My Lands: Black Gem Hunting

My Lands Discussion Board
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2018, 19:39

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 29 Août 2015, 19:09 
Hors-ligne
Magistère

Message(s) : 183
pour permettre aux différentes catégories de joueurs de trouver leur place dans ce jeu ?

MessagePublié: 29 Août 2015, 20:30 
Hors-ligne
Suzerain

Message(s) : 1061
Pour trouver sa place dans ce jeu, il faut surtout apprendre à y jouer, pas vouloir changer les règles... Chaque action d'un joueur peut être contournée, évitée, (...), et pour ça, pas besoin de changer les règles. Mais bien sur, il ne faut pas pouvoir espérer jouer a ce jeu en mode cool (portes ouvertes 24/24, pas de hero a quai, ...) mais plutôt apprendre a utiliser les moyens défensifs qu'il met a disposition.

MessagePublié: 29 Août 2015, 20:52 
Hors-ligne
Magistère

Je me pose la question comment des petits joueurs pourront garder un Graal face aux gros joueurs ?
Il y a un moyen ?

MessagePublié: 29 Août 2015, 21:30 
Hors-ligne
Magistère

Si les règles du jeu sont modifiées, en donnant plus de chance aux petits joueurs, ceci limitera le monopole que des gros joueurs ont sur le S1 comme sur le S2

MessagePublié: 29 Août 2015, 22:48 
Hors-ligne
Suzerain

C'est peut être que le graal est pas fait pour les "petits" joueurs. Pour les petits joueurs ayant peu de troupe (donc peu de salaire), il y a d'autres accès au gemmes noires, comme les enchères, ce qui n'est plus le cas quand tu as 500kor/h de salaire. On chaque profil ses avantages et ses inconvénients...

MessagePublié: 30 Août 2015, 01:39 
Hors-ligne
Magistère

capicotte a écrit:
C'est peut être que le graal est pas fait pour les "petits" joueurs. Pour les petits joueurs ayant peu de troupe (donc peu de salaire), il y a d'autres accès au gemmes noires, comme les enchères, ce qui n'est plus le cas quand tu as 500kor/h de salaire. On chaque profil ses avantages et ses inconvénients...

On peut aussi utiliser sa CB. Et dans ce cas, je ne vois pas en quoi les gros joueurs qui achètent leur GN auront à être privilégiés aux petits joueurs qui achètent également des GN. Ceci doit être égal à égal. Est-ce le cas ?

Depuis que les Graal ont été mis sur ce jeu, on trouve rarement des ruines à plusieurs GN, ce qui n'était pas le cas avant. Les petits joueurs ont été pénalisés car ils ne peuvent pas posséder de Graal alors que les gros joueurs en profitent.

La vie d'un graal est d'un jour. Il génère 200 GN par heure. Ce qui fait en une journée 4800 GN. Comme il y a deux Graals tous les jours, le total des GN est de 9600 GN/jour. Si on multiplie par 30 ceci nous fait 288000 GN par mois.
100 GN coûtent $2.49. 288000 GN coûtent $7171.2 par mois. Nous ne sommes plus dans une ambiance de jeu.

Combien de ruines on peut faire par jour ? Maximum 30 pour ceux qui le peuvent. Ceci fait 30 GN, vu que les ruines n'ont plus qu'1 GN. Parfois un peu plus.

Combien on peut gagner des GN aux enchères ? Entre 1000 GN à 3000 GN par mois.

Soit les graals seront supprimés et les ruines auront plus de GN comme avant, soit les petits joueurs auront à profiter des graals comme les gros joueurs. Mais comme les gros joueurs ont le monopole du jeu sans qu'ils aient le moindre souci, le mieux sera de supprimer les graals.

MessagePublié: 30 Août 2015, 03:19 
Hors-ligne
Suzerain

1 - les ruines a 1gn existaient bien avant le graal. En Juillet 2012, sur le serveur venon, on avait deja les ruines a 1gn, les graals sont sortis en novembre 2014.

