePublié: 04 Mai 2012, 12:18 
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Inscrit le : 05 Jan 2012, 21:02
Message(s) : 403
Baine a écrit:
Tu sais Xune, mlgames c'est pas comme les mecs, si tu montres ton string ils vont tous t'attaquer...pas t'aduler :3

Parle pour toi! Si Xune montre son string, je lui refile un lac salé moi.
:arrow:

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A chaque époque sa signature. X


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MessagePublié: 04 Mai 2012, 12:30 
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Inscrit le : 19 Jan 2012, 04:43
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Localisation : Sur le trône floodien
*hesite a mettre une photo de lui en string* ....

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MessagePublié: 04 Mai 2012, 14:00 
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Inscrit le : 20 Déc 2011, 14:01
Message(s) : 1984
Localisation : Si tu savais...
*cache ses yeux pour ne pas voir cette horreur*


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MessagePublié: 04 Mai 2012, 14:04 
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Inscrit le : 19 Jan 2012, 04:43
Message(s) : 1291
Localisation : Sur le trône floodien
fap fap fap fap...

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MessagePublié: 04 Mai 2012, 17:15 
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Inscrit le : 17 Déc 2011, 13:56
Message(s) : 131
Baine a écrit:
*hesite a mettre une photo de lui en string* ....


ouai xune sa passera mieux que toi baine ...

et suis sur que xune a pas besoin de montrer son string pour avoir un lac salé...

et sinon pourquoi tout simplement pas limiter le nombre de mission espionnage et voyant par tranche de temps exemple pas plus de 5 espionnage ou mission voyant pendant 1H ... pour un joueur qui a plus de 250 espion et 70 voyant ...
car il est vrai qu un joueur qui a plus de 200 espion et 100 voyant peu facilement détruire un grand nombre de miroir et de contres espion sur un joueur qui n a que 50 contre-espions et 20 miroirs et après on reçoit un gentil message du genre :"pourrait tu arrêter de massacrer mes contre espion merci ..."


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