2- pour que tes calculs soient exactes: le graal n'est present qu'environs 15 à 20 jours par mois sur chaque serveur, pas 30 jours non stop. Il y a un temps de 4 à 7 jours entre le depop d'un graal et le repop d'un autre. Et chaque graal dure environs 8 jours, même si il bouge chaque jour de place.

3- vu que tu totalise les graals des 2 serveurs voyons ce que ca donne de manière plus globale sur l'ensemble des sources de gn:

- Pour les ruines a 1gn: 10 ruines de moyenne par joueur * (787+427) joueurs actif sur les 2 serveurs * 30 jours = 364200 gn.
- Pour les graals: 200 gn de l'heure * 24h * 20 jours par mois * 2 serveur = 192000 gn.
- Pour les enchères: 3000 a 3500 gn par jour * 2 serveurs * 30 jours = 195000 gn. (j'ai totalisé 1630 gn en vente sur une durée de 12h sur le serveur archon)
- Pour les lacs salés: 30 lacs par mois par serveur * 480 gn par jour * 12 jours de moyenne par lac * 2 serveurs =345600 gn. (45 lacs connus par mon clan en 2 mois sur le seul serveur archon et on les decouvre pas tous)

On totalise en tout environs 1 096 800 gn distribuées sur les 2 serveurs.
- 33% par les ruines (tous joueurs / profil pve)
- 17% par les graals (gros joueurs / profil pvp)
- 17% par les enchères (petits joueurs / profil pve)
- 31% par les lacs salés (tous joueurs / profil pvp)

Donc en gros tu a accès a 83% des gn distribués dans ce jeu, mais c'est le graal (17%) qui est selon toi LA GROSSE INJUSTICE du jeu pour les petits joueurs. Un gros joueur, qui de part ses salaires, a peu accès aux enchères, a donc acces à 83% des gn du jeu également. On devrait aussi crier a l'injustice^^

Le nombre de gn distribuées par les enchères (195k) et par les graals (192k) sont équivalents. Les graals s'orientent vers les gros joueurs, et les enchères vers les petits joueurs, ce qui équilibre le tout. On peut meme voir que c'est équilibré entre les profils de jeux PVE et PVP (50/50 environs)...

Mais tu es peut être simplement gourmand... ou jamais content....

MessagePublié: 30 Août 2015, 22:23 
Hors-ligne
Magistère

Je n'ai pas porté de jugements de valeurs sur toi, je te remercie de faire pareil en évitant des phrases comme la suivante : "Mais tu es peut être simplement gourmand... ou jamais content....". Avec une précision, gourmande et non gourmand, contente et non content.

Pour revenir à ta réponse sur le Graal, ce qui figure dans ta phrase
2- pour que tes calculs soient exactes: le graal n'est present qu'environs 15 à 20 jours par mois sur chaque serveur, pas 30 jours non stop. Il y a un temps de 4 à 7 jours entre le depop d'un graal et le repop d'un autre. Et chaque graal dure environs 8 jours, même si il bouge chaque jour de place."

ne l'est pas dans l'encyclopédie de MyLands:

"Graal est créé dans un endroit aléatoire sur la carte et visible à tous les joueurs sans avoir besoin de recourir à l'exploration. Il change son emplacement dans un ordre arbitraire, une fois par jour, à 20h00 d’après l'heure du serveur. Comme d'autres domaines extérieurs Graal a une durée de vie limitée, dont les détails apparaissent dans le bâtiment central ou sur le bâtiment."
http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Grail

Si tu es capable de donner ces précisions, c'est que tu as dû occuper plusieurs graals, et ceci confirme mes dires que les graals sont pour les gros joueurs non pour les petits joueurs.

Je joue depuis septembre 2013 sur le S1. La plupart des ruines que je faisais avaient plusieurs GN, ce qui est devenu maintenant une rareté.

Vu le prix cher des GN sur le S1, un bon nombre de joueurs, y compris moi, sont dans l'incapacité de miser aux enchères. Donc tout le monde n'en profite pas. C'est sur le S2 que j'arrive à le faire car le prix est abordable.

Pour les lacs salés, comme pour les Graals, difficile aux petits joueurs de les garder.
Quand on voit ce que vous êtes capables de gagner comme GN grâce aux Graals et aux lacs salés, vous n'êtes certainement pas dans un état qui justifie votre cri à l'injustice.

Comme certains gros joueurs usent de la règle du plus fort dans ce jeu, le mieux sera de changer les règles du jeu pour garantir aux autres joueurs de ne pas être à leur merci.

MessagePublié: 30 Août 2015, 23:59 
Hors-ligne
Suzerain

https://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM

MessagePublié: 31 Août 2015, 00:31 
Hors-ligne
Magistère

Certainement mon post doit te déranger vu que tu as le monopole du jeu sur le S1. Je te comprends car personne n'aime être dévoilé au grand jour.
Je te rappelle que nous sommes sur le Net. Fais attention de ne pas commettre une erreur. C'est souvent le cas quand on se croit invulnérable et supérieur aux autres.

MessagePublié: 31 Août 2015, 01:30 
Hors-ligne
Magistère

Puisque tu es intervenu sur ce post, ce sera sympa de donner de nouvelles idées permettant de revoir les règles du jeu puis de les soumettre au vote.

A titre personnel, j'en ai quelques-unes.
Par exemple, créer un niveau 6 étoiles qui permet d'un côté aux nouveaux suzerains d'évoluer plus tranquillement, les joueurs 6* ne pouvant pas les attaquer. D'un autre côté les R6A pourront attaquer les joueurs du niveau 6 ce qui n'est pas le cas pour l'instant. La chance de capturer un héros Monstre sera ainsi doublée.

Créer des ruines 7 pour compenser les ruines niveau 5 non attaquables par les 6*.

L'archiruine deviendra niveau 8.

Augmenter le grade des 4* de 650 000 000 à 100 000 000 pour permettre aux 4* d'avoir une petite armée lorsqu'ils seront 5*.

Ce sont quelques idées. J'en ai encore d'autres concernant les lacs salés.

MessagePublié: 01 Sep 2015, 11:50 
Hors-ligne
Suzerain

Message(s) : 726
ClaireH a écrit:
Puisque tu es intervenu sur ce post, ce sera sympa de donner de nouvelles idées permettant de revoir les règles du jeu puis de les soumettre au vote.

Par exemple, créer un niveau 6 étoiles qui permet d'un côté aux nouveaux suzerains d'évoluer plus tranquillement, les joueurs 6* ne pouvant pas les attaquer. D'un autre côté les R6A pourront attaquer les joueurs du niveau 6 ce qui n'est pas le cas pour l'instant. La chance de capturer un héros Monstre sera ainsi doublée.

Créer des ruines 7 pour compenser les ruines niveau 5 non attaquables par les 6*.

L'archiruine deviendra niveau 8.

Augmenter le grade des 4* de 650 000 000 à 100 000 000 pour permettre aux 4* d'avoir une petite armée lorsqu'ils seront 5*.

Ce sont quelques idées. J'en ai encore d'autres concernant les lacs salés.

Tu as de très bonnes idées je trouve !! tu devrait même crée ton propre jeu ^^ comme ça, c'est réglé :p

MessagePublié: 01 Sep 2015, 20:12 
Hors-ligne
Magistère

Le thème de mon post est de proposer des idées concernant le jeu. Je n'ai pas proposé de créer un nouveau jeu, alors merci de ne pas sortir du sujet.

En consultant des anciens sujets, je me suis rendu compte, après avoir posté mon message, que l'idée de créer un nouveau niveau de joueurs a déjà été proposée en 2013.

Une idée demeure une idée. Elle peut être prise en compte comme elle peut ne pas l'être.

MessagePublié: 02 Sep 2015, 13:13 
Hors-ligne
Recrue

Message(s) : 8
c'est drole mais ton post semble gener les gros. fait gaffe tu touche au symbole de leur virilité (en jeu bien sur). meme le grand (ou grande je sais pas j'ai pas été vérifier) wah a réagi j'ai eu du mal à y croire. Mr wah s'abaisser à répondre et sans insulte stp ?????

MessagePublié: 02 Sep 2015, 13:21 
Hors-ligne
Esquire

Message(s) : 25
kryoshi a écrit:
c'est drole mais ton post semble gener les gros. fait gaffe tu touche au symbole de leur virilité (en jeu bien sur). meme le grand (ou grande je sais pas j'ai pas été vérifier) wah a réagi j'ai eu du mal à y croire. Mr wah s'abaisser à répondre et sans insulte stp ?????

tu sais bien que c est impossible, quand tu regarde le nombre de message qu il laisse sur le forum, sans compté les insultes à répétition et a en juger par son vocabulaire d'ados boutonneux, c est pitoyable lol

MessagePublié: 02 Sep 2015, 13:48 
Hors-ligne
Magistère

C'est sûrement ma phrase "pour permettre aux différentes catégories de joueurs de trouver leur place dans ce jeu ?" qui doit déranger car il s'agit de penser aux autres, idée rejetable par des personnes qui ne pensent qu'à leur ego.

MessagePublié: 02 Sep 2015, 13:54 
Hors-ligne
Recrue

Message(s) : 8
exactement je suis d'accord avec toi,
il semblerait que certaines valeurs comme respect, partage et tout simplement jeu soit traduite chez certaines personne,(pas de nom n'est ce pas) par domination, possession et écrasement donc tes idées (à la con pour eux) ça les arrange pas (j'allais vraiment dire autre chose mais bon) .

MessagePublié: 02 Sep 2015, 19:01 
Hors-ligne
Suzerain

ClaireH a écrit:
C'est sûrement ma phrase "pour permettre aux différentes catégories de joueurs de trouver leur place dans ce jeu ?" qui doit déranger car il s'agit de penser aux autres, idée rejetable par des personnes qui ne pensent qu'à leur ego.

Ouais et vous vous cherchez surtout un moyen de palier a votre immobilisme et votre impossibilité à savoir progresser en utilisant les règles actuelles du jeu. Je pense avoir fait une réponse claire et précise sur les répartitions des gemmes noires dans le jeu, qui montre quelque chose d’équilibrer entre les petits et les gros joueurs ainsi qu'entre les profils pve/pvp. On peut du coup ne pas etre d'accord avec ton rêve de vouloir changer les règles? Y a moyen d'avoir chacun son opinion?

julius30 a écrit:
tu sais bien que c est impossible, quand tu regarde le nombre de message qu il laisse sur le forum, sans compté les insultes à répétition et a en juger par son vocabulaire d'ados boutonneux, c est pitoyable lol

Montrer du doigt les insultes d'un joueur en le traitant "d'ados boutonneux". Belle manière de faire la leçon, change pas^^

MessagePublié: 02 Sep 2015, 19:41 
Hors-ligne
Magistère

Message(s) : 130
ClaireH a écrit:

Par exemple, créer un niveau 6 étoiles qui permet d'un côté aux nouveaux suzerains d'évoluer plus tranquillement,

Effectivement depuis plus de 2 ans que tu joues vu ton évolution tu as vraiment besoin que ML change les règles pour t'aider un peu car la tu recules plutôt que tu avances ... :lol:

MessagePublié: 02 Sep 2015, 20:47 
Hors-ligne
Magistère

lelene27 a écrit:
ClaireH a écrit:

Par exemple, créer un niveau 6 étoiles qui permet d'un côté aux nouveaux suzerains d'évoluer plus tranquillement,

Effectivement depuis plus de 2 ans que tu joues vu ton évolution tu as vraiment besoin que ML change les règles pour t'aider un peu car la tu recules plutôt que tu avances ... :lol:

Que je joue deux ans ou trois ans en gardant un certain niveau, de quoi je mêle ?

Mais certes, quand la devise de la vie d'une personne est "née pour être chiante", changer les règles du jeu en vue de limiter son monopole ne va pas lui plaire.

Comme ce sera beau lorsque l'Administration étudiera ma proposition et créera un niveau 6. Un bon nombre de joueurs ne seront plus à ta merci ni à la merci des joueurs qui ont ta façon de voir le monde.

Je l'espère.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]